Panne sur carte d'alimentation d'un recepteur

Fermé
Emoici Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 14:05
 GilbertPARC - 4 oct. 2010 à 02:44
Bonjour, salut à tous ceux qui contribuent directement ou indirectement à la recherche de solution des problèmes posés par les autres sur ce forum.
je suis nouveau et j'espère rester longtemps avec vous.
voilà j'ai un problème sur la carte d'alimentation de mon récepteur satellite "ECHOSTAR AD - 3600IP VIACCESS"; tombée en panne; j'ai constaté qu'il y a un transistor à 5 pieds monté sur le radiateur avec deux autres transistors ( 1M0880 et STF8A60 ) qui a pété et les références ne sont plus lisibles.
si quelqu'un puisse me passer les références dudit transistor.
NB: ledit transistor a 3 pieds alignés devant et 2 pieds alignés derrière.

En effet je n'ai pas de schémas malheureusement j'espère donc que quelqu'un d'autre le possède surement et pourra m'aider.
sur la carte d'alimentation il y a deux étiquettes collées qui comportent les références suivantes (A210BK02314 et HY - 38EPJ ) qui pourront peut être servir pour retrouver le schémas quelque part.

5 réponses

Emoici Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
20 déc. 2009 à 15:32
bonjour, quelqu'un a t-il eu une idée sur mon problème ?
merci de me répondre.
0
Emoici Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
20 déc. 2009 à 19:42
salut, qu'est ce que je dois faire ? merci
0
eviter de créer un double post par exemple
0
Emoici Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 00:05
salut, era@tik double post c'est à dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Emoici.
Je viens de lire ta demande et je pense que depuis le 20/12/2009, tu as certainement trouvé une solution à ton problème.
Mais comme la foudre vient d'endommager mon démodulateur AD 3600 IP (acheté en juillet 2003), le même que le tient, je l'ai ouvert et la carte d'alimentation indique bien la référence HY-38 EPJ et une étiquette papier A2ZBK14320.
Sur le radiateur, j'ai retrouvé les 2 transistors 1MO880 et STF8A60, et le 3ème à 5 pattes (3 à l'arrière et 2 à l'avant), placé isolement sur le côté, qui porte la référence STRGG351 2NOG.
J'espère avoir répondu à ton attente.
Pour mon cas, la visite de l'expert de l'assurance est programmée pour cette semaine, avec une vingtaines d'appareils HIHI et électroménagers endommagés!
Le fusible du démodulateur est en bon état.
Quand je branche la prise secteur, sans appuyer sur l'interrupteur de mise en marche, l'écran affiche le message 8:88 selon un clignotement très rapide.
Peut-être es-tu expert pour diajonstiquer une hypothèse, sur la nature de la panne?
Etat grave ou moins grave, et me conseiller une adresse (région parisienne) pour envisager une réparation éventuelle.
D'avance merci, et heureux d'avoir essayer de te dépanner.

GilbertPARC
0