Dd multimedia hs

Fermé
nounaa - 20 déc. 2009 à 21:34
 nounaa - 21 déc. 2009 à 11:36
Bonjour,
mon dd multimedia est tombe ce matin pas de tres heut mais ca a suffit pour qu'il se casse, j'ai plein de donnee dedant surtout des photos des enfants, famille etc le reste je m'en fou mais impossible de le faire fonctionner, il n'est plus reconnu par mon pc, comment je pourrais faire pour recuperer mes donnees, je pense que c'est foutu, il est sous garantie ils veulent bien me l'echanger mais je voudrais recuperer mes donnees avant . merci
A voir également:

3 réponses

bonsoir,
soit c'est le boitier, soit c'est le disque dur qui est cassé ,(ou les 2)... si le DD est intact tu peux le réinstaller dans un boitier de disque et récupérer tes données....mais tu ne pourra pas échanger l'appareil puisque tu l'aura ouvert... voici un lien vers le type de boitiers pour Disque Dur...:
https://www.ldlc.com
0
non il est tombe mais ca ne se voit pas dutout, pas de pete dessus.
c'est le disque dur qui a du casse car quand je le branche il ne demarre plus, il ne se lance pas, je l'allume mais rien ne se passe.
chez darty il me le reprenne je suis allee voir le gars mais je lui ai dis que je voulais recuperer les donnees, il m'a dit ok nous on ne le fait pas alors aller chez .... il vous le feront et revenez nous voir, a defaut c'est mon mari qui l'a ouvert mais n'a rien pu faire a priori c'est le disque dur qui est casse
0
-non , je me suis mal fait comprendre ... dans un disque dur externe (multi- media ou autre) il y a un DD ....et un ensemble de petites partie électriques: cables, prises et petits composants éléctronique et évidement le boitier en dur (et c'est cela que j'appelle le boitier )...le problème est de savoir si c'est le DD ou un des composants du boitier (cables, faux contacts, pièces éléctroniques...)qui est la cause de la panne
- le DD (disque dur) seul (sans le reste du boitier) est généralement amovible, si les connexions sont standarts, et donc tu pourais l' enlever ( en espérant qu'il marche encore ) et le placer dans un autre boitier (où il y aurait les connexions , les petites pieces éléctroniques etc...fournies, voir lien précédent) et si ça fonctionne tu pourais ainsi lire tes fichiers sur ton ordi et les replacer sur un autre DD multi media. ensuite ce DD servirait de DD externe de type usb....

- si c'est le disque dur qui est cassé alors aucune façon de récupérer les fichiers...( tout démonter et remplacer les composants couterait trop cher et beaucoup de réparateurs n'ont pas les connaissances et le matériel pour tout ouvrir, de plus ils peuvent pas garantir qu'ils vont y arriver)...
0
ok, si j'ai bien compris je prend un boitier sur le lien que vous m'avez envoyer, je met mon dd dedant une fois demonter si ca marche super je sauvegarde mes dossiers et si ca ne marche pas je l'envoi en echange a darty.
j'ai un iomega screnn play de 500 mo vous pourriez me conseiller sur le boitier a prendre. merci pour tout
0
comment on sait une fois demonter si c'est le dd qui est casse ou bien les connectique, et si j'achete un boitier il me faut un cable pour le relier a mon pc je crois, c'est fourni avec?
0
- marche à suivre
-1 démonter le DD MM et vérifier la taille du disque (il existe 2 tailles soit 3,5 pouces ou 2,5 soit +/- 9 ou 6 cm )

vous pouvez vérifier que le disque ressemble bien aux photos des disques durs internes (sans boitier) que l'on trouve sur des sites de ventes par correspondance (vpc)... vérifier également que vous savez le démonter...

- trouver un boitier (par correspondance si vous trouvez pas en magasin) selon la taille du DD (probablement 3,5pouces)
si votre DD est de 500g alors il faut vérifier que cela ne pose pas de problème (certains boitiers ont une limite mais elle est plus élevée, vers 1000g)

- dans la boite (du boitier) il y a généralement un mode d'emploi de montage, j'ignore si il y a un cable usb fourni (diffère selon les marques) il y a également l'alimentation avec...

-(conseil pour le choix du boîtier , il existe des modèles peux onéreux et dès que vous aurez défini la taille de votre DD le choix vers un de ces modèles se fera de façon plus rapide... je ne saurais que vous conseiller de consulter les critiques visibles des consomateurs sur les sites de vpc).

- ensuite il faut raccorder le dd à un ordinateur , c'est l'heure de vérité....si ça fonctionne vous pouvez achetter un nouveaux DD MMedia et transferer les fichiers via l'ordinateur...
(pour un nouveau DD MM je vous conseil un modèle qui possède des ports usb en entré qui permettra de brancher le disque dur bricolé en parralle pour augmenter la capacité de stockage du DD MM si vous le souhaitez)

-après le transfer des fichiers vers le nouveau DD MMedia il faut formater l'ancien (le DD bricolé) pour effacer les données liées au fonctionnement de l'ancien DD MM qui peuvent embrouiller le fonctionnement du nouveau DD MM.... vous avez alors un DD externe vierge que vous pouvez utiliser pour l'ordinateur ou pour sauvegarder les fichiers MM (qu'il faudra recopier dessus, encore, pour éviter de tout perdre en cas de choc avec le nouveau DD MM) ou alors le racorder avec le nouveau DD si il possède des entrées usb (ne pas confonfre avec des sorties usb)...

- si lors du placement ou de la lecture sur l'ordinateur , vous avez un problème vous pouvez tout redemnter et remonter comme à l'origine et faire l'échange Darty....
0
merci beaucoup pour cette reponse bien explicite. je vais le tenter
passer de bonnes fetes de fin d'annee

cordialement
nounaa
0