Arnaque par mail

Fermé
lacarias Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tizio87 -
bonjour, le réseau arnaque 409 à encore frappé, j'ai même faillie tomber dans le panneau,.... mais après enquête je suis tombée sur ce forum, et j'ai été stuppéfaite par le nombre de fois toutes ressemblantes, dont ils ont su se foutre des gens. ils faut les coincer et en arriver à bout.Mme  Aisseta M Keita

Email. aisseta3@yahoo.fr
16,Rue des jardins Cocody
les Deux-Plateaux Abidjan
Côte D'Ivoire
Svp repond sur mon prive email:aisseta3@yahoo.fr

Cher,
Je vous prie d’emblée de m’excuser pour tous les désagréments que mon courrier pourrait vous causer. Mais même si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit d’assistance humanitaire qu'une confiance véritable peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat entre nous deux.

Aussi c'est avec un réel plaisir que je vous contacte depuis ABIDJAN la capitale économique de la COTE D’IVOIRE(AFRIQUE de l’Ouest) où je vis avec mes trois enfants Amy,Moussa et Syra.En fait je suis Madame Aissata Marie Balla Keita,l’épouse légitime de l’ex-politicien Ivoirien,il fut Ministre de l'education National,au regime de feu Houphouet Boigny,conseiller special a la presidence au regime du President Henri Konan Bedié,il fut aussi representant de la Cote d'Ivoire a l'UNESCO,et il fut nommé conseiller à la présidence en 1999 au regime du president Guehi Robert, En octobre 2000, à la suite de la présidentielle, le régime des militaires est balayé. Mon mari s'exilé au Burkina Faso, pays voisin de la Côte d’Ivoire, depuis mars 2001,ou il trouva la mort dans la nuit du 1er août 2002.Pendant l’exercice de ses mulitiples fonction au nom du pays mon époux avait déposé sur un compte numéroté et bloqué auprès de d'une compagnie de sécurité la somme de 18 millions de dollars américains( 18.000.000$ US) pour lui permettre de concevoir un projet d’investissement à la fin de ses fonctions.Malheureusement le sort en a décidé autrement.

Quelques temps après sa mort,j'ai découvert dans le testament cette information et j'ai automatiquement pris contacte avec la dite compagnie pour revendiquer cet important legs en ma qualité d’épouse légitime et au regard des stipulations testamentaires.

Au jour d’aujourd’hui ma préoccupation majeure est de transférer cette somme hors de l’AFRIQUE de l’Ouest.Vu que nous avons mes enfants et moi assez sérieusement
soufferts des brimades et tracasseries de la part des adversaires politiques de mon Mari,et compte tenu de la situation du pays.

C’est dans cette perspective que je vous contacte pour que vous m’aider dans ce transfert en mettant à ma disposition un compte en votre nom personnel où cette somme peut être tranférée .Car,croyez-moi je n'ai aucune maitrise des rouages bancaires etje compte sur vous pour m'aider dans cette tâche qui du reste est dénuée de tout risque.

Je peux ainsi vous rassurer qu’à la fin del’opération je vous consentirai 12% du montant total comme votre récompense personnelle. Je voudrais savoir compter sur vos qualités humaines, vertueuses et professionnelles. Dès que vous manifesterez le desir de nous aider je vous délivrerai une attestation sur honneur pour garantir ma parole et mes engagements à votre égard.

Recevez mes salutationsles plus sincères. Fraternellement,

Madame Aisseta M Keita

QUE DIEU BENISSE NOTRE COLLABORATION
A voir également:

48 réponses

Service de Coopération de la Police Technique

Pourquoi 48h car c'est le délai qui nous est imparti lors de la Garde àVue.
Le numéro 01.53.26.47.69 est le numéro de mon service (18 rue Raymond Queneau à Paris 18ème), car l'individu a été interpellé sur Paris.
Pourquoi une demande faite de façon si insolite, tout simplement pour gagner du temps, en espérant que des personnes victimes de cette escroquerie et qui n'ont pas déposé plainte nous contacterons, dans les plus brefs délais.
De plus, j'espère qu'une vicitime pourra reconnaître la personne actuellement gardée à vue dans nos locaux.

