Windows detected a hard disk problem
Résolu
PCMACCM
Messages postés
37
Statut
Membre
-
PCMACCM Messages postés 37 Statut Membre -
PCMACCM Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter windows 7 Ultimate pour remplacer mon vieux vista familial et j'en est profiter pour partitioner mon disque dur. (Windows est en Anglais, je vous expliquerais ce problème plus tard)
Mais windows me met un message d'erreur :
http://lh5.ggpht.com/...
ATTENTION : c'est un lien que j'ai trouvé.
Mon disque dur est Samsung HM250JI ATA Device
Volume : C D E F et G
Donc pour ceux qui ne parlent pas anglais sa veut dire que windows a détecter un problème sur le disque dur.
Il me dit que je doit contacter le fabriquant de mon ordinateur pour savoir s'il faut réparer ou changer mon disque dur.
SVP aider moi
D'avance, Merci
PCMACCM
je viens d'acheter windows 7 Ultimate pour remplacer mon vieux vista familial et j'en est profiter pour partitioner mon disque dur. (Windows est en Anglais, je vous expliquerais ce problème plus tard)
Mais windows me met un message d'erreur :
http://lh5.ggpht.com/...
ATTENTION : c'est un lien que j'ai trouvé.
Mon disque dur est Samsung HM250JI ATA Device
Volume : C D E F et G
Donc pour ceux qui ne parlent pas anglais sa veut dire que windows a détecter un problème sur le disque dur.
Il me dit que je doit contacter le fabriquant de mon ordinateur pour savoir s'il faut réparer ou changer mon disque dur.
SVP aider moi
D'avance, Merci
PCMACCM
A voir également:
- Windows detected a hard disk problem
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Clone disk - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
6 réponses
Bonjour,
Le problème détecté est matériel. Donc le mieux à faire dans l'immédiat est de faire un backup comme il le propose (Start backup process). Ça permettra de sauvegarder les données pour les récupérer quand le système sera réinstallé sur un nouveau disque.
C'est bien sûr à faire au plus vite pour éviter toute perte. Ensuite il faudra changer de disque dur et tout remettre.
Le problème détecté est matériel. Donc le mieux à faire dans l'immédiat est de faire un backup comme il le propose (Start backup process). Ça permettra de sauvegarder les données pour les récupérer quand le système sera réinstallé sur un nouveau disque.
C'est bien sûr à faire au plus vite pour éviter toute perte. Ensuite il faudra changer de disque dur et tout remettre.
Un problème matériel, non. C'est le disque qui est physiquement abîmé. On peut à la limite réparer momentanément avec certains outils, mais ce n'est jamais que pour une courte durée. Encore n'est-ce pas sans risque de planter définitivement, donc une sauvegarde s'impose d'urgence avant toute intervention, qu'il s'agisse d'une tentative de réparation ou d'un remplacement de disque.
Mon PC est un asus F7L.
Il est encore garanti.
Vont-il me changer mon disque?
Et est ce que je pourrais en choisir un autre?
Je vais donc le changer.
Merci pour ces réponses rapides.
Il est encore garanti.
Vont-il me changer mon disque?
Et est ce que je pourrais en choisir un autre?
Je vais donc le changer.
Merci pour ces réponses rapides.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question