Partition syst.! Acronis a pas rendu espace ?
Résolu
carolette
-
Cochise -
Cochise -
Bonjours à tous ! Et oui, j'ai installer Acronis, Avec Option Bootable CD mais je n'avais pas réalisé qu'une image de la partition système réalisée sur un disque formaté FAT n'est absolument pas compatible avec les fichiers NTFS ! ( j'avais confondu, et surtout je n'ai pas pris la peine de lire la Doc !)
On ne m'y reprendra plus.Donc Acronis s'est alloué environ 5 Go sur 15 sur mon disque c: ! Mais quand j'ai désintallé ce soft qui ne me sert à rien ! J'avais Hélas 5 Go désaloués. Je pourrais créer une partion de 5 Go,mais je que je souhaiterais c'est pouvoir réintégrer ces fameux 5 Go à mon disque système.Mes softs prennent de la place et celle-là me serait utile.
Bien !
1) Y-a -t-il un moyen de remetrre à niveau ma partition sans la reformatée ?
2) Si il n'y en a pas si je réinstalle windows sur ces maudits 15 Go, y -a -t-il un risque que je perde mes données qui se trouvent sur le même disque physique ?
3) Avec quel soft puis créer une image de mon système dans le cas d'un plantage ?
Qulequ'un serait-il en mesure de m'aider ? Je suis désormais en mode "panique" !!!! J'ai même acheté un DVD-RW externe pour sauvegarder ! Mais existe t-il un soft qui ne s'alloue aucun espace !
Réinstall Windows OUI mais les applications c'est bigrment long !
Merci de tout coeur à tous ! et ceux qui veulent un cyber bisou ! Eh bien c'est ok ! Mais pas tout le monde juste les personnes claires et précises.
A bientôt j'epère.
Carolette.
On ne m'y reprendra plus.Donc Acronis s'est alloué environ 5 Go sur 15 sur mon disque c: ! Mais quand j'ai désintallé ce soft qui ne me sert à rien ! J'avais Hélas 5 Go désaloués. Je pourrais créer une partion de 5 Go,mais je que je souhaiterais c'est pouvoir réintégrer ces fameux 5 Go à mon disque système.Mes softs prennent de la place et celle-là me serait utile.
Bien !
1) Y-a -t-il un moyen de remetrre à niveau ma partition sans la reformatée ?
2) Si il n'y en a pas si je réinstalle windows sur ces maudits 15 Go, y -a -t-il un risque que je perde mes données qui se trouvent sur le même disque physique ?
3) Avec quel soft puis créer une image de mon système dans le cas d'un plantage ?
Qulequ'un serait-il en mesure de m'aider ? Je suis désormais en mode "panique" !!!! J'ai même acheté un DVD-RW externe pour sauvegarder ! Mais existe t-il un soft qui ne s'alloue aucun espace !
Réinstall Windows OUI mais les applications c'est bigrment long !
Merci de tout coeur à tous ! et ceux qui veulent un cyber bisou ! Eh bien c'est ok ! Mais pas tout le monde juste les personnes claires et précises.
A bientôt j'epère.
Carolette.
A voir également:
- Partition syst.! Acronis a pas rendu espace ?
- Espace insécable - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Acronis disk director - Télécharger - Utilitaires
8 réponses
Bonsoir,
il existe un outil puissant pour gérer les partitions sous windows:
PARTITION MAGIC version 8 de préférence, car les anciennes
versions avaient des bugs qui m'ont fait perdre beaucoup de fichiers.
Tu peux convertir les partitions, les diviser ou les regrouper, les manips
sont parfois longues et necessites des redémarrages mais le résultats
est la.
Bon courage
il existe un outil puissant pour gérer les partitions sous windows:
PARTITION MAGIC version 8 de préférence, car les anciennes
versions avaient des bugs qui m'ont fait perdre beaucoup de fichiers.
Tu peux convertir les partitions, les diviser ou les regrouper, les manips
sont parfois longues et necessites des redémarrages mais le résultats
est la.
