Impossible d'ouvrir mes photos

Fermé
freddy63 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 19:15
 freddy63 - 5 janv. 2010 à 20:30
Bonjour,
il m'est impossible d'ouvrir tous mes dossiers photos sur mon disque dur externe
le nom des fichiers a disparu et a la place il y a des trucs comme ça.
r7▄Ü&÷¹.]q «i¼Ö×█¯Ã.y5s
ceci est très embetant car il y a toute mes photos depuis des années et qui me tiennent a coeur.
Je remercie la ou les personnes qui pourront m'aider
A voir également:

3 réponses

leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
20 déc. 2009 à 19:19
Bonjour,

Il y a de fortes chances que ton disque ait subit un arrêt électrique intempestif et il se retrouve en format RAW, donc ça ne va pas être simple mais on peut essayer

Ton disque apparaît-il dans le Poste de Travail ?
Si oui, fait un clic droit puis sélectionne Propiétés et là si il est en RAW il te l'affiche
Dis moi le résultat et après on voit
0
freddy63 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
20 déc. 2009 à 19:52
le disque apparait dans (ordinateur) ci qui doit etre poste de travail sous xp
après clic droit et propriétés il y a
général:
my book
type disque local
syteme de fichiers : fat32

outils :
verification des erreurs (cette option vérifira le volume ) cette option est en cour d'execution car il y a un onglet marquer (reparer automatiquement les erreurs de systeme fichiers)
c'est long mais j'ai voulu tenté le coup j'espere ne pas avoir fait de conneries
merci
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
20 déc. 2009 à 20:02
Bonjour,

Non t'as pas fait de conneries, on va attendre
Ton disque est un Western Digital il est rare qu'il y ait des soucis avec leur matériel
Maintenant quelque soit le résultat rien n'est perdu au niveau des données donc de tes photos

J'attends le résultat de la vérif avant d'aller plus loin
0
bonsoir
De retour du travail aprés une dur journée je retouve mon pc
aprés la vérification des erreurs j'ai recupéré quelques photos le non des fichiers est revenu mais impossible d'ouvrir
quand je clique sur propriétés du fichier
les dossiers sont represente par une feuille blanche
type du fichier: Fichier
emplacement : J:\cathy\dell
taille : 32,0 Ko (32 768 octets)
quand je veux l'ouvrir la fenetre ouvrir avec aparait mais je ne trouve pas de programe pour l'ouvrir
encore merci d'avance
0
freddy63 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 21:34
Bonsoir
De retour du travail aprés une dur journée je retouve mon pc
aprés la vérification des erreurs j'ai recupéré quelques photos le non des fichiers est revenu mais impossible d'ouvrir
quand je clique sur propriétés du fichier
les dossiers sont represente par une feuille blanche
type du fichier: Fichier
emplacement : J:\cathy\dell
taille : 32,0 Ko (32 768 octets)
quand je veux l'ouvrir la fenetre ouvrir avec aparait mais je ne trouve pas de programe pour l'ouvrir
encore merci d'avance
0
Bonsoir
De retour du travail aprés une dur journée je retouve mon pc
aprés la vérification des erreurs j'ai recupéré quelques photos le non des fichiers est revenu mais impossible d'ouvrir
quand je clique sur propriétés du fichier
les dossiers sont represente par une feuille blanche
type du fichier: Fichier
emplacement : J:\cathy\dell
taille : 32,0 Ko (32 768 octets)
quand je veux l'ouvrir la fenetre ouvrir avec aparait mais je ne trouve pas de programe pour l'ouvrir
encore merci d'avance
0