Remise a zero d'une cellule

blackflyes Messages postés 45 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,je suis étudiant en deuxième anné de bts je dois realiser un projet technique pour cela j'utilise excel afin de crée une GMAO j'ai des probleme avec laffichage des taches.
je voudrais savoir si il est possible d'avoir une remise à zero d'une somme dès que celle si a ateint une valeur plafond?
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

C'est un peu vague !
Par quel processus cette cellule atteint ce plafond ? Un compteur ? Un capteur ? Une simple formule ?
0
blackflyes Messages postés 45 Statut Membre

Bonjour,
Alor il y a une cellule avec un lien hypertexte vers internet qui relève les heures des sous systèmes, tout les lundi, dans une feuille compteur d'heure ensuite, j'ai une autre feuille ou toutes les interventions à faire sont repertoriées avec une periodicité pour chaque intervention et j'aimerai avoir une colonne qui me dise intervenir quand la somme des heures effectuer dans les semaine est arriver au plafond donné par la collone periodicité et que a se moment la le compteur se remette à zero pour recompter les heures des semaines à venir..... Voila je ne sais pas si je suis plus clair...
merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Bonjour.
Alors une simple fonction SI devrait suffir :
Avec le plafond autorisé en F7 et la somme des heures effectuées en G7, le compteur en H7 serait =SI(G7>=F7;0;G7) (la colonne G pouvant être masquée si tu le souhaites).
0