[REQ] Compiz fusion

Fermé
bertoun - 21 déc. 2009 à 13:34
mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 22 déc. 2009 à 00:58
Bonjour,

J'ai installé ubuntu 9.10 il y a pas très longtemps. Compiz remplissait très bien son rôle jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus, bon il remarche très bien si dans un terminal je marque "compiz --replace &". Sauf que cette technique ne fonctionne que jusqu'au prochain démarrage, en effet je doit retaper cette commande a chaque démarrage de mon laptop.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que compiz ce lance tout seul au demarage ? que je n'ai plus a taper la commande....

D'avance merci.

Bertoun
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33535 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 7 828
22 déc. 2009 à 00:58
A mon avis le plus simple c'est de réinstaller proprement compiz pour remettre tout avec les réglages par défauts :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude reinstall compiz compiz-core compiz-gnome

Si ça ne change rien essaye de créer un utilisateur (genre toto) et de te logguer avec cet utilisateur en mode graphique :

sudo adduser toto

Si le problème est spécifique à ton utilisateur, c'est probablement le profil gnome de ton utilisateur actuel qui pose problème. Quand tu voudras virer toto :

sudo deluser toto
sudo rm -rf /home/toto

Une première approche consisterait à lancer automatiquement ta commande au démarrage. Sous kde cela consiste à placer un script dans ~/.kde/Autostart ou de passer par le centre de configuration KDE. Sous gnome je ne sais pas trop vu que je ne l'utilise pas

Dans le pire des cas, il suffit de virer ton profil gnome et de relancer ta session graphique, mais tout se passera comme si tu lançais gnome pour la première fois (en outre, tu auras perdu tous tes réglages). Bref à toi de voir. Si tu souhaites le faire :

rm -rf ~/.gnome2

Bonne chance
0