Musique pour garçon de 8 ans
RésoluRserceau -
Mon neveu a 8 ans , je vais lui faire une surprise pour noël : un mp3, mais je ne sais pas qu'est ce qu'on aime comlme musique à son age !
SOS
Emilie
--
Emilie ... c'est moi! Google est notre ami utilisez-le avant de poser des questions bêtes !
Configuration: Sans importance
22 réponses
- 1
- 2
Problématique centrale : le choix d'un mp3 pour un neveu de 8 ans, afin de proposer une musique adaptée à son âge et à un usage familial.
Plusieurs réponses évoquent des genres accessibles comme pop, R'n'B et rock léger, avec des titres comme I Gotta Feeling ou des morceaux similaires, tandis que d'autres privilégient des classiques variés.
D'autres interventions privilégient des choix plus sûrs et éducatifs, suggérant des artistes emblématiques ou des options de découverte adaptée à l'enfance, tout en rappelant le contrôle du volume.
Enfin, certaines suggestions préconisent d'impliquer les parents dans la sélection et de privilégier des playlists préapprouvées, afin d'équilibrer goût personnel, sécurité et exposition progressive à différents styles musicaux.
-
à 8 ans y'en à qui aime des musique je sais pas un peu rock R'N'B Pop je donne des exemples : I gotta Feeling de black eyeds peas ou bien David Guetta un peu dans ce style là
J'épère avoir pu aider -
Oublions le débat des baladeurs MP3... Tu peux aussi faire découvrir à ton neuveu des chanteurs connus :
- Serge Gainsbourg
- Les Beatles
- Queen...
Bref, de grands classiques ! J'écoutais ça gamine...
-
delf2944,
Contrairement à ce que certains pensent je ne suis pas inconsiente et j'ai pris un mp3 avec une puissance auditive maximal de 20 (ce qui est très rare) et qui donc il n'y a pas de soucis pour qu'il soit sourd ! Ensuite, je vous remercie de votre bienveilliance et je vais avertir ma soeur pour qu'elle ne lui laisse pas au horaire 24h sur 24 , ce qui je pense n'ai pas le genre de mon neveu !
Merci
-
Excusez-moi mais comme aldebaran95 le dit , je veux juste des exemple de musique ,
d'ailleurs merci à Nonotika pour les blacks eyeds peas , je pense qu'en effet c'est une bonne idée, à 8 ans je pense qu'on écoute plus NRJ que pierre et le loup entre nous ! Donc je pense que c'est très gentil à vous de m'avertir des dangers , mais je n'aurais pas acheté un mp3 sans réfléchir à la question, question que nous avons déjà abordé ma soeur et moi, donc le sujet n'est pas quels sont les dangers du mp3 mais quels genres de musiques prendre, c'est bon j'ai très peu de réponses correctes et bien réfléchies, je vais donc faire comme Nonotika à dit, les blacks eyeds peas et ce genres de musiques .
Merci à ceux qui ont bien répondus au post',
Emilie
Emilie ... c'est moi! Google est notre ami utilisez-le avant de poser des questions bêtes !-
ok foolpo !!!!
je devine bien que tu y a pensé !!! no soucai mais par une écriture,je préférais prévenir en toute sympathie bien sur !!!
sinon quelques titres qui lui irai bien :::
Jena Lee - J'aimerais tellement
océana cry cry
AGNES - ON AND ON
Ocean Drive - Because
Edward Maya & Vika Jigulina Stereo Love ca cartonne en ce moment et les jeunes adorent !!
si ca peut t'aider !!!
cdt.................
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
c'est pas un peu jeune ? Attendez au moins qu'il est entre 12 et 14 ans pour qu'il découvre un peu plus la musique et quel genre de musique il aime.
-
-
Un MP3... à 8 ans?!
Ce n'est pas une très bonne idée de cadeau, à cet âge. =S-
Vous avez raison, c'est sûr ! On offre pas un MP3 à un gamin de 8 ans ! Fin je sais pas, vous faites ce que vous voulez, mais laissez-lui le temps de découvrir un peu plus la musique. C'est du rapide n'empêche de vouloir lui offire ça! Mais nous, c'est pas quelque chose qu'on ferait... Fin voilà quoi ! Vous devriez plutôt lui acheter des livres, c'est plus intéressant que la musique et il apprendrais plus de choses ! Fin voilà quoi, (c'était juste une suggestion) mais vous faites ce que vous voulez.;) :)
-
-
Salut
Luii acheter de la musique, pourquoi pas, mais un baladeur MP3, je ne pense pas que ça soit aproprié a cet age.
Pour un CD, je te conseille la fabuleuse histoire de pittochat, des ogres de barback, un CD pour enfants tous simplement génial. -
Je ne sais pas trop, mais je pense que j'ai fait lma bonne décision: beaucoup de jeune on des baladeurs ou plutôt des mp3,je veux dire que j'ai fait un stage dans un magasin qui vendait des mp3, mp4 , des Ipods et des telephones portables et je peux vous assurer que beaucoup d'enfants à cet age là demande un petit mp3 , pas trop dur à gérer, j'ai pris le même pour mon neveu, il voulait un Cd d'un chanteur , il l'aura sur son mp3, sa grande soeur en a un et il lui pique tout le temps, il vaut mieux lui en acheter un!
Cordialement,
Emilie-
-
Oui mais, personnellement je sais que maintenant à 8 ans on est beaucoup plus évolué que ce que les gens dise. Alors au lieu de dire qu'a huit ans on est trop petit, ou bien (merci quand même) en proposant de la musique de bébé, renseignez-vous un peu ! Tout les jeunes de 8 ans écoute NRJ et pas les histoire papa Lapin...
-
-
-
Salut Foolpo,
Va faire un p'tit tour sur ce site
On verra ce que ça sera dans plusieurs années... J'aurais dû faire prothésiste audititif, c'est un métier qui doit rapporter gros !
-
À 8 ans, on a pas vraiment un style de musique bien défini (il y a des exceptions).
-
-
-
-
Bonsoir,
Pourquoi pas le bon vieux "Pierre et le loup" de Prokofiev ? C'est idéal pour cet âge. -
c'est une musique ça pierre et le loup ?
Desolé mais je savais pas en faite j'ai jamais ecouter-
Salut Nonotika,
Voici la version Walt Disney de www.youtube.com/watch?v=BIjCbMRKefE Pierre et le loup . Tu as certainement entendu cette musique à l'école...
-
-
-
Nan mais laissez la,elle demande des conseils sur la musique a offrir,pas votre avis de vieux réac lol.
Essaie de voir avec ses parents pour savoir ce qu'il écoute comme musique en général.-
-
bisoussss anne !!!
tout a fait d'accord avec toi !!
ptite anècdote ::::::::: mon fils s'est planter en vélo a cause de son mp3 sur les oreilles,il s'en est sorti qu'avec quelques contusions mais ca aurait pu être pire !!!
il faut faire attention et en avoir le bon usage,et pas le mettre a fond dans les oreilles sinon les décibels auront raison de lui a 20 ans !!!!
enfin !!!!
moi je dis ca et je dis rien ......................................
cdt........... -
-
-
-
-
-
- 1
- 2