Arrêt intempestif de mon ordinateur

bibiche -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis quelque temps mon ordinateur s'éteint tout seul ; je peux le rallumer mais quelques minutes après il s'éteint encore ;
pourriez-vous me donner une piste sur la panne en question ?
est-ce un problème d'alimentation ?
je ne suis pas un as de l'informatique mais je me sens capable de changer un élément du PC toute seule....
si je sais quoi changer........!
merci pour votre aide !
bibiche.
A voir également:

4 réponses

ferrari369 Messages postés 154 Statut Membre 5

Salut,

Alors en faite déja je pense que c'est un Ordinateur de Bureau.
As tu pensé a regarder les Connectiques?
Regarde également si ta carte graphique ne met pas un Bip rouge car si c'est le cas sa veut dire que ton alimentation n'est pas assez puissante. Moi aussi j'ai déja eu des beugs aussi comme sa , le Pc s'étaignait directement est ce que c'est continuelle Car si c'est sa peut etre que tu utilise trop ton Pc normalement sa ne doit pas venir de sa mais parfois c'est sa .
Ou alors ton Pc installe des mises a jours , sinon moi je te conseillerais d'appellez Microsoft et de leur expliquer le problème car ils sont vraiment compétent la bas.

J'espère t'avoir aider.
Salute!
0
BIBICHE

merci pour ta réponse ;
je ne sens pas la panne telle que tu me la décris : utilisation trop intense, mises à jours...
quant à la carte graphique, pourquoi pas ! mais je ne vois pas de bip rouge (?).
je penche vraiment pour un pb d'alimentation ; je vais le montrer à un professionnel et on verra bien ce qu'il en pense.

merci encore !
bibiche
0
Nevios

Je passais par là et en lisant ta réponse je me demandais simplement comment on pouvait VOIR un bip rouge! Oo

Un bip c'est pas un son normalement? Dans ce cas une couleur de son je suis sceptique....
0
Utilisateur anonyme

as tu regardé si a l interieur du pc il n y avait pas trop de poussiere ?

;)
0
bibiche

bonsoir,
effectivement, j'ai dépoussiéré l'intérieur de l'ordi ! ce n'était pas du luxe !!!

mais surtout, j'ai oté l'écran de veille et ..... depuis,... les arrêts intempestifs sont beaucoup moins fréquents ; ils subsistent tout de même !!! il y a donc quand même un petit problème à résoudre......mais....je ne désespère pas d'y arriver.....à force de persévérence et de "curiosité" (?).

merci pour les conseils ! ils m'aident...!!!!!
0
Utilisateur anonyme

verifies tes barettes de ram; demontes en une et vice versa/lever de doute.
l alimentation ?
si tu as des peripheriques, debranches les...

scan en ligne/https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender

sur un pc, un seul parefeu et un seul antivirus .....
tu as peut etre un conflit logiciel ?
l observateur d evenements, son principe/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements

des mises a jour a rechercher ou a desinstaller ?

ce tuto explique comment verifier windows/https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista
0