Sauvegardes jeux sous seven?

Résolu/Fermé
Tohkai Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 21 déc. 2009 à 21:52
Tohkai Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 27 déc. 2010 à 17:46
Bonjour,
Voila, vous le savez probablement, mais maintenant, casualisation oblige, les concepteurs de jeux vidéos font en sorte que les sauvegardes ne se trouvent pas dans le dossier du jeu en question mais dans un joli petit dossier dans mes documents, ce qui finit d'ailleurs par faire des documents de l'utilisateur une veritable caverne d'ali baba avec une multitude de dossiers un peu partout dedans.

Bon. Je suis passé sous seven aujourd'hui. Mes documents se trouvent sur une partition differente de la partition systeme.
Lorsque je reinstalle windows, en theorie, je change la cible de mes documents avec propriétés, et du coup mes jeux vidéos trouvent tous seuls leurs chemins jusqu'a leurs sauvegardes respectives dans mes documents sur l'autre DD.
Sauf que la, je n'ai pas réinstallé XP mais j'ai remplacé ce dernier par Seven.
J'ai donc cliqué sur propriétés sur documents, et j'ai changé le dossier pour le remplacer par l'ancien "mes documents" de windows XP. Donc quand je clique sur documents, je tombe bien dans mes documents.
Sauf que! La, ça a l'air different.... J'ai éssayé 2 jeux differents ( mount and blade et far cry 2 ) en solo avec theoriquement une save dans mes documents. Ils me disent qu'il n'y a pas de sauvegarde,... Donc je ne sais pas ou ils le cherchent. J'ai pensé a creer une sauvegarde puis la rechercher dans windows pour voir ou elle est, mais ça ne m'avancerait pas vraiment dans le sens ou je veux que ça soit le jeu qui aille carrement chercher dans mes documents la ou j'ai laissé mes sauvegardes.

Merci de votre eventuelle aide, en esperant que vous m'ayez compris ^^
A voir également:

5 réponses

Tohkai Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 4
27 déc. 2010 à 17:46
Up : il faut ouvrir le menu demarrer, faire un clic droit sur documents, propriétés, et choisir l'emplacement.
1
Profil bloqué
21 déc. 2009 à 22:04
My games dans mes documents non ?
0
Tohkai Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 4
21 déc. 2009 à 22:15
Ben en theorie, pour certains jeux, oui. Pour d'autres non. Quoiqu'il arrive les sauvegardes s'installent toujours dans mes documents, ou dans my games, dans mes documents. Dans les deux cas ça ne marche pas.
0
21 déc. 2009 à 23:39
Petit up, s'il vous plait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 déc. 2009 à 10:06
Bon. Comme personne ne m'a aidé et que je crois avoir trouvé la solution ( j'ai pas encore testé ) je vais vous dire comment il faut faire.
Dans C:/utilisateurs/*votre nom*/mes documents .
C'est la qu'on doit mettre les sauvegardes. Mais si quelqu'un sait comment faire en sorte que ce ne soit pas la que les jeux aillent chercher mais dans mes documents sur l'autre lecteur, il serait bien sympa de me le dire^^
0