Disque dur bloqué

Spoleto -  
ethernote Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour !
J'ai un problème avec mon disque dur Samsung (HD161HJ) (160GB), installé en slave il a toujours marché, dernièrement quand je l’ai ouvert je reçois le message « disque non formaté voulez-vous le formater ? » En effet au cours de son formatage le courant électrique a été rompu, et une fois rétabli, j’ai repris le formatage qui a été accepté par Windows, une fois le formatage terminé Windows me livre un message indiquant que le DD n’a pas été formaté, j’ai redémarré mon ordi pour le reformater et depuis le poste de travail n’affiche plus ce DD (lettre G), et je ne le vois non plus dans le gestionnaire de disques par contre il est reconnu par le BIOS, en plus mon ordi accuse un grand retard au cours du redémarrage et la souris fonctionne par intermittence, le lecteur C master et D fonctionnent très bien ainsi que le lecteur DVD : E et le graveur DVD : F. le système installé est Windows XP prof.

Je remercie infiniment et serais très reconnaissant à quiconque qui pourrait m’expliquer ce qui c’est passé et m’aider à résoudre ce problème.
A voir également:

1 réponse

ethernote Messages postés 211 Statut Membre 16

La coupure de courant n'est pas "favorable", dirons-nous, quand on formate.
La coupure a dû endommager ton disque, c'est pourquoi il n'est pas reconnu. Le BIOS le reconnaît mais peut-être simplement parce qu'il est branché...
Quant à ta souris, je ne sais pas trop, peut-être elle aussi endommagée...
Là, je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose.
Il faudra sûrement investir dans un nouveau DD.

Bonne nuit,
ethernote
0