Graveur non trouvé sous Windows2000

ivvrick -  
 KRIS -
Bonjour tout le monde,

Voilà je viens d'installé windows2000 sur ma bécane qui possède une carte SCSI avec lecteur CD-ROM scsi et un graveur yamaha SCSI, mais rien à faire il ne voit pas mon graveur.
Avant j'avais Win98 et y avait aucun problème, et j'ai aussi vérifié toutes les connexions.

Si quelqu'un a une idée
A voir également:

9 réponses

barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14

As tu essayé une installation à la main, c'est à dire sans reconnaissance du matériel ?

:)
0
Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

va dans le bios au démarrage pour voir s'il le voit vraiment pas du tout
0
Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

va dans le bios au démarrage pour voir s'il le voit vraiment pas du tout
0

Non, ça devrait être bon au niveau du BIOS, puisque w98 le voit sans PB...

0
Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17 > barthoi Messages postés 545 Statut Membre

oui très juste
0
Laretn

Question bete s'il en est, mais ta carte scsi est elle reconnue sous 2k ?
0

Je pense, sinon, il ne verrait pas son CDROM...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laretn

Euh, je viens peut etre de dire une connerie.....tu vois ton lecteur et pas ton graveur, c'est bien ca....
0
thierry

Jette un oeil sur l'ID de ton graveur ( cavalier au cul du graveur ) 0-1-2-3... ( avant, regarde ta chaîne SCSI et note l'ID du Lecteur CD ).NB : Met pas le même .
0

Apparement ça marche sous w98, donc le pb vient de w2K....

0
Utilisateur anonyme > barthoi Messages postés 545 Statut Membre

bah oui si ca marchait sous 98, c pas un pb materiel...

tu as installé la SP2? (a recuperer chez kro$oft... achtung tres gros...). Ca corrige qques bugs de scsi, mauis ca rajoute des resets intempestifs du bus... corrigés ac la SP3 (normalement, merci billounet!!) disponible incessament sous peu...

Castor
0
ivvrick

Merci tout le monde...
je vais tenter les SPx...
Pour ce qui est de l'ID et des cavalier j'avais déjà jetté un coup d'oeil mais comme cela marchait avant....
De plus au démarrage je ne vois pas je ne vois pas (comme sous Win98) la ligne qui reconnais la carte SCSI, pour pouvoir aller dans le bios de ce-dernier, mais de toute façon la carte marche bien ainsi que le lecteur de CD-rom SCSI.
0
Utilisateur anonyme

Sinon il me semble qu'a l'install de 2000, tu as une ligne en bas du style "hold F6 for third part scsi drivers" ou qqch du style...
recupere les derniers pilotes de ta carte, et retente...
sinon tu peux aussi essayer d'installer win2k sans le scsi (tout ou juste ss le graveur) puis de le rajouter apres...

Castor
0
ange

presque rien avoir avec la question mais j'ai eu un un gros probl. lors de l'installation de mon graveur ( meme marque meme system) attention au logitiel fourni avec le graveur YAMAHA EZ-SCSI edition de luxe d'adaptec il ma planté 2 fois !!!
faut allé chercher le corectif > WWWroxio.com/en/support/ecdc/ecdc501s.html.
c'est en anglais, moi je me suis rabatu sur NERO5.
courage!
ange

0
KRIS

C' est un bug Krosoft
Si ton lecteur s'appelle E: et ton graveur F: inverse les dénominations ->le graveur en E: et le lecteur en F:
Soit transitif...
A+
0