Jargon

Résolu
Sémoua Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 22 déc. 2009 à 19:03
Sémoua Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 22 déc. 2009 à 20:42
Bonjour...

Serais-ce possible d'avoir un lexique où trouver la signification des abréviations comme par exemple: OEM, SMS, HS, IE ? Du genre IE = internet explorer ou HS = hors circuit. Ça aiderait grandement à comprendre les textes que l'on lit.

Quand on ne connait pas le jargon, c'est vraiment décourageant d'essayer de trouver une solution à notre problème. Parce même quand on trouve... on ne comprends pas toujours.

Il y a "argot internet" sur wikipedia, mais je ne trouve pas toujours !

Bien à vous

3 réponses

alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
22 déc. 2009 à 19:48
HS = hors circuit ????????

HS = Hors-services, quel drôle d'idée hors circuit ...
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
22 déc. 2009 à 20:03
Salut !

Le problème, c'est qu'il y en a beaucoup, vraiment beaucoup. L'informatique regorge de domaines et de sous-domaines, en français, en anglais...

En mettre beaucoup pour essayer d'être le plus exhaustif possible c'est risquer de saouler le lecteur (à moins que le lecteur puisse faire une recherche en entrant un terme, mais on n'a pas moyen de faire ça sur CCM). Enfin, pas localement, enfin j'me comprends... et puis...

Le mieux, c'est de multiplier ses sources, en faisant une recherche sur le web, avec un peu de chance ça paie...

Ici pour le jargon lié surtout aux messageries instantanées et à certains forums qui ont un public jeune.
Ici pour le jargon lié aux forums de discussion (+ d'autres liens en bas de page).
Ici pour un pot pourri par lettre sur Wikipédia.
Ici aussi...

Bon, il y en a plein en fait, je suis pas allé comparé. Petite recherche sur 'lexique informatique', 'jargon informatique', 'abréviations informatique' et t'as de quoi faire.

Si tu trouves pas sur le net, tu peux toujours demander sur le forum ;)

J'en profite pour dire que si j'ai oublié des termes ici, ou que la définition est à améliorer, n'hésitez pas...

Si tu trouves pas sur le net, tu peux toujours demander sur le forum ;)
1
Sémoua Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 13
22 déc. 2009 à 20:42
alex59fr...

MDR... oui, tu as raison ! C'est ce que je voulais écrire... erreur d'inatention ! ;o)

Dora The Explorer...

Merci pour les tuyaux... Je suis certaine que cela profitera à d'autres aussi.

0