Agrandir format vidéos / svp ... Urgent ! ...

Fermé
DarkX2209 - 20 déc. 2009 à 14:23
 DarkX2209 - 22 déc. 2009 à 13:13
Bonjour à tous,

J'ai une question très importante à vous poser.

Bon voilà, je fais une série amateur avec des amis. On filme avec un petit caméscope (de bonne qualité ceci-dit), on fait la post-prod. etc. Mais j'ai un petit soucis.

La taille des vidéos sont en 720X576 mais j'aimerais avoir un format plus grand que ça.

Alors voici ma question : est-ce que vous pourriez me dire si vous connaissez le nom d'un logiciel qui peut agrandir les vidéos sans aucune perte de qualité. Je ne demande pas d'avoir une meilleure qualité, juste de ne pas en perdre ...
Pour info, j'aimerais faire paser la vidéo de 720X576 en 1280X720, ça serait vraiment le must !! Sinon, en 1024X768 ça me va aussi ;-)

Bonne journée à vous, en espérant recevoir une réponse très vite car c'est très urgent ...
A voir également:

8 réponses

bien fo savoir ke meme si tu mets en "full hd", t'aura toujours la meme resolution ke la version actuelle. ca sera juste adaptée mais avec un risk de perte de qualité et sans trop avoir d'amélioration.

toutefois, il existe pas mal de logiciels qui "redimensionnent" comme les logiciels de montages video, ou les reencodeurs video.

j'vis plutot te donner 2 noms de logiciels, media coder un tres bon logiciel de reencodage comme et de la facon ke tu veux, mais attention, il est chiant a regler, donc un novice sera un peu perdu. le format sera alors QUE adapté, pas d'amélioration ou autre.
un autre ki lui est nettement plus simple, c'est pocket divx encoder il repondra a ta demande je pense et surtout, il a une possibilité d'upscaler et donc d'ameliorer un peu meme pas mal l'image comme le son. simple et rapide.
utilise les options avancées pour regler l'image, quand au son, desactive la case par defaut sinon ca plantera.
3