Disc dur Externe MAC/PC

Nemethz -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, je viens demander votre aide pour une question surement basique, je tiens à préciser que j'ai lu déjà quelques topics sur le sujet mais je m'y suis un peu perdu. Alors j'explique :

Je possède un Western Digital 500Go sur j'utilise pour mes divx et Time machine avec un Macbook et j'aimerais transférer mes divx, images etc.. de mon mac à mon PC (sous vista 32) donc j'ai lu formatage en FAT 32, etc... mais je n'ai pas vraiment compris, en fait, il faut que je formate mon DD en FAT pour l'utiliser sur les deux post?
Comment fait-on? un logiciel particulier peut être...?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer plus ou moins clairement svp?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Les disques durs peuvent se formater en Fat 32 (MS DOS) depuis le Mac, avec l'utilitaire de disque, afin qu'il puisse servir sur les deux plateformes mais, ça veut dire que tout ce qui est dessus actuellement, sera perdu, sauf à utiliser un utilitaire de disque, de tierce partie. Je crois que "DiskStudio" (payant) peut le faire mais, je ne sais pas vraiment.
Donc, il vaut mieux sauvegarder tout ce qui est stocké dessus avant toute autre intervention.
0