Ventilateur tourne en permanence!!

Résolu/Fermé
stefane69170 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 21 déc. 2009 à 14:07
stefane69170 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 24 déc. 2009 à 13:27
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant mon problème de ventilateur je pense.

Il fait un bruit effarant et tourne en permanence depuis pas mal de temps mais je ne sais toujours pas lequel c'est qui fait du bruit! j'ai ouvert la tour, tout dépoussiéré, bloqué les pales de ceux qui étaient accessibles, débrancher les ventilos un par un puis les ai rebranché et mon PC fait toujours autant de bruit!!

j'ai essayé d'aller dans le BIOS mais je n'ai pas d'option concernant les ventilos!! Est ce normal??

Merci de m'aider à résoudre ce problème SVP.

23 réponses

stefane69170 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
23 déc. 2009 à 16:05
Bonjour à tous,

petit tour chez le dépanneur tout à l'heure et effectivement il m'a dit qu'un ventilo faisait un bruit pas possible!!

Il démonte tout ça, retire la CG et la carte tuner en même temps; un bon coup de souflette dessus; enlève le cache du ventilo et remonte tout ça en prenant soin de décaler la carte tuner car elle touchait le cache du ventilo de la CG.

Il rebranche tout et .................miracle: "le silence est d'or".

J'arrive maintenant à m'entendre taper sur les touches du clavier!!

et en plus il ne m'a rien fait payer!

J'aurais pu y arriver avec votre aide mais j'avais tellement peur de casser qqchose.

En tout cas merci à vous et bon noël.

@+
0
stefane69170 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
24 déc. 2009 à 13:27
Sujet résolu.

Merci.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
22 déc. 2009 à 14:00
Re bonjour

Par "surbrillance" je veux dire que le nom de la carte doit être entouré de bleu ce qui signifie qu'il est selectionné et que vous pouvez faire le clic droit dessus afin d'arriver à "propriétés" ou la vous pouvez ensuite chosir "revenir au pilote précedent".

Je ne sais pas si c est necessaire d'avoir ces deux cartes graphiques dans le gestionnaire peut être le soucis vient -il de la.

Avant de revenir au pilote precedent passer par le gestionnaire de peripherique, choisissez radeon x1300 series, clic droit et desactiver.

Redemarrer et si cela ne donne rien de mieux recommencez en choisissant desinstaller.

Si malgré tout vous n'aviez aucune amelioration il faudrait alors essayer "revenir au pilote precedent pour chaque position de carte graphique c'est a dire pour series et series secondary.

C'est à mon avis dans ce coin la que ca se trouve.

Cordialement.
-1