Bon courage
Merci Toff ! Alors c'est ton nick pour Christophe , ou bien in clien d'oeil à La TEUF ! ( peut-être les deux !)
je te remercie pour ta réponse ! j'avais regardé sur différents forums, et oui je pensais bien que Partition Magic Versin 8 était une des meilleures solutions !
Si le résultat est là ! je me moque bien d'avoir à faire de longues manips.
Ce dont je voudrais être certaine, c'est de ne pas perdre mes données sur la partition DATA.
Puisque tu as gentillement répondu à ma question . J'en ai une autre. Quel prog. Puis-je utilisé afin de faire une image de c:\ afin de rebalancer mes fichiers dans le cas d'une Gros Plantage !
Le meilleur moyen de désintaller sous XP est de ne pas installé du tout !
Merci, et j'attends peut-être de tes nouvelles.
Tu mérites le cyber bisou de tout coeur !
Au Revoir.
je te remercie pour ta réponse ! j'avais regardé sur différents forums, et oui je pensais bien que Partition Magic Versin 8 était une des meilleures solutions !
Si le résultat est là ! je me moque bien d'avoir à faire de longues manips.
Ce dont je voudrais être certaine, c'est de ne pas perdre mes données sur la partition DATA.
Puisque tu as gentillement répondu à ma question . J'en ai une autre. Quel prog. Puis-je utilisé afin de faire une image de c:\ afin de rebalancer mes fichiers dans le cas d'une Gros Plantage !
Le meilleur moyen de désintaller sous XP est de ne pas installé du tout !
Merci, et j'attends peut-être de tes nouvelles.
Tu mérites le cyber bisou de tout coeur !
Au Revoir.
Carolette,
le plus connu des logiciel pour faire une image est NORTON GHOST,
le pb c'est qu'il est payant, PolderBackup est gratuit mais en anglais.
Le principe est de graver un instantané de la configuration du disque
et la restauration se fait a partir d'une disquette ( pour GHOST ),
je ne connais pas le fonctionnement de PolderBackup.
1 cyber bisou for you
le plus connu des logiciel pour faire une image est NORTON GHOST,
le pb c'est qu'il est payant, PolderBackup est gratuit mais en anglais.
Le principe est de graver un instantané de la configuration du disque
et la restauration se fait a partir d'une disquette ( pour GHOST ),
je ne connais pas le fonctionnement de PolderBackup.
1 cyber bisou for you
Bonjour Toff, très bon jour, car il est à peine 6 h 15 et un samedi matin ...Donc cette histoire me fait démarrer en mode panique. Mais c'est ok, je me décide pour Partition Magic , j'ai lu quelques trucs la dessus et je tente le coup ! mais je vais sauvegadrez mes datas d'abord ! (raissonnable n'est-ce-pas ?) (LOL) .
Dès que j'aarive à un résultat je te tiens au courant, ainsi que le forum, j'écrirais sans doute un tuto. mais je sais pas s'il sera pris. Bon je te cyber-bisoute comme ça cela illuminera ta journée ! ( là je ne me sens plus ! Enfin , faut pas trop dramatiser non plus !) Merci de ton aide précieuse !
A+ Carolette.
Dès que j'aarive à un résultat je te tiens au courant, ainsi que le forum, j'écrirais sans doute un tuto. mais je sais pas s'il sera pris. Bon je te cyber-bisoute comme ça cela illuminera ta journée ! ( là je ne me sens plus ! Enfin , faut pas trop dramatiser non plus !) Merci de ton aide précieuse !
A+ Carolette.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Voir la FAQ :
1) Partitionner :
http://www.commentcamarche.net/faq/280-Partitionner
2) Création d'image système (ghost) :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost
Dans les 2 cas, tu y trouveras des explications, des solutions (logicielles), des liens.
Peux-tu m'envoyer par e-mail le fichier PDF du manuel du logiciel de partitionnement d'Acronis afin que je l'étudie pour mettre à jour la FAQ ? Merci beaucoup ;-)) Voir mon adresse via mon profil.