Si vous êtes détenteurs de renseignements n'hésitez pas à nous contacter. Merci.
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Merci de ces précisions qui nous rassurent sur le sérieux de cet appel (en effet, sur le net, il n'est guère facile de faire la part des choses, surtout dans le cas de demandes d'appels à un N° de tél. ou d'écrire à une adresse courriel).

Comprenons votre souci de gain de temps.
Vous souhaite bon succès.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Bonjour tout le monde,
Juste pour ceux qui douterais encore, le monsieur "SCPT" alias "Service de Coopération de la Police Technique" utilise effectivement une adresse IP(Internet Protocole) dépendante du ministère de l'intérieur.

Donc n'hésitez pas c'est pas tous les jours que vous en aurez un sous la main :)

0
borisbecker Messages postés 4561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Juste pour ceux

des noms !

:D

=====>ailleurs

0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Je confirme !
0
borisbecker Messages postés 4561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ah, ben temps que vous les tenez...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1823800-M-Sarkozy-nous-spamme

dans le genre arnaque par mail, hein

: )

0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > borisbecker Messages postés 4561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:-)
0
borisbecker Messages postés 4561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ne quittez pas, nous allons prendre votre appel...ne quittez pas, nous allons prendre votre appel...ne quittez pas, nous allons prendre votre appel...

: )
0
nay

bonjour à tous y a t'il des risques vital sur ses affaires et étes vous sur que s'est reelement une arnaque et que vous à ton volé ,car bizarrement un donne un numero de fixe et quelqu'un repond ,,,????
expliquer moi car j'ai du mal à comprendre
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

y a t'il des risques vital
Oui si tu veux revoir ton argent.

Non tant que tu leurs donnes de l'argent sans rien attendre en échange...
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

"donne un numero de fixe et quelqu'un repond " : mais bien sûr !
Ils n'attendent que ça, un beau pigeon bien crédule qui est prêt à verser une somme relativement petite dans l'espoir fou de gagner une fortune.

A lire attentivement : http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrud Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

salut,
moi aussi j'ai reçu ce mail sur ma boite yahoo, j'ai repondu en les traitant poliment et depuis plus rien :D
ah oui et en recherchant l'expéditeur j'etais tomber sur un site mexicain il me semble . . . ou de cuba je crois
0
nay

Moi j'ai fait des recherches sur le numero et rien ,certainement sur liste rouge
0
mrud Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

bon après une autre recherche il semblerait que ce soit un ou des abonnés chez http://www.aviso.ci/
0
nay

Par hasard y a t'il des personnes de la region midipyrenée c'est pour savoir si s'est localiser ou partout en france,car la ou je vie il y à beaucoup de personne originaire de cote d'ivoire et peu etre on t'il un contact sur la region
0

Ce scam est mondial, je le reçois sur des adresses mails en france, en allemagne et en angleterre.
Ils envoient ça par paquet de 1000, la côte d'ivoire est une source habituelle, mais ce n'est pas la seule.
On te dis, te casse pas avec ça...
0
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   164

Perso dans la famille on la ressu au moins 10 fios celle là !
;-)
0
yoyo

arnaque ici aussi :

http://www.freelotto.com/ThisWeeksWinners.asp

FREELOTTO AFFILIATED OFFICE U.K,
82 VICTORIA STREET VICTORIA LONDON SW1 U.K

Tel: +44 701 113 3586
Fax: +44 707 515 8269

================================
Ref: TFR/9900034943/JPT
Batch: FR/45-300-06
================================
ATTN: ..............

We have received your information and we have reviewed and accepted your completed claims application form, based on this your prize money shall be remitted to you accordingly.As you already know your email address was randomly selected along with others from over 100,000 websites on the internet. Each email address was attached to a ticket number. Your email address ( ............@yahoo.fr) was selected along others as winners.
A certificate of prize claims and some vital documents will be sent along side your winnings cheque.The documents to be sent are; Winning cheque,Winners Certificate and Certificate Of Lodgement.

Contact our Affiliated Delivery department with the contact information below for futher instructions on how to send the consignment to your location.Please you should also send a copy of your verification form down to the delivery department so as to authenticate your lottery winnings.

