Problem CPU LED P7P55D + i7 860

isterM -  
 Simon -
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle configuration chez GrosBill. Et malheureusement, elle ne fonctionne pas.
J'ai branché l'ensemble dans un boitier ANTEC SONATA III avec Alimentation EarthWatts 500 Watts

Voici ma Configuration:
CM : ASUS P7P55D - Chipset Intel P55 Express
Processeur : INTEL - i7 860 2.8GHz et 3.46GHz avec TurboBoost QPI TBD 8Mo cache socket 1156
Mémoire : G.SKILL - Extreme Series ECO 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz 1.35V Cas 7 Dual Channel F3-12800CL7D-4GBECO
HD : MAXTOR - Diamondmax 23 - 1 To - Serial ATA II - 7200t - 32Mo Cache
Carte Graphique : ASUS - EAH5770/2DIS/1GD5/V2

J'ai la LED Verte de la CM ASUS qui montre que l'ensemble est sous tension.
Lorsque j'appuie sur le bouton "POWER", j'ai la CPU LED qui passe brièvement au rouge et c'est tout.
J'ai aucun ventilateur qui tourne.

J'ai vérifié le montage du CPU, je ne pense pas avoir fait d'erreur.
J'ai vérifié les RAMs qui sont bien enfoncés.

Une idée de ce que je peux faire pour déterminer d'où vient le problème ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

fabawan
 
Salut l'ami,

Bon je vais juste te donner un conseil, car moi aussi j'ai eu un problème avec presque exactement la même config que toi, j'ai tout monté dans un grand boitier et au moment de l'allumage, l'écran est resté noir. Ce que j'ai fait, j'ai passé les barrettes mémoires sur le slot 2 et 4 car sur le 1 (le plus près du processeur) et le 3 ça n'allait pas !

Je ne sais plus si c'est sur le socket 1366 et 1156 qu'il y avait ce genre de problème !

Enfin essaie et si ça ne fonctionne pas on essaiera autre chose !

Bon courage !
0
isterM
 
Bonjour,

Merci pour ces conseils.
En fait j'ai rapidement trouvé (quelques heures plus tard dans la nuit), mais n'ayant plus le lien vers mon message d'origine je n'ai pas pu poster ma "solution".

J'avais dans la précipitation et l'excitation de ma nouvelle configuration, branché par erreur un câble d'alimentation de lecteur de disquette au lieu d'un câble d'alimentation d'un ventilateur.
Du coup la CM s'est mis en protection pour ne pas griller.

Pour trouver cela je tout débranché et rebranché petit à petit pour finalement me rendre compte de mon erreur.
0
niko
 
Bonjour,
Simplement pour mettre a jour les observations concernant cette carte mere:
elle fonctionne tres bien
il faut une bonne alim pas forcement puissante
PAS D ALIM LC POWER !!!!
0
Simon
 
Pourquoi dis-tu "pas d'alim LC Power", y'a un probème connu ?
0
Jeff83
 
Bjr

Peut etre que ta carte mere n'est pas à jour par rapport à ton processeur c'est ce qui m'est arrivé avec mon E8400 et ma carte mère P5KR lors de mon achat il ya 1 an !!

Jeff
0