Aide pour créer un site

diddoo -  
diddoo14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais créer un site web simple mais je n'y connais absolument rien , pouvez vous me donner des tuyaux et eventuellement un lien avec un explicatif pas à pas car je suis vraime,t une bille en informatique ?
Merci
A voir également:

3 réponses

bert

salut,

je te propose d'utiliser joomla c'est un CMS (content management software) un gestionnaire de contenu... tu peux le trouver facilement sur internet.

il te faut dans un premier temps le developper en local, puis le transferer une fois terminer sur ton FTP hebergeur.

On trouve aussi un tutoriel complet de joomla en pdf sur internet.
0
diddoo14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci , il faut d'abord que je voie comment créer le site en local ?
0
avion-f16 Messages postés 19256 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Va apprendre le XHTML/CSS sur le Siteduzero.com
0
diddoo14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci , je vais voir ça de suite
0
avion-f16 Messages postés 19256 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507 > diddoo14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, et bienvenue sur CommentÇaMarche.net :)
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Le site du Zéro est une référence pour les newbies (//bille XD) en informatique :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Il est effectivement très clair et facile à suivre ! ;)
0
alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Sinon tu peux aller sur Developpez.com ou tu aura de très bon tutoriel aussi voir mieux que le SdZ
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131 > alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est clair que c'est mieux mais d'un niveau un peu plus élevé quand même... non ?
Mais effectivement, c'est un lien à garder en-dessous de son oreiller !;)
0
diddoo14 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je commence par ZERO histoire de piger le B-A- BA et j'approfondirai après ....
MERCI
0