Find below the contact information of the delivery Agent for your record
===================================
Handling Agent: Mr. James Brooks
Parcel Flight Courier Services
Unit 11, Ashford Industrial Estate,
Shield Road, Ashford, Middx,
TW15 1AU, london.
United Kingdom.
Email: deliveries@parcelflightcourierservices.net
Alternate Email: parcelflight_courierservices@yahoo.co.uk Tel: +44-701-113-8760
Fax: +44-707-515-8300
==================================================================
Have it in mind that your won prize cannot be deducted from , this is because the total amount has been insured to the real value . This is in accordance with section 13(1)(n) of the national gambling act as adopted in 1993 and amended on 3RD July 1996 by the constitutional assembly. This is to protect winners and to avoid misappropriation of funds. Its is imperative that you add your IDENTIFICATION NUMBERS{CPEL/OWN/9876}as the subject of any correspondence with the delivery department to ensure they respond in a timely manner. I will require a concise update on proceedings with the firm as soon as you are in contact with them.If you need any assistance whatsoever, please do not hesitate to let me know and you are also advised to keep your winning strictly confidential until your winning is processed and received by you. This is to avoid double claiming which could lead to disqualification.

Accept our congratulations.

Sincerely,
Fiduciary Agent,
Mr. James Keegan
0
indus

Moi g reçu ça?mé je me demande comment ils pourront m'avoir en les apelant?????

My Dearest One
How is your day?.
Mine is a little bit cold over here in Dakar Senegal.
My name is Stephni Koneh I 'm 22, from Ivory Coast in
West Africa,5.11ft tall, Fair in complexion,(never
married before )presently, i am residing in the
refugee camp here in Dakar, as a result of the civil
war that was fought in my country.
My late father! Dr, Oliver Koneh, was the managing
director of Koneh and Associates (Ltd), and he was
the personal advicer to the former head of state,
before the rebel's attacked our house one early morning
they killed my mother, also with my father in cold blood.
It was only me that is alive now,but I managed to make
my way to a near by country Senegal, where i am living
now in a refugee camp,and this computer is belonging
to a revrend that has the church here in the camp.
I would like to know more about you.Your like's and
dislike's,your hobbie's and what you are doing
presently.
I will tell you more about myself, in my next mail.
Attached here, is my picture.
Hoping to hear from you soonest.
stephni.

Hello sweethart,
How is your day?.
I believe is fine. Mine here is very cold and like you know i am living in the refugee camp here in Dakar. In this camp we are only allowed to go out only on mondays and fridays of the weeks.Its just like one staying in the prison and i hope by Gods grace i will come out here soon.

I don't have any relatives now whom i can go to as all my relatives ran away in the middle of the war. The only person i have now is Rev.Ken kamaga who is the pastor of the (Living Spring Christian Church) here in the camp, he has been very nice to me since i came here but i am not living with him rather i live in the females's hostel because the camp have two hostels one for men the other for women.

The Pastors Tel number is (+221-24-99-304) if you call, please tell him that you want to speak with me so that he will send for me in the hostel. call 3pm gmt tomorrow please.As a refugee here i don't have any right or privilledge to any thing be it money or whatever because it is against the law of this country.I want to go back to my studies because i only attended my first year before the traggic incident that lead to the death of my parents took place.

Please listen to this,i have my late father's statement of account and death certificate here with me which i will send to you latter,because when he was alive he deposited some amount of money in a leading bank in Europe which he used my name as the next of kin,the amount in question is $9.7M (Nine Million Seven Hundred Thousand Dollars). So i will like you to help me transfer this money to your account and from it you can send some money for me to get my travelling documents and air ticket to come over to meet with you.

I kept this secret to people in the camp here the only person that knows about it is the Reverend because he is like a father to me. So in the light of above i will like you to keep it to yourself and don't tell it to anyone for i am afraid of loosing my life and the money if people gets to know about it. Remember i am giving you all this information due to the trust i deposed on you.I like honest and understanding people,truthful and a man of vision , truth and hardworking. My favourite language is also english..Meanwhile i will like you to call me like i said i have alot to tell you. Call around 3pm gmt time.
i have a lot to tell you.
your stephni.
0
violex57

"COURRIER DIPLOMATIQUE"
aujourd'hui j'ai pour la première fois lu (peut être en avais-je déjà reçu sans y prêter attention) ce genre de mail "arnaque", en tout cas je pense qu'il doit y en avoir une, car c'est en anglais mais j'ai saisi le principal de ce "courrier diplomatique" ... Comment la banque nationale du Nigeria pourrait-elle avoir une somme d'argent qui me serait destinée ? Il n'y a aucun membre de ma famille qui soit jamais allé dans ce pays à ma connaissance... et je n'ai ni actions dans une entreprise quelconque ni possibilité d'hériter de qui que ce soit...Donc pour info voici le message :