Voir la FAQ :
1) Partitionner :
http://www.commentcamarche.net/faq/280-Partitionner
2) Création d'image système (ghost) :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost
Dans les 2 cas, tu y trouveras des explications, des solutions (logicielles), des liens.
Peux-tu m'envoyer par e-mail le fichier PDF du manuel du logiciel de partitionnement d'Acronis afin que je l'étudie pour mettre à jour la FAQ ? Merci beaucoup ;-)) Voir mon adresse via mon profil.
Bonjour teutases !
Alors comme ça on touche et on se moque !
Je suis désolée, mais la doc d' Acronis , je ne l'ai jamais eu, quand le soft était installé, j'avais accès à l'aide. Mais je n'ai jamais eu la doc, car je n'est jamais acheté le soft !
Merci pour tes liens, ils vont m'être bien utiles. Et bravo pour la tutorial. C'est clair, net précis !
Désolée de ne pas pouvoir t'aider moi même un petit peu !
J'espère que tu comprendras ?
se la vi, y se la toque !
carolette! cyber bisou big boss !
Alors comme ça on touche et on se moque !
Je suis désolée, mais la doc d' Acronis , je ne l'ai jamais eu, quand le soft était installé, j'avais accès à l'aide. Mais je n'ai jamais eu la doc, car je n'est jamais acheté le soft !
Merci pour tes liens, ils vont m'être bien utiles. Et bravo pour la tutorial. C'est clair, net précis !
Désolée de ne pas pouvoir t'aider moi même un petit peu !
J'espère que tu comprendras ?
se la vi, y se la toque !
carolette! cyber bisou big boss !
Pas grave pour moi ;-) Par contre, je n'ai pas compris où était la moquerie !!
Je viens de voir que partition Suite d'Acronis (francisé par Micro Application) permet le "sauvetage" d'urgence en démarrant sur CD et permet dans ce cas l'accès aux disques USB. Je crois bien que tout vient de là. Je pense que ce logiciel s'aménage une partition cachée pour s'y cacher lui-même et permettre ainsi ce type de sauvetage par CD.
Dans le même style, Acronis a créé un logiciel de création d'image système : PC Cloneur Expert (lui aussi francisé par Micro Application). Or, là aussi, il est possible de démarrer sur CD (ou un jeu de 6 disquettes) en appuyant au démarrage sur la touche F11. Cependant, pour activer cette possibilité, il faut obligatoirement créer cette partition cachée.
Conclusion : Acronis utilise une partition cachée pour certaines fonctions !
Je viens de voir que partition Suite d'Acronis (francisé par Micro Application) permet le "sauvetage" d'urgence en démarrant sur CD et permet dans ce cas l'accès aux disques USB. Je crois bien que tout vient de là. Je pense que ce logiciel s'aménage une partition cachée pour s'y cacher lui-même et permettre ainsi ce type de sauvetage par CD.
Dans le même style, Acronis a créé un logiciel de création d'image système : PC Cloneur Expert (lui aussi francisé par Micro Application). Or, là aussi, il est possible de démarrer sur CD (ou un jeu de 6 disquettes) en appuyant au démarrage sur la touche F11. Cependant, pour activer cette possibilité, il faut obligatoirement créer cette partition cachée.
Conclusion : Acronis utilise une partition cachée pour certaines fonctions !
Eh bien ! rebonjour cher Teutases !
Tu as entièrement raison ! je me suis plantée dans la traduction. Quand à la mienne dans le contexte elle devait signifier : je l'ai vu ! alors je l'ai touché !!! (mais quoi ...??) j'utilisais cette expression toute gamine sans vraiment savoir ce qu'elle signifiait ( Et j'avoue qu'elle continue a rester obscure)
Bon Acronis !
oui éffectivement Acronis m'a crée une partition cachée d'environ 5 Go sur c:, et j'ai pu rebooter mon comp à partir d'un CD, et accéder à l'image mais...il y a toujours un mais j'avais sauvegardé une partition formatée NTFS sur une FAT32(suis-je bête, gourde ? n'est ce pas ? ). Et bien sur cela n'a pas fonctionné. Maintenant que j'ai désintallé ce soft, je sauve sur CD. et je suis morte de trouille car je voudrais récupérer cet espace pour ma partition principale et j'ai peur de devoir encore une fois reinstaller Windows !
