Partition NTFS non reconnue

Résolu/Fermé
Tohkai Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 21 déc. 2009 à 13:55
Moufidfarid Messages postés 28 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 18 mai 2020 à 13:35
Bonjour,
Voila ce probleme m'est deja arrivé, mais je me rapelle vraiment plus comment on le regle... Je me souviens juste que moi et mon pere, on en avait sué pour le regler.

La premiere fois, c'etait tout con: on venait d'installer ma nouvelle carte mere ( definie ci dessous ) Lors de la réinstallation de XP. Suite a ça, gros probleme: Je ne vois que deux disques: la premiere partition de mon premier disque qui acceuille le systeme, et le deuxieme disque dur non partitionné, mais pas la deuxieme partition du premier disque, qui est en NTFS et contient des données importantes ( beaucoup de données personnelles, programmes, jeux, mes documents, ect )
La partoche avait été faite avec OSCAR il y avaiit longtemps, et a chaque fois qu'on reinstallait XP, aucun probleme; mais suite a l'installation de la nouvelle carte mere, ça marchait plus, il avait fallu bidouiller je ne sais quoi.
Maintenant, je viens d'installer Windows seven, meme probleme. Pour plus de precisions, dans "gestion des disques" la partition apparait et elle est define comme saine. Elle est egalement reconnue par le bios. Mais on ne la voit pas dans le poste de travail ( enfin "ordinateur" a present ) Et je neux pas y acceder. J'aimerais la recuperer sans formater, ect, en conservant donc toutesm es données sur cette partition...
Merci de bien vouloir m'aider ^^
A voir également:

8 réponses

J_O_J_O Messages postés 1605 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 92
21 déc. 2009 à 14:02
Salut ! =D Moi aussi quand j'ai installer Seven il m'es arrivé ça ! Enfaite tout le monde à ça :]

Sauf sur les Version Seven piraté .. Ou cette option est supprimer , pour facilité l'usage .. Bref Va dans "Gerer"

Ensuite " Gestion des Disques" , Puis tu verra ta Partition et l'autre dont la lettre n'est pas attribué donc un petit clique droit sur la partition ( invisible via le Poste de Travail .) & je ne me rappel plus exactement de ce qu'il faut faire , mais cherche un petit peut .. à un moment tu aura le choix d'appliquer un " chiffre" fait le :) Ensuite ta Partition apparaitra comme par magie in the Poste de travail . Tien moi au courant ! :D
3
Moufidfarid Messages postés 28 Date d'inscription lundi 29 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 2
18 mai 2020 à 13:35
Merci tu ma sauvé la vie
0
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 77
21 déc. 2009 à 14:03
Je ne sais pas si c'est possible car il semble que 7 ne reconnaisse pas le format dans lequel est ta partition (je pense pas que ce soit comme ça qu'on le dit mais bon, t'as compris^^).
Si tu ne veux pas perdre tes données, hmmmm..... je pense qu'il faut que tu accèdes à ce disque avec un Windows XP (ou un OS qui reconnait le format), mais il faudra surement que tu reformates après pour que 7 le reconnaisse. Pour cela, je te conseille EASEUS partition manager, pour refaire tes partitions (si tu en a besoins), et pour formater et remetre au bon format. C'est un très bon logiciel (j'fais pas de pub hein.....^^)

Tiens nous au courant

SliverPopop
0
J_O_J_O Messages postés 1605 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 92
21 déc. 2009 à 14:10
Merci pour la Pub ='P
0
Tohkai Messages postés 36 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 4
21 déc. 2009 à 14:11
Oh putain merci J_O_J_O ^^ J'avais réalisé que le D n'avait pas de lettre et je lui en avais attribué une manuellement tout a l'heure, mais ça ne faisait rien, j'avais meme pas vu l'option pour changer de lettre :D
Franchement merci, tout est fonctionnel! merci les gars!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J_O_J_O Messages postés 1605 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 92
21 déc. 2009 à 14:13
De rien Tohkai ='DD Heureux que tu soit Heureux x) Aller Bonne Journée si il fait beau chez toi .. ( Parce que moi Nan :( )
0
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 77
21 déc. 2009 à 14:15
Chez moi c'est trop la mort aussi (en plus je suis au taf, ça met pas le moral pour bosser.....^^)
0
J_O_J_O Messages postés 1605 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 92
21 déc. 2009 à 14:16
=S Ouaip .
0
Merci énormément JOJO :)

Pour ceux qui auraient du mal :

-Démarrer
-Panneau de config
-Système et sécurité
-Tout en bas, dans "outils d'admin.." cliquer sur "Créer et formater des partitions de disques.

Voilà:D
0
J_O_J_O Messages postés 1605 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 92
26 févr. 2010 à 19:47
Mais Il n'y à vraiment point de quoi , Dev :'DD .
0