Comment éviter le message InCD erreur fatale

alawes Messages postés 11 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
A chaque ouverture de session windows XP, le fenêtre suivante s'ouvre
"InCD Erreur fatale
Chargement impossible InCDapi.dll
Le programme va être fermé maintenant"
J'ai eu un gros problème avec une ancienne version de Nero. Avec leur aide, j'ai désinstallé l'ancienne version et tout nettoyé avec leur logiciel spécifique. J'ai installé la nouvelle version qui fonctionne sans problème.
Il reste néanmoins à régler le problème ci dessus. Qui peut m'aider?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Désinstalle InCD avec revo-uninstaller.
0
alawes Messages postés 11 Statut Membre

L'installation de Revo-uninstaller s'est très bien déroulée.
Après 2 essais, car je ne savais pas qu'il fallait cocher les clés de registre en gras, Ahead InCD a enfin disparu.
Le message était toujours là.
A tout hasard, j'ai supprimé également CD label print (apparament un produit de mon imprimante Cannon).
Et le message est toujours là...

Que faire?

Merci pour votre aide et votre patience
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Fais une sauvegarde du régistre --> https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows , avant d'effectuer cette procédure --> Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec et choisis session admin. À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: incd , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à incd et ahead , regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche, ferme le régistre, ensuite lance CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre, ensuite redémarre.
0

Je réaliserai cette opération avant la fin de cette semaine et je vous tiendrai informé du résultat.
0

Beaucoup de mal à récupérer et mettre en oeuvre erunt. Je n'ai jamais pu charger le logiciel depuis comment ca marche. J'ai du le récupérer sur ma station de bureau.

J'ai lancé la procédure impliquée et j'ai trouvé des tonnes de choses à supprimer. Mais j'ai repensé alors que Nero 9 était installé.
Je l'ai désinstallé avec revo-unistaller! C'est pas du tout adapté.
J'ai remis Nero 9 en état et vérifié qu'il fonctionnait. C'est un gros truc, très lourd à charger et à décharger et dont je me demande s'il est vraiment utile pour graver un CD tous les 3 ans...

Malgrè tout cela windows s'installe encore mais le message Incd est toujours là!!!

J'ai récupéré le Nero general cleantool et je vais désinstaller Nero 9.
Je reprendrai alors la procédure prescrite en étant certain que les citations de Ahead et Incd dans le registre ne pourront correspondre qu'à des résidus de la vieille version Nero responsables du message indésirable.

Cela semble cohérent?
0

Merci pour vos excellents conseils.

J'ai supprimé dans le registre tout ce qui comportait la suite de lettres incd, sauf ce qui était interdit de suppression. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite, en particulier lorsque je voudrai graver un CD. Le message d'erreur ne vient plus troubler le démarrage.

Après le gros nettoyage de ccleaner, l'ordi démarre maintenant en 3 minutes au lieu de plus de 10 minutes. Ce sont surtout des éléments du registre liés à l'installation de Nero malgrè l'utilisation de Nero general cleanertool. Est-ce qu'il est encore possible d'amliorer la vitesse de démarrage avec un logiciel type registry doctor 2009?

Bonne année 2010
0

Pour améliorer le démarrage, regarde ce tuto --> https://www.commentcamarche.net/faq/2664-windows-booster-windows-xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
Va dans démarrer, panneau de configuration, ajout et suppression et désinstalle In CD.
-1
alawes

J'ai bien une ligne correspondant à Ahead InCD, mais le système ne peut pas le désinstaller car il ne retrouve rien. Que faire?
Merci beaucoup pour votre aide
0