Créé réseaux seven/seven

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 18:58
Bonjour,

J'aimerais créé un réseaux local direct entre mes deux pc mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Peu m'importe que je le fasse en filaire (avec le RJ45) ou en wifi.

La seule chose qui m'intéresse c'est de pouvoir accéder à mes fichiers d'un pc à l'autre =)

Je possède deux pc portable tout deux sous windows seven et un câble RJ45.

Si vous avez la réponse ou que vous avez un lien vers un tuto complet, je suis preneur :P

Un grand MERCI d'avance pour vos réponses (k)
A voir également:

5 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
22 déc. 2009 à 18:03
bonjour,
1 - créer un groupe résidentiel : démarrer, saisir groupe résidentiel dans le champ "rechercher", ensuite cliquer sur "choisir les éléments à partager.
2 - rejoindre le groupe résidentiel : sur les pc qui doivent rejoindre le réseau, ouvrir le groupe résidentiel, cliquer sur joindre. Sélectionner les dossiers à partager et faire suivant, saisir le mot de passe noté à l'étape 1, puis suivant puis terminer.
3 - partager des dossiers supplémentaires, faire clic droit dessus et cliquer sur partager.
4 - accéder aux fichiers partagés : dans l'explorateur, ouvrir "ordinateur", dans la partie gauche choisir groupe résidentiel d'ordinateurs. Vous avez accès à l'ordinateur et aux dossiers partagés en réseau.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 18:35
ça marche niquel ^^ merci beaucoup.

Et en wifi c'est la même ??
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
22 déc. 2009 à 18:45
j'ai pas essayé mais je pense que oui, car un réseau que ce soit en ethernet ou en wifi c'est toujours un réseau.
bye
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 18:53
oki merci et derniere question : j'ai voulu créé un raccourci de groupe résidentiel sur mon bureau et je vois que je ne peux pas... une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 18:58
Ah bin c'est bon, je suis aller dans réseaux et la j'ai glisser l'icône de mon autre pc sur le bureau
0