Powerpoint sous seven pour lire sur Mac

Résolu/Fermé
ronitos-du-27 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 20 déc. 2009 à 21:47
ronitos-du-27 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 20 déc. 2009 à 23:49
Bonjour,

J'avais deja posé une question pour savoir s'il était possible de lire des fichiers de type excel, powerpoint ou encore word crées sous windows seven sur un Mac.

On m'a donc répondu oui grace à open office, alors juste pour étre sur je peut donc tranquillement créer mes fichiers sur mon seven pour ensuite à partir d'une clé USB les lirent sur mon Mac. il n'y aura pas de différence ni de probléme au niveau du contenu de mes fichiers sur Open Office

Merci de bien vouloir répondre.

" Ecrire est une Façon de parler sans être interrompût"
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 22:03
Bonsoir,

Les fichiers de présentation-diaporama créés avec PowerPoint ont toutes chances de tourner sans le son sur OpenOffice - Si son il y a. Dans ce cas, il faudra faire une petite gymnastique pour modifier ce diaporama sous OpenOffice.

Par contre, la suite Microsoft Office existe aussi pour Mac. Et là , plus aucun problème de compatibilité, hormis pour les fichiers contenant du code Visual basic. Car Microsoft a eu la mauvaise idée de supprimer Visual Basic de la suite Mac depuis la version 2008 . (Toujours présente dans MS Office 2004 pour Mac). Microsoft a promis de ré-intégrer VB sur les prochaine version de MS Office pour Mac.

Donc compatibilité avec Mac sous Open Office, oui, mais pas absolument totale. Pas de problème par contre si les présentations en diaporama de PowerPoint n'incluent pas de fond sonore, et les les fichiers issus de MS Office ne contiennent pas de code en Visual Basic.

Cordialement
0
ronitos-du-27 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 1
20 déc. 2009 à 22:09
Merci pour la reponse, il y a quelque chose que je comprend pas le Mac dispose de Micrsoft powerpoint mais n'arrive tout de même pas à lire mon powerpoint sous windows !!

Comment cela se fait étant donné que dans votre message vous dites que au niveau comptabilité il n'y à pas de probléme si le Mac dispose de powerpoint ?
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 23:11
Une explication peut être. Il y a un point dont j'ai oublié de parler. Je ne sais pas si c'est la cause, mais c'est une piste...
les dernières versions de MS Office PC et Mac peuvent échanger les fichiers contenant duc code XML.
ces fichiers ont un suffixe qui se termine par x.
Exemple :
word = .docx au lieu de .doc
Excel = .xlsx au lieu de .xls
PowerPoint = .pptx au lieu de .ppt

Voici ce que dit le support Microsoft à ce sujet
Save files in the default XML file format
Office 2008 for Mac and the 2007 Office suite share the same default file format, so if you use the default file format settings when you save files, you automatically improve compatibility. For Excel, the default file format is Excel Workbook (.xlsx). For PowerPoint, it is PowerPoint Presentation (.pptx). For Word, it is Word Document (.docx).
.

Par contre, les anciennes versions de MS Office, (Mac ou PC), ne savent pas lire les fichiers dont les suffixes se terminent par un x. Il faut alors les sauvegarder "à l'ancien format" sur l'ordinateur de départ, ou alors installer un "Convertisseur de formats de fichier Open XML pour Mac 1.0.2" pour rendre ces formats lisibles.
Vous le trouverez au bas de cette page
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac#viewer

A part cette cause possible, vous ne devriez pas rencontrer de problème.
Perso, avec ma version Office 2004, je peut ouvrir tous les fichiers PowerPoint issus de PC actuels.
0
ronitos-du-27 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 1
20 déc. 2009 à 23:49
La cause était celle-ci, je viens d'effectuer un test avec votre logiciel e ça fonctionne parfaitemment !

Il ne me reste plus qu'a vous remerciez de votre aide et à vous souhaitez une bonne semaine

Joyeux Noël

Cordialement,

Ronny
0