Je n'arrive plus à graver...

Touhoufan -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros problème depuis 1~2 semaines environ je n'arrive plus à graver de disque avec Windows Xp, alors que avant j'y arrivait très bien... Pour graver avant j'utilisais WMP, mais un jour la gravure à bloqué à un moment sur une musique, et le CD est sorti complètement inutilisable, pouf poubelle. Bien sur étant donné que je croyais que sa allait passé, sa à même empiré dès la 1ère chanson sa ne veut plus me graver... Après j'ai téléchargé un autre logiciel de gravure (CDBurnerXp) et je rencontre exactement le même problème...
Ah au passage le message d'erreur qui vient à chaque fois
" Soit votre graveur est trop vieux, soit votre CD est incompatible avec le graveur"
Alors que j'ai toujours gravé avec ces CDs... Quelqu'un peut m'aider, car c'est vraimment urgent /:

9 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Et ton lecteur, il n'est pas trop vieux ?
Vérifies aussi que tu n'as pas de programmes obsolètes sur ton PC et que tu as bien les dernières versions de Windows, Internet Explorer, Firefox, Java, Flash, Adobe Reader, Antivirus).

aloes
0
Touhoufan

Oui, tout est à jour de ce côté là, en ce qui concerne le lecteur bah il a toujours marché sauf depuis 2 semaines... Il serait KO ? D=
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Mais c'est marqué Firefox 3.0.6 ? Est-ce une erreur d'affichage ?
0
Touhoufan

Je pense car moi quand je vais sur note de version sa m'indique bien Firefox 3.5.6, et puis j'ai fais la mise à jour y a 2 jours XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK.

Essayes de mettre le pilote à jour :
Clic droit sur ton lecteur / Propriétés / Matériel / Propriétés / Pilote / Mettre à jour pilote.

aloes
0
Touhoufan

Mise pour ce conseil, mais il me disent quand j'ai fais la manip "L'assistant ne peut trouver meilleur logiciel pour votre périphérique que est installé" -_-" Ah et sa ne marche toujours pas non plus =="
0

Le pilote semble à jour.

Fais un scan avec Malearebyte's comme ceci :

• Télécharges Malwarebytes' ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
• Double-cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
• Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, tu acceptes.
• Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
• Sélectionne "Exécuter un examen complet"
• Clique sur "Rechercher"
• L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
• A la fin de l'analyse, un message s'affiche « L'examen s'est terminé normalement .. »

. Cliques sur "Afficher les résultats" puis sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur "Afficher les résultats"
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur "Supprimer la sélection", Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
À la fin du scan, MBAM te demandera éventuellement de redémarrer le PC.

aloes
0
Touhoufan

Je dois vraimment faire tout sa pour que je puisse regraver ? ôO J'ai un mauvais souvenir de Malearebyte's par contre :/ 1 fois après un scan, il m'as demandé de redémarré mon PC et là surprise ! Plus d'icônes ni de barre de tâche, disparus ! Bref, il n'y a pas d'autres solutions /:
0

On n'est qu'au début, un tel problème peut être très long à trouver, à moins d'un coup de bol. Ce n'est certainement pas Malwarebyte's qui t'avait crée le problème, mais d'autres logiciels douteux ou intrus sur ton PC.

Tu peux encore essayer ceci :

1. Démarrer/Exécuter (ou Windows+r), taper devmgmt.msc
Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer
Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur fonctionne correctement.

2. Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Localiser et sauvegarder la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

Dans le volet gauche, localiser, sauvegarder puis supprimer - si elles existent - les clés suivantes

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr

Redémarrer l'ordinateur

aloes
0