Pb avec pièces jointes ds outlook express 6

Fermé
bipvero 1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 21 déc. 2009 à 15:37
ahltony Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 02:40
Bonjour,
je n'arrive pas à ouvrir les pièces jointes dans outlook express 6 ; le message qui m'est indiqué est : "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans Panneau de configuration". Or, je ne trouve pas option des dossiers dans le panneau de configuration... quelqu'un pourrait-il me donner la solution ? merci d'avance.
ma configuration est windows XP.
A voir également:

3 réponses

stefanodimecanic Messages postés 790 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 159
21 déc. 2009 à 15:43
Essaies ceci :

Menu Démarrer
Configurer les programmes par défaut

Autre méthode :
Copier le fichier sur le bureau
Clic droit
Ouvrir avec
Choisir le programme qui semble aller le mieux

A+
0
bonjour,
merci pour ta réponse, mais je n'arrive pas en passant par la 1° solution... car je ne sais que faire de plus quand je vais sur configuration par défaut... quant à la 2° solution, je l'avais déjà utilisée, elle fonctionne, mais c'est trop long pour transférer les messages...
si tu as une autre idée ou si tu peux m'expliquer plus en détail la 1° solution...
merci d'avance.
0
stefanodimecanic Messages postés 790 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 159 > bipvero1
27 déc. 2009 à 22:50
IL faut que je creuse car je ne retrouve plus le menu qui me permettait de choisir les programmes par défaut.
Celui de "Configurer les prgrammes par défaut" ne s'adresse qu'aux outils web et messagerie.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2009 à 22:55
slt dans le panneau de configuration et option des dossiers tu as les parametres par default
0
ahltony Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 02:40
C'est un problème récurant avec les programmes de messagerie gratuit microsoft surtout.
Quand dans un message tu a une pièce jointe genre PPS, il faut faire clique droit sur le fichier et choisir "enregistre sous" ensuite sélectionne un dossier et enregistre.
Pour ouvrir le fichier tu devras ensuite aller dans le dossier ou tu as enregistrer le fichier et double cliquer dessus.
Je te conseille de créer un dossier pièce jointe dans "mes documents" pour les y stocker et les retrouver facilement ensuite crée un raccourci de se dossier sur ton bureau.
Et comme te l'a indiquer stefanodimecanic fait glisser les pieces jointes sur ton bureau dans l'icone de ton dossier que tu viens de créer, tu n'as ensuite plus qu'a ouvrir le dossier sur ton bureau et double cliquer sur le fichier pour qu'il s'ouvre.
Bien sur tu doit avoir le programme adéqua pour ouvrir le fichier, si s'est du PPS utilise par exemple se lien
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=048dc840-14e1-467d-8dca-19d2a8fd7485&displaylang=fr

Salut
0