Quelle processeur ?

Florianbrutus Messages postés 17 Statut Membre -  
Florianbrutus Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
tout d'abord veuillez m'excusez si je ne suis pas sur le bon forum.

Je souhaiterais monter mon propre pc gamer.
J'ai déjà choisi la carte graphique (HD 5850) mais je ne sais pas quelle processeur prendre.
J'avais pensé au i7 860 mais il un peu cher (248,85 €) et j'ai lu quelque part que les jeux n'utilisait pas trop les processeurs à quatre cœurs.

Qu'elle processeur me conseillez vous pour faire tourner à fond des jeux gourmands.

Merci d'avance.

8 réponses

Gl@dior Messages postés 341 Statut Membre 78

Un phenom II ;)
0
bloomfield Messages postés 398 Statut Membre 65

les jeux n'utilisent pas les quatre cœurs a part gta 4
mai sur le même socket que le i7 860 tu peux prendre un i5 750 suffisant pour jouer sans problème
0
baptiste26 Messages postés 78 Statut Membre 3

bonjour,

Si tu veut avoir un bon processeur pour pas trop cher, prend un AMD (puissance quazy pareil que les INTEL pour bien moin cher)

Pour un Processeur AMD tu as :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_inx642.html

ou

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10037526.html

Alors oui c'est des Quad-Core. Pour les jeux c'est bien suffisant et tu pourras faire tourner des jeux gourmant.
0
marc59000

le i5 750. Avatar, Colin Lc Ray dirt sont offert pour l'achat de ce processeur. Tu peux en déduire qu'ils utilisent les 4 coeurs. De plus tu peux l'OC de 2,66 à 3,2 GHz sans toucher au voltage par l'option turbo boost!

i5 donc.
0
goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

tu n'as pas à t'excuser tu es sur le bon forum. excellente carte graphique la meilleure pour le moment.
tu me donneras le lien de cette carte ou tu penses l'acheter, merci.
perso j'ai un core quad 9650 de monter et je suis à fond sur les jeu avec une P5Q3 +DDR3.
donc j'obterais pour un core quad d'autant qu'il est particulièrement recommandé si un jour tu fais du traitement video sur les nouveaux formats videos.
0
marc59000

le i5 est à 170 euros avec un jeu offert: cfrue du commerce, materiel.net...
0
Florianbrutus Messages postés 17 Statut Membre

Tiens voilà le lien :
https://www.materiel.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

fait attention à la carte mère si tu prend i5 750 ce n'est pas la même que les quad core q9650 et autre déclinaison
0
ferrari369 Messages postés 154 Statut Membre 5

Moi aussi je te conseil un Core i5-750 car il a le Turboboost donc sa gère bien et puis avec une P7P55D tu peux facilement Overlocker ton proceseur , mais bien sur il faut un bon Ventirad?.
Par contre moi aussi j'ai une question

Le ventirad se trouve ou? Sur la carte mère ou pas? Car moi aussi je veut Oc a 3,4 Ghz mais en laissant tous les produits que j'ai choisi car je sais pas comment ont met un Ventirad :s
0
marc59000

tu peux OC à 3,2 GHz avec le ventilateur d'origine, il est prévu pour.
0

le ventirad se situe sur le processeur
0
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Yo !
Si tu veux un Intel, je te conseille également un i5 750 parce que très abordable, Turboboost et facilement overclockable. Sinon AMD, le Phenom II X2 550 ou le X4 965, ils sont très biens aussi.
0