Si j' ai sauvegardé une partion de 10 Go et qu'après recupération de la partion cachée Acronis elle fait desormais 15 Go. Mon transfert de données va-t-il fonctionner ?
10 sur 15 thériquement c'est bon , mais sait-on jamais ?
Bien et excuse moi, j'ai voulu sortir ma science en Espagnol. Au fait je pars le 16/06 six mois à Malaga. Et là bas ADSL trop lent trop cher et moi si je passe mes journées devant mon micro autant rester à Paris ! Je bosse sur la plage.
A bientôt et fait attention à toi.
Grosses bises Carolette
Tu as entièrement raison ! je me suis plantée dans la traduction. Quand à la mienne dans le contexte elle devait signifier : je l'ai vu ! alors je l'ai touché !!! (mais quoi ...??) j'utilisais cette expression toute gamine sans vraiment savoir ce qu'elle signifiait ( Et j'avoue qu'elle continue a rester obscure)
Bon Acronis !
oui éffectivement Acronis m'a crée une partition cachée d'environ 5 Go sur c:, et j'ai pu rebooter mon comp à partir d'un CD, et accéder à l'image mais...il y a toujours un mais j'avais sauvegardé une partition formatée NTFS sur une FAT32(suis-je bête, gourde ? n'est ce pas ? ). Et bien sur cela n'a pas fonctionné. Maintenant que j'ai désintallé ce soft, je sauve sur CD. et je suis morte de trouille car je voudrais récupérer cet espace pour ma partition principale et j'ai peur de devoir encore une fois reinstaller Windows !
Si j' ai sauvegardé une partion de 10 Go et qu'après recupération de la partion cachée Acronis elle fait desormais 15 Go. Mon transfert de données va-t-il fonctionner ?
10 sur 15 thériquement c'est bon , mais sait-on jamais ?
Bien et excuse moi, j'ai voulu sortir ma science en Espagnol. Au fait je pars le 16/06 six mois à Malaga. Et là bas ADSL trop lent trop cher et moi si je passe mes journées devant mon micro autant rester à Paris ! Je bosse sur la plage.
A bientôt et fait attention à toi.
Grosses bises Carolette
Bonsoir Carolette,
vomme cela t'a été dit Norton Ghost9 permet en effet de créer une image sur Dvd, sur une partition ou sur deuxième disque dur ainsi que je le fais.
MAIS BIEn MEILLEUR est CLONEUR EXPERT de Micro Application qui crée un DEPANNEUR AU DEMARRAGE QUI CONTIENT L'IMAGE qu'il peut restaurer à tout moment par simple reboot du PC et lancement du Dépanneur au démarrage (F11).
Cloneur Expert
-crée une partition dénommée Acronis dont on choisit la taille(possibilité de modification ultérieure).
- permet l'activation du DEPANNEUR AU DEMARRAGE
-permet de créer Image dans la partition créée QUI ELLE-MËME SE RETROUVE DANS LE DEPANNEUR AU DEMARRAGE.
En cas de problème il suffit
- rebooter
-touche F11 à l'invite de démarrage pour lancer le DEPANNEUR AU
DEMARRAGE
- le dépanneur au démarrage ouvert, choisir la restauration de
l'image
le tour est joué.....
Acronis est présenté en fat mais cela n'a pas d'importance, j'ai testé moi-même (HDD 160GO en NTFS) et l'image a été restaurée totalement sans le moindre problème.
15 minutes pour restaurer mon image (20 gigas)
N.B.
ne pas créer "mage incrementielle" car se bloque lorsque la taille de la partition est atteinte.
