Agrandir format vidéos / svp ... Urgent ! ... [Fermé]

Signaler
-
 DarkX2209 -
Bonjour à tous,

J'ai une question très importante à vous poser.

Bon voilà, je fais une série amateur avec des amis. On filme avec un petit caméscope (de bonne qualité ceci-dit), on fait la post-prod. etc. Mais j'ai un petit soucis.

La taille des vidéos sont en 720X576 mais j'aimerais avoir un format plus grand que ça.

Alors voici ma question : est-ce que vous pourriez me dire si vous connaissez le nom d'un logiciel qui peut agrandir les vidéos sans aucune perte de qualité. Je ne demande pas d'avoir une meilleure qualité, juste de ne pas en perdre ...
Pour info, j'aimerais faire paser la vidéo de 720X576 en 1280X720, ça serait vraiment le must !! Sinon, en 1024X768 ça me va aussi ;-)

Bonne journée à vous, en espérant recevoir une réponse très vite car c'est très urgent ...

8 réponses

bien fo savoir ke meme si tu mets en "full hd", t'aura toujours la meme resolution ke la version actuelle. ca sera juste adaptée mais avec un risk de perte de qualité et sans trop avoir d'amélioration.

toutefois, il existe pas mal de logiciels qui "redimensionnent" comme les logiciels de montages video, ou les reencodeurs video.

j'vis plutot te donner 2 noms de logiciels, media coder un tres bon logiciel de reencodage comme et de la facon ke tu veux, mais attention, il est chiant a regler, donc un novice sera un peu perdu. le format sera alors QUE adapté, pas d'amélioration ou autre.
un autre ki lui est nettement plus simple, c'est pocket divx encoder il repondra a ta demande je pense et surtout, il a une possibilité d'upscaler et donc d'ameliorer un peu meme pas mal l'image comme le son. simple et rapide.
utilise les options avancées pour regler l'image, quand au son, desactive la case par defaut sinon ca plantera.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup, j'ai regardé mais ce n'est pas vraiment ça que je cherche. En fait, pour faire simple, ce que je cherche c'est un logiciel qui me permettrait de faire passer une vidéo de format 720X576 en 1280X720 sans perte de qualité. En gros, juste l'agrandir quoi =P.

Quelqu'un connaitrait un logiciel capable de faire ça svp ?
bien comme j'ai mis plus haut, media coder peut te laisser le format original mais du change la resolution de l'image, sinon, si tu souhaite reencoder ou ameliorer une video en avi a la fin, prends pocket divx encoder. je connais pas mieux en ultra simple, sans passer par montage video.

maintenant ok, media coder est tres bien mais chiant a bien regler et des bonnes connaissances pour les reglages avant s'imposent.

enfin si d'autres ont d'autres logiciels, qu'ils proposent mais ceux là, surtout le dernier repond parfaitement à la demande, et en plus, en améliorant l'image !
Messages postés
18736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
5 286
Bonjour,

de 720X576 en 1280X720 sans perte de qualité
, ça c'est une autre histoire....

Luke.
sans perte de qualité, tout depend du logiciel mais pour info, pocket divx encoder a une possibilité d'upscale pas mal si on sait regler les fonctions et on voit une sacrée différence si on regle bien.

cdt luke (non je suis pas ton pere padawan !)
Messages postés
18736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021
5 286 > Frederic76
Bonjour,

T'as vu de combien il veut agrandir sans perte sa vidéo ? Je ne remets pas en doute les capacités de DivX Encoder mais là, tout de même ça fait un peu beaucoup pour ne pas perdre de qualité...

That the force be with U...

Luke.
>
Messages postés
18736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mai 2021

vi j'ai vu.

si la video d'origine a un excellent encodage et bitrate, la qualité finale upscalée sera belle avec le logiciel si bien reglé avec les kkes clics a faire.

pour ma part, je le fais avec certaines video en 720x576p avi avec un bon encodage 3 passe à l'origine et avec un bitrate souvent au moins 2000kbits, donc les videos sont tres belles dans l'ensembles et j'utilise le logiciel pour monter facilement au full hd actuel et j'vois la difference.

un dvd rip lui, l'image est nickel !

maintenant oui, si la qualité d'origine est limite voir pourrie, meme si ca ameliorera, il se pourra fort probable k'il n'ora pas une excellente qualité.

enfin voilà, mais n'empeche ke ce logiciel là, meme si un peu chiant pour l'affichage du logiciel, sinon il est nickel, rapide, repare les videos, upscale tres bien et un bon sav si on a besoin de contacter le createur. tout benef, surtout en gratuit et francais !

enfin c a tester j'pense et puis l'oeil d'une personne n'est pas aussi bon que l'oeil d'une autre personne et les exigences de chacuns ne seront pas les meme d'un individu a un autre.

mais a ma connaissance, c'est le seul logiciel libre qui upscale et upscale bien. les autres change la reso sans ameliorer la qualité et vu que c'est un reencodage, perte de qualité, alors que là, la qualité n'est degradée que si on descend en dessous de 100% de qualité video et qualité 9/9 pour le son, elle est meme ameliorer si on sait utiliser correctement le logiciel.

enfin voilou.

bonnes fetes de fin d'année a toutes et a tous
Lol, merci beaucoup ^^
Ok, merci beaucoup Frederic76, tu m'as vraiment bien aidé, merci ;-)
dr on est là pour ca.

bonnes fetes de fin d'année
Merci, bonne fêtes à toi aussi. ;-)
et hips attention aus hips bus d'alcool heu a l'abus d'alcool ! lol
Je n'abuse jamais, voyons .... lol

Mais c'est vrai qu'il faut faire attention, on plaisante pas avec sa vie
je ne parlais pas de toi, mais en général !

ensuite, il n'y a pas que pour sa santé mais celle des autre (conducteur qui raccompagne par exemple), etc...
Exactement, content de voir quelqu'un qui a une bonne façon de penser. :)

Sur ce, bonnes fêtes à tous !!