Recadrage des photos avec PowershotSX200IS

Fermé
Hedgehogg - 22 déc. 2009 à 11:57
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 23 déc. 2009 à 22:49
Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques jours un Canon PowershotSX200IS, très bon appareil photo, le problème c'est que je n'arrive pas à utiliser l'option "recadrage" à partir de l'appareil photo ... Je sais où elle se situe, mais je ne comprends pas quelle manipulation je dois faire pour pouvoir recadrer ma photo comme je le souhaite !
Donc, si l'un de vous possède cet appareil, j'espère qu'il pourra m'aider...

Merci d'avance :) !
A voir également:

2 réponses

je remonte le topic ...
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
23 déc. 2009 à 22:49
Bonsoir Hedgehogg,

Sans connaître spécialement ton modèle d'APN, la fonction "recadrage" en général permet, à partir d'une photo déjà prise, de générer une nouvelle image qui est une partie (un zoom) de l'originale.
- se mettre en mode visualisation
- avec la manette zoom, grossir plus ou moins l'image
- avec les flèches de direction, se déplacer dans l'image pour "recadrer" la partie qu'on veut zoomer
- et déclencher une prise de vue
Ça fabrique une nouvelle photo.
Certains APN offrent le choix de conserver ou non l'original.

Si on dispose d'un logiciel de traitement d'image, à mon avis il vaut mieux faire cette manip sur l'ordinateur.
0