Impossible de formater c: ?!

Fermé
Pop - 21 déc. 2009 à 18:02
 Pop - 21 déc. 2009 à 18:16
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème. Mon ordinateur fixe est sous xp. Il possède peu de mémoire (15go) et il ne reste que 151mo sur le disque. J'ai viré tout les fichiers inutiles, j'ai fait un ccleaner , un anti-spyware. J'ai aussi fait un trojanremover qui en a trouvé 5. Ensuite j'essaie de formater en passant par la console mais il me mette kil me faut minimum 500mo pour formater mon pc. Je me retrouve ainsi bloqué. Je pensais à faire un cd boot mais sincèrement je ne sais pas par où commencer .Le problème c'est que je ne connais pas non plus la marque de mon disque dur, je sais juste qu'il est en ntfs. En sachant que le cd de xp ne veut pas réinstaller xp car la version de mon xp est trop récente. Voilà si vous avez des idées.
Merci d'avance

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
21 déc. 2009 à 18:09
Bonsoir,

bizarre que vous n'arrivez pas formater avec le cd de xp, avez vous modifier le bios pour mettre le lecteur cd en premier.

si vous ne pouvez pas, voir lien

http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
0
gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
21 déc. 2009 à 18:10
Bonjour,
tu as dans les outils système, le nettoyage de disque qui te permet de virer tous les vieux points de restauration, et toutes les options de xp que tu n'utilises pas, y compris les effets graphiques.
Tune Up te permet de virer toutes les sauvegardes de Maj de xp, les effets graph itou
0
Bonsoir,
le lecteur cd est bien en premier dans le bios. Je vais tester tune up tout de suite.
0