HTML/CSS Position: fixed et résolutions

Fermé
Orange - 22 déc. 2009 à 03:38
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 28 déc. 2009 à 06:15
Bonjour,

Voilà mon problème, je souhaites installé un petit tableau en position: fixed sur mon site. (Donc une petite boîte qui reste à la même position lorsque le visiteurs descend la page.) Tout est installé et parfaitement fonctionnel, sauf que je souhaite que la boîte en question soit sur le côté de mon tableau principal (suivre la bordure donc) un peu comme ici: https://www.phpboost.com/ (D'ailleurs, s'il était possible de me dire comment faire le défilement avec transition vers le haut et bas de la page lorsqu'on clique sur les flèches. ) Lorsque je change la résolution de mon écran, le bloc de phpboost reste à la même place par apport au tableau, ce qui n'est pas le cas sur mon site. Je sais que c'est possible, mais comment faire ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

ChoKaPiiK` Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010
22 déc. 2009 à 03:51
Le site doit bien avoir un forum non ? Si oui demande la bas il t'aideront mieu .
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
23 déc. 2009 à 09:55
Bonjour,

Vu le site, je pense que c'est fait en AJAX...

Je ne peux pas t aider pour faire exactement pareil...

Néanmoins, j ais une autre solution que je fais sur mon site perso :

Je récupère dans un cookie les dimensions intérieur de la fenêtre
Je me base sur ces dimensions dans mon CSS pour afficher mon site
j ai une fonction en JS qui va écrire tous les 1/4 de sec la dimension actuelle de la fenêtre, et si celle ci diffère de celle d avant alors je réécris mon cookie et je recharge ma page pour que le CSS se rebase sur ces nouvelles dimensions.

Ainsi le site s affiche toujours comme je veux ;)

Pour voir ce que ca donne : jjsteing.com si tu veux plus d explication et notamment le code source, hésite pas ;)

@++
0
C'est parfait, merci beaucoup !

Si tu veux bien me donner le code source... et me dire comment l'adapter à ce que je veux faire. Je ne connais rien au Javascript.
0
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
28 déc. 2009 à 06:15
Bonjour :)

comme promis :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/LwNs001P

Donc il est exploitable de suite... juste j ai mis dans le CSS $DebordHaut à 100, ce qui permet de voir s il y a des erreurs dans le hearder ou autre part (à mettre à 0 lors de la mise en ligne) et le fond du .CorpPage en bleu que tu vois la où s affiche réellement ton site ;)
0