Installer le wifi sur Ubuntu Serveur
Fermé
Maxypy
-
20 déc. 2009 à 15:31
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 21 déc. 2009 à 19:38
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 21 déc. 2009 à 19:38
A voir également:
- Installer le wifi sur Ubuntu Serveur
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer microsoft store - Guide
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
21 déc. 2009 à 00:48
21 déc. 2009 à 00:48
Ce qui est gênant c'est que la carte semble reconnue (wlan0) mais ne semble pas parvenir à scanner. Peux-tu nous dire comment tu l'as installé (ndiswrapper... ?) et si celle-ci est allumée au niveau des interrupteurs de ton portable.
Normalement, si la carte est allumée et correctement prise en charge, tu devrais voir les réseaux environnants avec la commande :
Si tu as utilisé ndiswrapper, peux-tu me réporter le résultat de :
Enfin, je t'invite à changer ta clé wifi quand tout fonctionnera (si tu ne l'as pas déjà anonymisée dans ton message).
Normalement, si la carte est allumée et correctement prise en charge, tu devrais voir les réseaux environnants avec la commande :
iwlist wlan scan
Si tu as utilisé ndiswrapper, peux-tu me réporter le résultat de :
ndiswrapper -l
Enfin, je t'invite à changer ta clé wifi quand tout fonctionnera (si tu ne l'as pas déjà anonymisée dans ton message).
La carte était détectée nativement par ubuntu,
dès la distribution installée, j'avais wlan0 apparaisant avec la commande "iwconfig",
la commande "sudo iwlist wlan0 scan" me renvoyait bien la liste des wifi disponibles aux alentours,
le problème survenait lorsque je tapait la commande "ifup wlan0", m'était renvoyé comme message d'erreur "no DHCPOFFERS received" (alors que le dhcp fonctionne sans aucun souci lorsque j'utilise par exemple network manager sur la version desktop d'ubuntu)
J'ai finalement eu la réponse au problème hier soir sur le forum d'ubuntu:
c'est un problème inérant à ubuntu 9.10, après quelques tests, j'en ai eu la preuve:
-Impossible de se connecter en ligne de commande avec Ubuntu Server 9.10
-De meme pour Ubuntu Desktop 9.10
-Succès de la connexion avec Ubuntu Desktop 9.04
dès que j'aurais réussis à installer Ubuntu Server 9.04 et que j'aurais vérifié que la connexion fonctionne, je viendrais mettre en résolu le sujet.
Merci tout de même pour ta réponse
Bonne journée
Maxypy
dès la distribution installée, j'avais wlan0 apparaisant avec la commande "iwconfig",
la commande "sudo iwlist wlan0 scan" me renvoyait bien la liste des wifi disponibles aux alentours,
le problème survenait lorsque je tapait la commande "ifup wlan0", m'était renvoyé comme message d'erreur "no DHCPOFFERS received" (alors que le dhcp fonctionne sans aucun souci lorsque j'utilise par exemple network manager sur la version desktop d'ubuntu)
J'ai finalement eu la réponse au problème hier soir sur le forum d'ubuntu:
c'est un problème inérant à ubuntu 9.10, après quelques tests, j'en ai eu la preuve:
-Impossible de se connecter en ligne de commande avec Ubuntu Server 9.10
-De meme pour Ubuntu Desktop 9.10
-Succès de la connexion avec Ubuntu Desktop 9.04
dès que j'aurais réussis à installer Ubuntu Server 9.04 et que j'aurais vérifié que la connexion fonctionne, je viendrais mettre en résolu le sujet.
Merci tout de même pour ta réponse
Bonne journée
Maxypy
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
21 déc. 2009 à 19:38
21 déc. 2009 à 19:38
Si ça marche en 9.04 c'est probablement qu'il faut installer les modules de backport en karmic.
Bonne chance
Bonne chance