Config PC gamer <700€

ducarroz Messages postés 34 Statut Membre -  
ducarroz Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais connaitre votre avis sur une config que je souhaiterais acheter et monter,le tout pour un peu moin de 700€:
CM asus p7p55d (100€)
CG sapphire hd 4890 (vapor?) 140>170€)
processeur I5 750 (130€ je crois)
4go mémoire vive pc12800 (100€)
alim corsaire (650 ou 750w?)
boitier pc advance turboost (45€) (2 ventilo 12 et 25cm je crois)
dd 500go genre (45€) sataII

je trouve le TOUT sur cdiscount pour 660€ (hd4890 pas vapor/ alim 750w)

Es-ce une config réalisable? le boitier est-il assez grand? de bonne facture?
La version vaporX de la hd4890 est elle bien? 140>170€

Merci d'avance pour vos commantaires...
A voir également:

8 réponses

ferrari369 Messages postés 154 Statut Membre 5

Salut ,

En faite disons que déja une Alim de 650 W de Corsaire en TX suffira largement , Après pour les prix tu te trompe encore assez.
La P7P55D que j'ai payé a 120 € (20 € de plus )
Le i5-750 est non a 130 mais a 155-170 €

Après pour la carte graphique si tu veux prendre une HD4890 Vapor-x prend la mais elle n'est pas compatible en DX-11 moi je te conseille de prendre la HD5770 car meme si elle est moins puissante dans les Dx10 elle sera plus puissante que la HD4890 dans les Dx11 (Comme dans Battle Forge) maintenant si tu as envie de changer de carte graphique dans les 7 Mois a venir fait comme tu le sens.

Me concernant j'ai fait un Crossfire donc " 2x HD5770" ce qui revient a une HD5870 donc très balèze.
Après la mémoire est largement suffisante.

Pour ce qui est du boitier je te conseil vraiment pas de prendre celui que tu indique en plus tu dit qu'il a des ventilos mais il n'y en qu'un ou 2 a ma connaissance et ils ne sont pas de 25 Cm.

Moi je te conseillerais de prendre soit plutot un Storm Scout de Cooler Master , Ou bien Du Thermalake qui sont vraiment top.
Peut etre que tu t'en sortira pour plus cher mais au moins t'aura du bon matos qui te durera au moins 3-4 Ans.

Sinon pour l'écran j'espère qu'il est en Full Hd sinon sa ne sert a rien de prendre une carte poussé comme la HD5770 ou meme de faire un Crossfire.

Enfin la care mère est largement suffisante (J'ai la meme) et franchement je pense qu'elle va bien tourner car elle a oké un ventilo d'origine , mais elle a un système de refroidissement ce qui est vraiment pas mal, en plus elle est bien pour l'overclocking (Si tu veux que ta carte graphique passe de 850 Mhz a 950 Mhz (Exemple) ou que ton processeur i5 passe de 2,66 a 3,4 (Sa monte jusqu'a 5 Ghz avec un matos de pro ).

Bref j'espère t'avoir aider!

Cordialement , Arnaud.
3
frippons Messages postés 572 Statut Membre 100

Bonjour,

L'ensemble me semble correcte.

Pour la carte graphique, je ne suis pas sûr que la vapor soit un réel avantage. Les puriste te diront que oui mais la différence de prix ne me semble pas forcement justifié.

Tu ne prends pas de graveur ou de leur de dvd????

Pour le DD, je te conseille de western digital ou du seagate. Su tu peux en acheter 2 un de 250Go pour l'os et les programmes et le second pour des données tu en sera content en cas de pépin de ne pas perdre tes données.

Pour les processeurs, je pense que le choix est pas ridicule après personnellement je préfère amd en plus il y a une meilleur optimisation entre ati et amd maintenant que les deux sociétés travaillent ensemble. (regarde le AMD PhenomIIx4)

Pour ta ram prend de la corsaire ou kingstom obligatoirement.

Tu vas mettre quoi comme os car avec 4Go il te faut du 64bit aussi non c'est inutile. Personnellement, oublie vista 64 c'est une grosse d.... et xp 64 est sur la fin donc je te conseille de mettre windows7. je dis Windows car c'est un pc pour jouer.
0
ducarroz Messages postés 34 Statut Membre 1

merci pour vos reponses,
le dx11 sera vraiment utile a partir de quand selon vous?
j'ai trouvé le i5+carte mère a 290€ (en effet plus chere que je croyais :)

https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/v-10713-10713.html

Pour le boitier, ils disent qu'il y a 3 ventilos de fournis:
1 x 120 mm frontal
1 x 250 mm latéral
1 x 120 mm à l'arrière
https://www.materiel.net/

après je sais pas si c'est du bon matos...

mon écran n'est pas full hd, mais je risque de le changer un de ces 4, sinon vous me conseilleriez quelle CG sans HD?
J'ai deja un lecteur dvd;
Je mettrais Windows 7 je pense en effet;

quel avantage a mètre 2dd, un partitioné ne fait pas la même chose?

MErci de vos reponses
0

Ah celui ci pardon autant pour moi j'avais confondu avec un autre boitier oui prend celui ci si il te convient.
Par contre c'est un petit format est sa risque d'etre dur si tu te décide a mettre une 2 ème Carte Graphique bientot.
Moi je te dit comme avant de prendre un Storm Scout meme si il vaut 79,90 € au moins tu aura un bon boitier meme si celui que tu as choisis est pas mal puisqu'il a plus de ventilos mais le problème c'est la taille.
Ecoute si la taille te suffit prend le Advance sinon je te conseille comme Dit Thermalake ou Cooler Master.

Après pour les jeux qui vont sortir en Dx 11 sa sera vers Début 2010 je penser mais après vers Avril-Juin la plupart des jeux seront en Direct x 11 donc fait comme tu le veut mais au moins tu serais tranquile pendant un bon temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne vois pas mon post bizarre :D
0

Ah oui prend un Windows 7 64 Bits si tu compte mettre 4 Go de DDR2 OU DDR3 Car sinon en 32 bits il ne te reconnaitre que 3,250 Ghz donc...
0

Merci pour vos reponses,
j'ai regardé pour directx 11 et j'ai pensé a cette CG : hd 5770

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-ati-radeon-hd-5770-1go/f-107670516-HD577AZHFC.html?cid=comp&cm_mmc=shoppingshopping-_-Informatique-_-Cartes%20graphiques-_-XFX%20ATI%20Radeon%20HD%205770%201Go

Va t'elle tjrs sur ma Carte mère?
Ou se situe t-elle au niveau perf?
Et surtout je ne connais pas cette marque "XFX", que vaut elle, par rapport a sapphire par exemple?
Merci!
0

up plz :)
0