Comment imprimer un fichier ?

Fermé
kriss - 27 sept. 2002 à 16:00
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 27 sept. 2002 à 21:57
Bonjour,
Voilà mon problème: j'ai une page html classique avec mon CV, et j'ai mis un script pour l'impression, seulement le résultat une fois imprimé est vraiment dégueu.

Bref, je souhaite faire imprimer la version word (en .rtf ou .doc) qui restera conforme à ma mise en page.

Mais si je fais un lien directement genre <a href="cv.rtf" OnClick="javascript:window.print()">
le navigateur charge le cv dans la page html (en ouvrant word dedans apparement) mais imprime la page html quand même.

Comment faire pour imprimer ce fichier depuis ma page web ?

Merci d'avance, et désolé si ça parait très "newbies", mais je n'ai trouvé nulle part de soluce...
A voir également:

4 réponses

Et pourquoi pas du PDF ?

La mise en page sera parfaitement respectée.

En plus, avec beaucoup de navigateurs le CV s'ouvrir directement dans le navigateur.

http://sebsauvage.net/pdf/
1
Salut,

j ai eu le meme pb y a environ mois, aucune reponse du forum (celui ci)
et en cherchant un peu je me suis dit que c etait pas possible (imagine tu arrive sur un site et le gars pour faire chier le monde - y en a - il a mis ce script qui t imprime des pages et des pages !!!)


finalement, je te conseil de retravailler ta page HTML pour qu elle passe comme il faut a l impression.

Bonne chance



Manu
0
Merci pour vos réponses.
Sebsauvage, je vais télécharger tes fichier et essayer de faire un pdf, mais je ne sais pas si ça résoudra mon problème puisque le cv s'ouvre déjà avec word dans la page html...
Mais peut-être que l'impression des pdf est plus facile depuis les navigateurs...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 sept. 2002 à 21:57
Plus complique mais bigement efficace, ta page en xml avec filter xsl pour affichage et un auter pour l impression...

Mais ca fait du boulot les filtres donc si c est juste pour un CV, ca vaut la peine que si tu veux montrer ton savoir faire...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0