Coolpix 885 photos surexposees, blanches

Fermé
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 22 déc. 2009 à 10:05
 Frederic76 - 22 déc. 2009 à 15:59
Bonjour,
j'ai 1 coolpix depuis + de 10 ans sans jamais avoir de problemes ;quand tout a coup j'ai commencé a avoir des photos qui sortaient blanches quand il y avait 1 peu trop de soleil , puis en 2 jours d'evolution impossible de prendre 1 photo meme a l'ombre
j'etais en mode auto , j'ai essaye en manuel en diminuant le reglage de la lumiere du jour meme probleme
cela fonctionne uniquement de nuit avec flash Evil
suis je contraint a devenir photograhe amateur nocturne ou y a t'il 1 autre solution grin
merci de votre aide
@+
A voir également:

2 réponses

je suis sur qu'au fond de toi, tu connais la reponse que je vais te donner car l'appareil commence a rendre l'ame. le miroir ne doit plus se fermer normalement, s'il se ferme encore et donc, trop de lumiere rentre et si, meme en mettant en manuel, a la vitesse la plus rapide et en fermant au max la focal tu as une photo surex voir blanche en lumiere environnante claire mais sans etre le soleil directement photographié, c'est que le soucis ce pose là, un élément ne se referme plus comme il le devrait.

10 ans, c'est bien. c'est le temps moyens cosntaté pour la durée de vie d'un excellent reflex pro, meme si l'appareil est changé avant qu'il meurs la plupart du temps. donc, un petit appareil compact de famille, meme si les premiers numeriques étaient bien plus resistant au debut que là, c'est vraiment exceptionnel, surtout si utilisé regulierement et transporté partout.

la garantie n'existe plus depuis longtemps a mon avis, meme si extension prise à l'époque, donc ca on oubli, et le faire reparer te couterait 2-3-4 fois plus cher ke d'en acheter un tout neuf avec toutes els options.

donc moi j'dis, fais ton deuil et depeche toi de fer une lettre au papa noel pour esperer en avoir un là //clindoeil ho ho ho !

bonnes fetes de fin d'année
0
nicolehenri Messages postés 609 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 25
22 déc. 2009 à 15:12
merci pour l'info
effectivement je vais faire mon deuil sur 1 appareil que j'aimais bien
si tu as 1 appareil a me conseiller qui va servir uniquement pour 15 jours de vacances par an
pas trop cher performant pour mon utilisation avec grand ecran pour ma vue basse ;je t'ecoutes
@+
0
en compact je ne suis pas trop amateur, loin de là, je suis plutot reflex pour ma part, ou a défaut, en bridge.

te conseiller, je pourrai mais il me faudrait un peu plus d'informations, à savoir ce que tu veux ou du moins ce que tu aimerais ?!?

veux tu un appareil photo le plus petit possible, le plus facile possible mais avec un assez grand écran que je presume lumineux pour toi ? ou la taille te moque un peu tant qu'il est bien maniable, et toujours avec un grand écran ? (car on a le choix entre des apn compacts comme le tiens, pratique a mettre dans une poche, sinon des bridges, un peu plus volumineux pour un meilleur maintiens, meilleure ergonomie et carement meilleur en zoom, ou sinon les reflex, utilisés principalement par les professionnels et amateurs pour une évasion de possibilités mais principalement pourles connaisseurs. pour le prix d'un compact voir meme moins cher encore, on peut avoir un bridge qui sera bien meilleur qu'un compact, ce pourquoi je pose la question. pour faire une idée en terme de taille, un compact aura en gros la taille d'un mini disque dur externe, comme tu as toi. un bridge, le plus compact (car il en existe des tres volumineux) aura en gros la taille d'un petit dictionnaire de poche ou plaquette de 250g de beurre ou rouleau de papier toilette. donc plus gros qu'un totu petit compact, mais c'est parce qu'il a un meilleur maintiens et zoom qu'un compact principalement). un zoom actuel comme tu as sur ton compact te suffit ou voudrais tu d'avantage de zoom ? aimerais tu rester dans la meme marque ou tu t'en fiche tant que tu es satisfais ? veux tu garder le meme format de carte mémoire ou tu t'en fiche ou preferes tu changer ? et sur l'appareil, qu'aimerais tu commes fonctions ? les memes que tu avais là ou que tout automatiques (scenes) sans avoir de modes manuel ou veux tu des modes automatiques (scenes) mais aussi le mode manuel ? quel genre de photos fais tu et/ou aimerais tu faire ? (photos activité sportives rapides ? photos d'interieur avec/sans flash ? photos nocturnes et si oui, que fais tu comme ca ? photos plein jour plein soleil ?...) ? habituellement, tu utilise quel iso sur ton apn et est ce que ca te suffit ou veux tu un nouvel apn plus évolué... ?) ? quel est ton budget max ? voudrais tu l'acheter sur internet ou en magasin ?

ce sont des questions qui, pour toi peuvent te parraitre anodines mais qui au fond seront necessaire pour le choix ou les choix apres.

voilà
0