Worm/conficker.ih

Résolu/Fermé
artisten3d - 20 déc. 2009 à 10:51
 marie 622@live.ca - 22 oct. 2011 à 17:22
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines maintenant mon antivirus Avira antipersonnal détecte un virus de type vers informatique appelé : Worm/conficker.ih
Je sais que c'est un virus assez vorace notamment pour l'affichage internet et le piratage informatique!!!!
Je ne sais pas comment faire pour l'éradiquer définitivement...

S'il vous plait aidez moi!!!!!!

Merci

23 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
21 déc. 2009 à 11:06
Comment se porte le PC ?
0
beaucoup mieux
et mozilla tourne à merveille!

Je ne crois plus avoir de virus... Des pages de pubs venaient à chaque fois dès que j'ouvrais une page et maintenant c'est fini...

Merci pour tout

Comment faire pour améliorer les capacités de mon pc... où se situe la défragmentation... effacer l'espace inutile
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
22 déc. 2009 à 10:24
On termine :

-+-+-+-> Procédure de fin de désinfection <-+-+-+-


[x] 1-/ Nettoyage


-+-+-+-> ToolsCleaner <-+-+-+-

▶ ToolsCleaner sert à supprimer les différents outils de désinfection que je t'ai fais utiliser.

[x] Télécharge www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-34055291-toolscleaner ToolsCleaner sur ton bureau.

[x] Lance le ( Clic droit -> " Executer en tant qu'administrateur " sous vista/7 ).

[x] Clique sur '' Recherche '' et laisse le scan se terminer. ( Il se peut que le programme affiche '' Ne répond pas '' , c'est parce qu'il consomme beaucoup de ressources, il suffit donc d'attendre environ 5 min )

[x] Clique sur '' Suppression '' . Tu peux éventuellement utiliser les options facultatives.

[x] Clique sur '' Quitter '' pour créer le rapport. Il se trouve sous C:\TCleaner.txt. Copie/Colle le dans ton prochain message.


**********************************************************************


-+-+-+-> CCleaner <-+-+-+-


[x] Télécharge download.piriform.com/ccsetup225.exe CCleaner.

[X] Choisis " french " pour l'installation.

/!\ Important : Décoche " Ajouter la barre d'outil Yahoo toolbar ! /!\

[x] Lance le, dans options, onglet Avancé, décoche " Effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de + de 48h "

[x] Rends toi ensuite dans la partie " nettoyeur " clique sur " analyser " à droite puis ensuite sur " nettoyer "

[x] Clique sur l'onglet " Registre " puis " chercher les erreurs "

[x] Clique sur " corriger les erreurs " puis un message de demandera si tu veux faire un backup, accepte en cliquant sur " oui " et enregistre le quelque part.

[x] Clique enfin sur " Corriger toutes les erreurs séléctionnées "

[x] Pense à renouveller l'opération assez souvent pour garder un pc propre.


**********************************************************************

Purge de la restauration système :

▶ La restauration système est une partie sensible de windows dans laquelle sont enregistré des " sauvegardes " de la configuration à un instant T.
Lors d'une désinfection, il faut la purger pour supprimer les éventuels malwares y résidant.

▶ Selon ton système d'exploitation, clique sur le lien correspondant ci dessous puis suis les indications données.

www.bibou0007.com/windows-xp-f101/purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp-t151.htm Windows XP
www.sophos.fr/support/knowledgebase/article/17803.html Windows Vista
forum-aide-contre-virus.be/point_restore-windows7.html Windows 7

**********************************************************************

[x] 2-/ Optimisation

-> Désactivation des programmes inutiles au démarrage

[x] Clique sur démarrer -> Executer ( windows + R sous vista ) et tapes msconfig

[x] Valide en appuyant sur " ok "

[x] Une fenêtre s'ouvre, va à l'onglet démarrage et décoche tout les programmes qui te semblent inutiles à charger au démarrage ( en général on laisse que l'antivirus + le pare-feu )


**********************************************************************

-> Défragmentation du disque dur

▶ Lorsque tu installes un logiciel, en supprime un autre, effectue des actions sur ton disque dur, les fragments de fichiers s'éparpillent. On dit alors qu'ils se fragmentent. Les accès au disque dur sont alors moins rapide.
Windows possède un défragmenteur de disque, mais il n'est pas très efficace.

