Connexion Infrarouge XP sur Neufbox SFR.

LaurAnth0 Messages postés 94 Statut Membre -  
 domi -
Bonjour a tous !
Je suis actuellement sur mon ordinateur portable ( dans ma chambre ) qui est en possession de l'infrarouge et j'aimerai avoir une connexion internet sur l'odinateur "principal" qui se situe dans le salon dont notre connexion Wi-fi ( par exemple pour la PS3 ) est la Neufbox de SFR !
J'ai essayé mais sans succès sur cet ordinateur !
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

LaurAnth0 Messages postés 94 Statut Membre 2

SVP ='(
0
domi

Bonjour,

Je suis actuellement sur mon ordinateur portable ( dans ma chambre ) qui est en possession de l'infrarouge : A oublier. Une connexion IRDA n'est efficace que dans un rayon de 2m (et encore!) et n'est pas un modèle de stabilité. Pas fiable du tout, sauf pour claviers/souris/téléphone GSM à proximité (transferts de données réduits)

...et j'aimerai avoir une connexion internet sur l'odinateur "principal" qui se situe dans le salon : Non. C'est ta vision. Pas la réalité. internet t'est fourni par la 9box et rien d'autre. Si tu veux te connecter sur ton autre PC (partage de données), c'est également à travers la 9box que tu le feras (Ta 9box est la "passerelle" de ton réseau. Le point d'entrée/sortie unique)

...dont notre connexion Wi-fi ( par exemple pour la PS3 ) est la Neufbox de SFR : Ca confirme le §2 : Ta 9box est le point d'accès web. Elle a une adresse sur internet (84.105.xxx.yyy) pour ce qui est du "monde extérieur". Du côté "intérieur", elle a une autre adresse "réseau local" (192.168.1.1) et est la passerelle obligatoire pour tous les autres équipements connectés (que ce soit en Wifi ou par câble ethernet). Ces PC, PS3, Wii, ... doivent avoir des adresses 192.168.1.zzz et doivent signaler comme passerelle ta 9box (Passerelle = Gateway = 192.168.1.1). Le masque de sous réseau (Mask) sera 255.255.255.0 sur TOUS tes matériels.

Donc, pour synthétiser, le portable que tu as dans ta chambre :
- Soit, doit être connecté par câble Ethernet sur un port PC1 ou PC2 ou PC3 de ta 9box
- Soit, doit avoir une carte Wifi intégrée (Ou une clé Wifi USB à 14 euros).
- Etre paramétré au niveau connexions réseau avec les paramètres indiqués ci dessus

Je suppose d'ailleurs que le PC du salon et la PS/3 fonctionnent de même. Il n'y a qu'a reproduire leur configuration sur ton portable (avec une adresse IP différente, tout de même)
0