Temperature des composants & crashs
nxsnexus
Messages postés
54
Statut
Membre
-
nxsnexus Messages postés 54 Statut Membre -
nxsnexus Messages postés 54 Statut Membre -
Bonsoir à vous,
J'ai récemment changé de configuration et j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de refroidissement sur la MSI X58 pro (celle que je possède). En effet, lorsque je joue à des jeux, il n'est pas rare que mon ordinateur se "gel", j'entends par là que le son se bloque et se répète de manière désagréable (genre un gros grésillement grave) et que l'écran est figé sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit.
J'ai pu constater que la température de mon chipset avoisinait les 80°C, température bien plus élevée que mes autres composants. Je ne sais pas si cela signifie quoi que ce soit, mais il me semble que 80°, c'est élevé comme température, non ?
Bref, j'aimerais que mon ordinateur ne se "gèle" plus ainsi. Avez-vous des solutions ?
En attendant, je vais essayer de rajouter un ventilateur annexe... Peut-être que cela changera quelque chose.
J'ai récemment changé de configuration et j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de refroidissement sur la MSI X58 pro (celle que je possède). En effet, lorsque je joue à des jeux, il n'est pas rare que mon ordinateur se "gel", j'entends par là que le son se bloque et se répète de manière désagréable (genre un gros grésillement grave) et que l'écran est figé sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit.
J'ai pu constater que la température de mon chipset avoisinait les 80°C, température bien plus élevée que mes autres composants. Je ne sais pas si cela signifie quoi que ce soit, mais il me semble que 80°, c'est élevé comme température, non ?
Bref, j'aimerais que mon ordinateur ne se "gèle" plus ainsi. Avez-vous des solutions ?
En attendant, je vais essayer de rajouter un ventilateur annexe... Peut-être que cela changera quelque chose.
A voir également:
- Temperature des composants & crashs
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Quelle température pour desinfecter le linge - Guide
5 réponses
Salut , je penses qu'il est préférable de surveiller ta ram , alors soi dans le bios tu changes pour l"optimiser ou bien tu changes pour une ram de fréquence supérieur
Qu'entends-tu par optimiser dans le bios ?
Et je viens de revérifier, ça dépasse les 85°C en fait... Je vais trifouiller le bios en attendant.
Et je viens de revérifier, ça dépasse les 85°C en fait... Je vais trifouiller le bios en attendant.
rajoute des ventilo pour refroidir le tout et change ton venitlo de processeur pour un noctua ou autre 85° c'est beaucoup trop il va griller a la longue moi je ne dépasse pas les 65° a fond
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon processeur tourne à peu prêt à ce que tu dis, souvent moins. C'est le chipset North Bridge qui monte très haut, est-ce que si je change le ventilo de mon processeur cela améliorera le refroidissement du chipset North Bridge ?
Sinon, en Noctua, j'ai trouvé ça : https://www.grosbill.com/4-noctua_nh_u12p_se2_-98735-informatique-ventilateur_radiateur
Est-ce bien de ça dont tu me parles ?
Sinon, en Noctua, j'ai trouvé ça : https://www.grosbill.com/4-noctua_nh_u12p_se2_-98735-informatique-ventilateur_radiateur
Est-ce bien de ça dont tu me parles ?