Help ^^

Saaarah Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
J_O_J_O Messages postés 1730 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc a été infecté par des virus directement dans les fichiers sources sur mon C:, j'ai donc voulu reconfigurer mon pc entièrement en réinstallant windows xp sur mon C: (infecté) et par inattention j'ai installer windows xp (avec mon cd d'installation fourni) sur mon D: ..... :s

J'ai donc retenté une installation XP mais la se fut le drame ^^ hihi

Résultat mon C: est tjrs infecté avec un Windows XP et mon D: avec un autre Windows XP il y a donc conflit entre les deux ce qui fait que mon ordi démarre mais se bloque sur l'écran d'installation XP et me demande d'intégrer le cd d'installation...

Et quand je le met ... l'installation bloque et n'avance pas !!!

Il y a surement un moyen de télécharger un logiciel à mettre sur un cd et puis booter dessus ??? et de tt réinitialisé, de tt nettoyer ??? (mes données son déjà sauvées donc aucun souci de ce coté là ;)

Je suis un débutante, mais je suis motivé et j'ai besoin d'aide pour remettre d'aplomb mon ordi chéri, je suis infographiste et j'en ai tt le tps besoin ;)

Merci d'avance

pour ceux qui pourrai me sauver la vie sur ce problème, je vais souvent sur se forum et j'y trouve tjrs des solutions mais là c'est la première fois que je viens y poster une demande ^^

48 réponses

ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

As-tu vérifié tout de même dans le bios si le lecteur CD est bien sur le first boot , même si tu mentionnes que tu l'as déjà fait ?
0
Saaarah Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vui déjà fais :s
0
J_O_J_O Messages postés 1730 Statut Membre 92

Bah , si elle nous dit qu'elle à bien le message " ... sur une touche pour .." Je pense qu'elle démarre sur le CD

Mais bon une Vérification ne ferra pas de mal :'D
0
jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39

Hum, bizarre tout cela

En effet, si l'installation reprend à 37 minutes, c'est qu'il a démarré sur le DD et non sur le CD !
Tiens je fais des rimes ^^

Bref, au pire du pire, tu démarres sur un autre cd bootable pour voir si effectivement le boot sur CD fonctionne ou non (pourquoi ne pas démarrer sur un liveCD Ubuntu ? ^^)

Good luck Saraaaah
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saaarah Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les Loulous me revoilà, j'ai un ami qui a installer linux sur ma machine (Mandriva) pour pouvoir formater mon C: et mon D:, apparement ça a bien marché ..... Mais quand je relance ma machine et que je la fais bootter sur mon CD Install Xp il me dit normalement " appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer le CD " , je le fais et là il lance Mandriva direct comme si mon Cd ne pouvais plus etre bootable.

Bref ... les histoires lol .... :) Avez-vous une idée d'ou ça peu venir ??? Mon Install XP n'est pas un pirate donc forcement bootable ? non ?

Help !!!

Merci encore de votre aide ^^
0

Hey ma Louloute :'D , Ah bah c'est pas cool ça =/ , donc enfaite juste après avoir Appuyiez sur la touche , au lieu de continuer sur le CD , il démarre systématiquement sur le Disc dur ! Mais c'est quoi ce Cd ..

Sinon faudrai essayer Avec un Xp Piraté ... ( Han , j'vais me faire saquer . C'est Hors charte ce que je viens de dire :D . )

Sinon c'est quoi ta config ? Mémoire vive ( ram ) Carte graphique , Marque du Pc . Il est récent , ou bien vieux ?
0

Mon PC à juste un an, capacité 250Gb, carte graphique : j'en ai demander un de jeux video donc de bonne capacité car je fais de l'archi 3d et la ram est de 2Gb je crois.... sinon on a est aussi avec un piraté et ça marche pas non plus c fou cette histoire !!!!! ^^
0

Je te conseil alors de lâcher XP , et de passer à Seven . :) En + il reconnait énormément de Matos , donc pas besoin de réinstaller tous les Drivers , comme sous XP très gros avantage . Puis Graphiquement il est beaucoup plus Jolie .. De plus le formatage ne dure que quelques secondes . 10 à tous casser . Alors que Sous XP il y à tous les inconvénients possible .
0