" De : <profcharlescbn05@yahoo.es>
Envoyé : samedi 2 juin 2007 18:19:22
Objet : diplomatic courier service

CENTRAL BANK OF NIGERIA
TINUBU SQUARE VICTORIA
ISLAND LAGOS NIGERIA
OFFICE OF THE GOVERNOR
CONTRACT #: MAV/NNPC/FGN/MIN/009,
Swift Code: BPH KPL PK,
A/C#: 329606=101244=169=678
FOREIGN REMITTANCE
DEPARTMENT CENTRAL BANK NIGERIA
Our Ref: CBN/IRD/CBX/021/04
Phone 234-803-663-2924
EMAIL profcharlescbn05@yahoo.es
We have this 2th day of June, 2007 received a payment credit instruction from the federal Government of Nigeria to credit your account with your full contract funds from the Nigerian reserve account with our bank.
This is to notify you that your funds have been programmed for immediate release into your nominated bank account but we can not transfer this fund direct to your nominated bank account, because we are having a little problem with International Monetary Fund (IMF) so our method of payment is by Diplomatic Courier Service
Be inform that every arrangement regarding your cash payment through diplomatic services has been made, note that your funds have been package like a consignment.
Be informing that the Diplomatic Agency has to move down to your Country in order to deliver the Consignment to your doorstep. Note that as soon as the Diplomats arrive in your Country they will give you a call immediately to enable you help them to get (Yellow Tag Paper).
You have to help the diplomats to get (yellow Tag Paper) so that the customs and immigration will not stop them in Airport, for security reason you are advice to follow the rules and regulation of the diplomats for easy collection of the consignment, you have to welcome the diplomatic agent, to enable them deliver the Consignment to you immediately, be inform that as soon as the diplomatic obtain the above name certificate they will deliver the Consignment to your door step
This is to remind you that they has a transit to Poland and finally to arrive at your Country as the last destination on their diplomatic travel route this week,I want you to send your direct mobile phone and your home address to me immediately,so that as soon as the diplomatic arrive in State they will call you immediately to notify you.
Your Sincerely,
Prof Charles Soludo.
Executive Governor Central Bank Of Nigeria. "
0
leiloue Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Voici un site très interressant là dessus :
http://nigeria419.over-blog.com/
0
ziben

j'espere qu'on pourra communiquez directement par mail.car j'ai bocou de doc pour vous merci
0
-paulo- Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ya aussi la version Sauvons la Princesse Nafisa...

http://www.nospy.info/mc/content/view/86/58/
0
dam68

bonjour

MOI, je dis, qu'il faut bien les faire chier!
exuser moi du terme, mais il faut leurs renvoyer tous leurs message en meme temps j'usqua qu'ils craquent.
c'est vraiment des en....r , dire qu'il y en a qui tombe dans le panneau.
0

"il faut leurs renvoyer tous leurs message " : surtout pas !!!!!!!!!!!!!

Mais bon, tu fais comme tu veux.
Pour commencer, il semble bon de relire en détail les divers posts de ce sujet depuis le début ....
0
dam68

salut BmV

J'ai deja lu tous le sujet, c'est juste que sait pas vraiment comment ca se passe ces histoire d'IP
je ne suis pas un pro la dedant
Mais je pense qui faudrait trouver un moyen de les harceler et de les "faire craqué"(en leur renvoyant leur message avec d'autre nom) , jusqu'a qu'il en ont marre, sans se faire capter sons IP ou Mail ou je ne sais trop quoi...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

jusqu'a qu'il en ont marre

bof... ils passeront à un autre pigeon.

C'est certes jouissif de les emmerder, mais au final ça ne servira pas à grand chose.

Dommage..
0
dam68

donc la seul solution qui reste, c'est de les trainer en justice?!
0

donc la seul solution qui reste, c'est de les trainer en justice?!

oui.

Il n'y a que ça qui les calme.

Mais bon, faut déjà les choper.
0
dam68

bon, ben bonne chance à tous !
0