Blocage pc au demarrage.

Samy200588 -  
 samy200588 -
Bonjour,

Suite a une double coupure de courant hier,

Mon pc bloque au demarrage,
je l'allume l'ecran noir s'affiche, il marque le processeur, il teste la memoire puis bloque.
il n'y a meme pas moyen d'entrer dans le bios aucune touche ne repond.

D'ou pourrait venir le probleme?

la coupure de courant aurait elle pu detruire un composant du pc?

toute aide est la bienvenue,

Merci d'avance.

3 réponses

cristiano92 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

retire tout et redemarre ton pc
1
samy200588

finalement jai retire le lecteur disquette comme ca plus de probleme par contre d'autres sont survenus,

une verification systeme s'effectue a chaque demarage de windows et quand je l'annule le pc bloque.

quand j'arrive au choix de la session a ouvrir la souris ne repond plus, je dois la debrancher puis la remettre pour que ca marche et le pc a l'air beaucoup plus lent, il ne reconnait plus toujours les cd insere dans les lecteur.

il vaudrait peut-etre mieux tenter de reinstaller windows?
0
cristiano92 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

as tu un ipod ou kelke chose brancher derriere
0
Samy200588

oui j'en avais un, je ne savais pas que ca faisait bloquer le pc.

comment ca se fait?

par contre maintenant ca continue mais ca met :
floppy disk fails (40)
cmos checksum error- default loaded

a quoi cela correspond il?

merci de vos aides.
0
Samy200588 > Samy200588

e n plus ce qui est bizarre c'est qu'il y a eu 2 coupures de courant, apres la premiere j'ai reussi a le rallumer avec lipod branche derriere et a la deuxieme pas moyen.
0

bonne idée
0
samy200588

j'ai tout reinstalle mais il reste qq problemes,

a chaque demarrage la souris reste bloquée et il faut que je le debranche puis rebranche pour qu'elle marche, j'ai essaye de desinstalle dans le poste de travail mais ca ne change rien.

il m'annonce egalement a chaque fois qu'un nouveau peripherique a ete installe alors que je n'ai rien mis.
0
samy200588 > samy200588

j'ai egalement un ecran noir pendant 30 sec lors du demarrage de windows.
0