Windows detected a hard disk problem

Résolu
PCMACCM Messages postés 37 Statut Membre -  
PCMACCM Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acheter windows 7 Ultimate pour remplacer mon vieux vista familial et j'en est profiter pour partitioner mon disque dur. (Windows est en Anglais, je vous expliquerais ce problème plus tard)

Mais windows me met un message d'erreur :
http://lh5.ggpht.com/...

ATTENTION : c'est un lien que j'ai trouvé.
Mon disque dur est Samsung HM250JI ATA Device
Volume : C D E F et G

Donc pour ceux qui ne parlent pas anglais sa veut dire que windows a détecter un problème sur le disque dur.
Il me dit que je doit contacter le fabriquant de mon ordinateur pour savoir s'il faut réparer ou changer mon disque dur.

SVP aider moi
D'avance, Merci

PCMACCM
A voir également:

6 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Le problème détecté est matériel. Donc le mieux à faire dans l'immédiat est de faire un backup comme il le propose (Start backup process). Ça permettra de sauvegarder les données pour les récupérer quand le système sera réinstallé sur un nouveau disque.

C'est bien sûr à faire au plus vite pour éviter toute perte. Ensuite il faudra changer de disque dur et tout remettre.
0
PCMACCM Messages postés 37 Statut Membre 2

Sa ne se répare pas?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Un problème matériel, non. C'est le disque qui est physiquement abîmé. On peut à la limite réparer momentanément avec certains outils, mais ce n'est jamais que pour une courte durée. Encore n'est-ce pas sans risque de planter définitivement, donc une sauvegarde s'impose d'urgence avant toute intervention, qu'il s'agisse d'une tentative de réparation ou d'un remplacement de disque.
0

Mon PC est un asus F7L.
Il est encore garanti.

Vont-il me changer mon disque?
Et est ce que je pourrais en choisir un autre?

Je vais donc le changer.

Merci pour ces réponses rapides.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

S'il est toujours sous garantie, oui, il faut la faire marcher. Quant à choisir le nouveau disque, c'est peu probable, ils vont remettre le même ou un équivalent.
0

Très bien merci, je vais contacter Asus et changer le disque.
0