▶ Je te conseille donc d'utiliser www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055572-defraggler Defraggler.

▶ Tu trouveras un tutoriel pour t'aider à l'utiliser www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=318 ici.

**********************************************************************

[x] 3-/ Sécurité


I - Attitude sur le net


- Sécuriser son PC, c'est tout d'abord être responsable.

1-> Les sites de cracks sont à bannir ( Plus d'infos forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=893 ici )

2-> Le P2P est également à éviter, source de nombreuses infections. ( Bagle par ex.) ( Plus d'infos www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html ici )

3-> Il est aussi très important de faire toutes les mises à jour de windows, qui sont nécessaire pour corriger les failles. ( IE, Mises à jour critiques, Service Pack etc.. ) forum.malekal.com/ftopic3563.php Pourquoi mettre à jour son système?

4-> Adobe flash player, Java , et acrobat reader sont également à mettre à jour, pour éviter les forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=13629 exploits.



**********************************************************************


II - Logiciels de protection


- Il faut ensuite avoir un bon antivirus, je recommande antivir qui est l'un des meilleurs antivirus gratuit à ce jour ( et qui plus est en français ) :

Pour le télécharger, c'est www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir ici
Il convient également de le www.commentcamarche.net/faq/sujet-16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal configurer de façon optimale.

- Un bon pare-feu est aussi de rigueur, je recommande www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055041-comodo-firewall Comodo ( gratuit ) ou www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-157-zone-alarm ZoneAlarm ( payant ).

Si nous avons utilisé malwarebyte's lors de la désinfection, garde le. Il te sera certainement utile.
Il suffit de faire les mises à jour régulièrement ainsi qu'une analyse de temps en temps ( 1x par semaine par exemple ).

Sinon, pour le télécharger, c'est par www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe ici.


**********************************************************************


III - Liens utiles


-> Malekal - www.malekal.com/securiser_ordinateur.php Sécuriser son PC.

-> Malekal - Les www.malekal.com/spywares.php spywares/vers/malwares sous windows.

-> Malekal - forum.malekal.com/les-toolbars-c-est-pas-obligatoire-t6173.html Les toolbars.


**********************************************************************
0
rapport Toolscleaner:

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\cleannavi.txt: trouvé !
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\GenProc: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\remy\Mes documents\Downloads\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\remy\Mes documents\Downloads\UsbFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\remy\Mes documents\Downloads\Rsit.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\remy\Mes documents\Downloads\Genproc.exe: trouvé !
C:\GenProc\Genproc.exe: trouvé !
C:\GenProc\Outil\hijackthis.log: trouvé !
C:\GenProc\Outil\mbr.exe: trouvé !
C:\GenProc\Outil\ZHPDiag: trouvé !
C:\GenProc\Outil\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: trouvé !
C:\GenProc\Page\GenProc[*].html: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1: trouvé !
C:\Program Files\Ad-remover: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag: trouvé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Documents and Settings\remy\Mes documents\Downloads\Navilog1.exe: supprimé !
C:\GenProc\Outil\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1\Navilog1.bat: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\cleannavi.txt: supprimé !
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\remy\Mes documents\Downloads\UsbFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\remy\Mes documents\Downloads\Rsit.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\remy\Mes documents\Downloads\Genproc.exe: supprimé !
C:\GenProc\Genproc.exe: supprimé !
C:\GenProc\Outil\hijackthis.log: supprimé !
C:\GenProc\Outil\mbr.exe: supprimé !
C:\GenProc\Page\GenProc[*].html: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\GenProc: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Program Files\Navilog1: supprimé !
C:\Program Files\Ad-remover: supprimé !
C:\Program Files\ZHPDiag: supprimé !
0
Merci à toi pour tout Xplode.

J'ai suivi à la lettre tout ton protocole et maintenant j'ai plus de problème, mon PC tourne nickel!!!

Plus de virus
Bonne config de Antivir
Téléchargement du parefeu Comodo
CCleaner a fait du ménage
Et défragmentation avec defraggler

Encore merci pour ton aide!!!
Cordialement,
artisten3d
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
22 déc. 2009 à 20:21
Pas de quoi, bonnes fêtes ;-)
0
joyeux noël à toi!

et bonne année!
0