Question processeur

Foudogue Messages postés 266 Statut Membre -  
Foudogue Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,

voila je voulais savoir si quand sur le site on dit Intel Core i7 720QM - 1.6Ghz, c'est juste 1,6Ghz ? ou c'est un processeur en plusieurs partit, enfin je veux juste savoir si c'est juste 1,6Ghz et si c'est pas ca me dire combien et le processeur ?

10 réponses

Utilisateur anonyme

Un processeur Core i7 possède 4 coeurs. Ces 4 coeurs tournent à 1.6 Ghz.
0
Foudogue Messages postés 266 Statut Membre 9

donc c'est 1.6Ghz X4 ?

c'est a dire 6.4 Ghz ?
0

?
0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Non.

Un i7 a 1.6Ghz signifie qu'il y a quatre unités de calcul cadencées à 1.6Ghz, Ce n'est pas égal a un mono core cadencé a 6.4Ghz.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non,

Le tout tourne à une fréquence de 1.6Ghz, mais les 4 coeurs permettent de faire les calculs nécessaire au fonctionnement de la machine beaucoup plus rapidement, en les faisant en parallèle (simultanément)

Le processeur multicœur présente donc les avantages par rapport au monocœur :

* D’avoir une puissance supérieure avec une fréquence d’horloge moins élevée.
* De consommer moins d’énergie électrique.
* De diffuser moins de chaleur par effet Joule.

En plus de ces avantages purement techniques, il s’avère que ces microprocesseurs sont également bien plus efficaces dans le traitement multitâche. Si plusieurs applications sont exécutées simultanément sur l’ordinateur, celui-ci peut dès lors répartir ce travail entre les cœurs de processeurs, plutôt que d’effectuer les opérations en alternance sur un seul processeur.
0

ok merci, est superieur a un pentium 4 3 Ghz ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, car un Pentium 4 qui tourne à 3Ghz sera certes rapide, mais il ne fera qu'une seule action à la fois.
0
error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

en effet il ne faut pas croire que un dual ou un quad core multiplie la frequence
0

ok, c'est jutse plus rapide niveau tâche mais n'ai pas plus puissant qu'un monocore avec une plus grande fréquence si j'ai bien compris ?
0
error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

si j'ai un employer tres grand et fort, il accomplira le travail rapidement a condition qui ai une chose a faire a la foie mais si j'ai 4 employes qui on la moitier de la force de l'autre ils accomplireons l'ensemble des taches beaucoup plus rapidement ensemble tu comprend? les employer ne ce fusionne pas ensemble pour ne devenir qu'un
0

ok d'accord merci beaucoup, bon je vais continuer mais recherche
0