Récuperer des données d'un disque dur HS.
juju640
-
fast58 Messages postés 487 Statut Membre -
fast58 Messages postés 487 Statut Membre -
Bonjour,
Apres avoir eu un problème d'ordinateur qui faisait des bruits bizarres et ne s'allumait plus, j'ai décidé de recuperer les donnés de mon disque dur.
Donc j'utilise un boitier externe USB pour disque dur, je met le contact et la je constate que les bruits venaient de mon disque dur, donc je suppose qu'il est mort...
Il faudrait absolument que je récupère les données qui sont dessus, est-ce que c'est encor possible?
Si oui comment faire?
Merci de votre aide!
Apres avoir eu un problème d'ordinateur qui faisait des bruits bizarres et ne s'allumait plus, j'ai décidé de recuperer les donnés de mon disque dur.
Donc j'utilise un boitier externe USB pour disque dur, je met le contact et la je constate que les bruits venaient de mon disque dur, donc je suppose qu'il est mort...
Il faudrait absolument que je récupère les données qui sont dessus, est-ce que c'est encor possible?
Si oui comment faire?
Merci de votre aide!
A voir également:
- Récuperer des données d'un disque dur HS.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
12 réponses
Tu peux te renseigner à un magasin informatique sur l'état de ton disque dur. S'il y a un problème tu peux récupérer tes donnée MAIS cela coûte très, très cher en fonction du dommage. N'essaie pas de le rebrancher au risque de l'aggraver!
Au pire moi sa à marcher le disque dur était presque mort il y avait presque tous les secteur mort je l'ai formater ce qui veut dire juste supprimer le Windows dessus et puis c'est tous. tu branche un autre disque dur sur ta tour en maitre puis celui la en esclave. Sur celui qui est en maitre tu choisit easy recovery ( payant mais puissant ) tu démarre le programme et si je me rappelle bien tu as un onglet u c'est marquer récupération de donné sur un disque dur un truc de genre et tu clique dessus tu choisit le disque dur mort ( ou presque ) puis tu fais suivant l'analyse va être très longue moi sa a duré 4 heures pour moi puis tu vois les fichier que tu peux récupérer moi j'ai pu récupérer environ 65% de mes données mais bon sa a pris du temps au total j'en ai eu pour 10 heures ( 4 heures d'analyse et 6 heures de récupération.) Bien sur il récupère les fichiers qu'il peut mais les stock sur le disque dur ou tu es donc sur celui qui marche. Après tu peux foutre le disque dur mort à la poubelle. Ta récupéré t'es donné sur ton autre disque dur.
Voila bon courage.
Voila bon courage.
Ok, mais tu es sur que sa va marcher? parce que mon disque dur fait des bruits au démarrage ( clac clac etc) et j'ai peur de le rebrancher a un ordinateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon j'ai vu la technique du congélateur,
Mettre dans le congélo pendant 45 min le disque dur puis le laisser a temperature ambiante pendant 2h.
Cette technique peux t elle marcher?
Est ce que sa encour un risque pour mon disque dur?
Mettre dans le congélo pendant 45 min le disque dur puis le laisser a temperature ambiante pendant 2h.
Cette technique peux t elle marcher?
Est ce que sa encour un risque pour mon disque dur?
cette technique est bidon. Voir dans astuces >> mythes et légendes
https://www.commentcamarche.net/list
https://www.commentcamarche.net/list
Si le disque fait clac clac le pire qu'il peut arriver si tu le rebranche c'est qu'il pète pour la technique du congélo ya rien de plus stupide pour foutre le matériel hs. Pour que le disque dur fait clac clac ya du se prendre un coup sur la gueule.