Utiliser un DVD endommagé ?

Fermé
azumi - 2 juin 2005 à 17:21
 azumi - 3 juin 2005 à 09:56
Bonjour à tous,

Est-il possible d'utiliser un DVD endommagé ? je m'explique :
J'ai des problemes pour graver en ce moment, c'est le 3eme DVD de suite que je brule pour rien, la vérification echoue (erreurs de lecture)

J'ai testé le DVD avec l'utilitaire Nero CD-DVD Speed option "Scan disc"

L'utilitaire sort la liste des fichiers avec erreurs de lecture

Ensuite je lance le test standard toujours avec le meme utilitaire
Il apparaît que les erreurs de lecture commence apres les 3,5 premiers Go de données

Si la TOC (table des matieres) du DVD n'est pas abimee alors j'imagine que je pourais toujours lire les 3,5 premies Go non ?

Je teste ce soir (une simple copie des fichiers OK sur le disque devrait suffir)

Connaissez-vous d'autres utilitaires pour tester en lecture un CD / DVD ?

Avez-vous deja expérimenté ce genre de probleme et utilisé des CD/DVD partiellement illisibles ?
A voir également:

1 réponse

swifer Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 1
2 juin 2005 à 18:33
dsl azumi mais peutetre que si tu demande a Serge le mod, il pourra reposter l'aide que je t'avais ecrit ou je te proposais une solution pour essayer de recuperer tes données...

Apparament il a bien reussi a l'enlever donc...

Bonne soirée
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 209
2 juin 2005 à 20:29
< 1 > - po izi...
Array Supprimé du Forum Matériel par Serge le 2/06/2005 à 18:00 pour la raison suivante : Ajouté par swifer (02/06/2005 à 17:30 GMT+2)

je ne connais pas de logiciel de recuperation de la TOC mais cependant tu peux essayer de recuperer tes 3,5 Go à l'aide d'un logiciel de recuperation.

ex : File Scavenger.
Attention, il faudra le payer- pour recuperer tes gros fichiers!

Sinon tu devrais aussi trouver des DVD neuf pour refaire tes sauvegardes.
0
j'ai validé mon test

avec l'utilitaire Nero j'ai repéré les fichiers mal illisibles

j'ai recopié sur mon disque les AUTRES fichiers

pas de probleme lors de la copie, tous les fichiers sont lisibles
donc à priori la TOC n'a rien

et toc! :-)

il faut juste se souvenir ou noter sur le CD le noms des fichiers illisibles

merci a tous pour vos reponses
0