Par contre faire chaque fois "IMAGE COMPLETE" car ainsi, lorsque la taille de la partition est atteinte, le programm récupère automatiquement de l'espace dans la partition.
Bien à toi
Cochise
vomme cela t'a été dit Norton Ghost9 permet en effet de créer une image sur Dvd, sur une partition ou sur deuxième disque dur ainsi que je le fais.
MAIS BIEn MEILLEUR est CLONEUR EXPERT de Micro Application qui crée un DEPANNEUR AU DEMARRAGE QUI CONTIENT L'IMAGE qu'il peut restaurer à tout moment par simple reboot du PC et lancement du Dépanneur au démarrage (F11).
Cloneur Expert
-crée une partition dénommée Acronis dont on choisit la taille(possibilité de modification ultérieure).
- permet l'activation du DEPANNEUR AU DEMARRAGE
-permet de créer Image dans la partition créée QUI ELLE-MËME SE RETROUVE DANS LE DEPANNEUR AU DEMARRAGE.
En cas de problème il suffit
- rebooter
-touche F11 à l'invite de démarrage pour lancer le DEPANNEUR AU
DEMARRAGE
- le dépanneur au démarrage ouvert, choisir la restauration de
l'image
le tour est joué.....
Acronis est présenté en fat mais cela n'a pas d'importance, j'ai testé moi-même (HDD 160GO en NTFS) et l'image a été restaurée totalement sans le moindre problème.
15 minutes pour restaurer mon image (20 gigas)
N.B.
ne pas créer "mage incrementielle" car se bloque lorsque la taille de la partition est atteinte.
Par contre faire chaque fois "IMAGE COMPLETE" car ainsi, lorsque la taille de la partition est atteinte, le programm récupère automatiquement de l'espace dans la partition.
Bien à toi
Cochise
Voir mon avis sur ce "dépanneur au démarrage" sur
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1603817-pc-cloneur#9
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1603817-pc-cloneur#9
Cher Teutatès,
tu dis dans "l'avis" que tu conseilles de lire que Cloneur Expert" crée une partition cachée à Windows...
Je m'étonne de cette affirmation car le "Centre de Securité" (partition créée) dénommé Acronis EST PARFAITEMENT CONNU et RECONNU DE GHOST 9.
En effet quand je lance mon Ghost9 il énumère clairement:
1- K = mon disque dur 40 gigas
2- c= mon disque dur de 120 Gigas (160 gigas- partition centre de
sécurité crée par Cloneur Expert)
3- ACRONIS SZ = partition du centre de securité du Dépanneur au
démarrage dont il donne, tout comme pour les 2 HDD, la taille totale et le solde d'espace libre
J'ai testé totalement cloneur expert, tant au niveau de la suppression de la partition (supprimer centre de sécurité) qu'àu niveau de la restauration de l'image en lancant le Dépanneur au démarrage au reboot du PC (F11) et TOUT EST PARFAITEMENT OK.
Bien à toi
Cochise
tu dis dans "l'avis" que tu conseilles de lire que Cloneur Expert" crée une partition cachée à Windows...
Je m'étonne de cette affirmation car le "Centre de Securité" (partition créée) dénommé Acronis EST PARFAITEMENT CONNU et RECONNU DE GHOST 9.
En effet quand je lance mon Ghost9 il énumère clairement:
1- K = mon disque dur 40 gigas
2- c= mon disque dur de 120 Gigas (160 gigas- partition centre de
sécurité crée par Cloneur Expert)
3- ACRONIS SZ = partition du centre de securité du Dépanneur au
démarrage dont il donne, tout comme pour les 2 HDD, la taille totale et le solde d'espace libre
J'ai testé totalement cloneur expert, tant au niveau de la suppression de la partition (supprimer centre de sécurité) qu'àu niveau de la restauration de l'image en lancant le Dépanneur au démarrage au reboot du PC (F11) et TOUT EST PARFAITEMENT OK.
Bien à toi
Cochise