Perte de connexion internet soudaine sur pc

Résolu/Fermé
miss val Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 - 19 déc. 2009 à 21:06
 gc - 27 mai 2011 à 20:29
Bonjour,
please help me !
je n'avais pas de problèmes jusqu'a hier ou j'ai tout d'un coup perdu ma connexion internet.depuis, j'ai formaté mon disque,réinstallé windows xp, je suis chez free. ma freebox fonctionne,j'ai le tel. et la tv.
j'ai reussi a me reconnecter plusieurs fois dans la journee, j'ai pu surfer 2 à 3 heures et puis j'ai été a nouveau déconnectée. j'ai laissé le firewall, par contre,j'ai pour l'instant arreté mon antivirus (norton) car suite a la réinstallation de mon poste et à la perte de connexion, je n'ai pu mettre celui-ci à jour.
ma config est la suivante :
windows xp
free connecté via usb : connecté au reseau local 3, connecté derrière un pare-feu /freebox usb network adapter 2
Connexion au reseau local /cable reseau non branché / carte fast ethernet pci 900 sis
ah oui, quand je veux arreter mon pc, il ne s'eteint pas tout seul si ma connexion internet ne fonctionne pas.
a votre disposition pour de plus amples renseignements...
merci d'avance pour votre aide !!!!
miss val
A voir également:

17 réponses

miss val Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 2
19 déc. 2009 à 22:39
ok, vu !
alors je l'ai fait et cela a semblé corriger le problème ... mais quelques minutes après,j'ai à nouveau perdu la connexion. il semble donc que cette manip (réparer la connexion) soit plutot efficace (mais pas à 100%),déjà,c'est bien...merci...mais bon,il faudrait quand même que je trouve l'explication et que j'en finisse avec ces maudites deconnexions !
1
comment l'as tu désactiver ? (explique)

vas dans "démarrer" puis connexion , puis rechercher un réseau sans fil disponible !

il devrait te trouver ton réseau FREE (sécurisé) et te demander la clé de sécurité de ta freebox !
1
tu peux essayer un autre PC sur la box, le fiat que le reste fonctionne ne prouve pas qu'elle soit irréprochable
0
miss val Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 2
19 déc. 2009 à 21:33
en fait,j'ai un portable branché en wifi sur le freebox qui fonctionne très bien . je n'ai jusqu'a maintenant eu aucun problème avec free,je pencherais plus pour un probleme materiel ou un probleme de config.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chez des amis hier il n'avait plus de connexion internet , ils sont en FREE , y avait eu une coupure de ligne et l'add IP était plus bonne , j'ai effectuer une réparation de connexion et ca remarche ! essai a moins que tu es déjà essayer !
0
miss val Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 2
19 déc. 2009 à 22:10
comment as-tu procédé pour faire cette réparation stp ?
0
tu as une petite TV de connexion en bas a droite , clic droit dessus et clic sur "réparer"

tiens moi au courant !
0
c'est tout simple mais il fallait y penser. Merci.
0
miss val Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 2
19 déc. 2009 à 22:52
un peu plus d'explications : la 1ère réparation a fonctionné puis coupure... j'ai réessayé de réparer mais là,j'ai le message : 'n 'a pas pu renouveller votre adresse IP' .. je pense que là,le seul moyen de retrouver ma connexion est de rebooter :-(
0
non ! reconfigure une connexion Wifi par le panneau connexion !

essai déjà ca ca doit marcher !
0
as c est pas le pc en wifi qui déconne c est l autre j'avais mal lu !

tu n'a pas un câble Ethernet ? c'est bcp mieux que l'USB
0
tu peux aussi essayer un redémarrage du PC !

tiens moi au courant je regarderais demain

bonne soirée a demain !
0
miss val Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 2
19 déc. 2009 à 23:09
j'ai effectivement redémarré le pc et ça solutionne le problème une fois sur 3 ...bon,je vais regarder si je retrouve mon cable ethernet .. j'aime bien comprendre ce qui se passe et là...ppfff... merci de ton aide.bonne nuit.
0
salut

as tu trouver ton câble ?
0
miss val Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 2
20 déc. 2009 à 13:26
hello

Oui,j'ai trouvé le cable et je l'ai branché : c'est dingue, je n'ai plus de problèmes pour le moment !!!
Donc 1) merci beaucoup pour la suggestion
2) as-tu une explication : pourquoi ma connexion USB m'a t-elle lachée subitement ?
0
c est très souvent que les connexions USB ont des problèmes !
le mieux et le meilleur débit c'est Ethernet !

bon et bien temps mieux si ca remarche ! n'oublie pas de passer le post comme résolu !

alors je te souhaite un bon dimanche et de bonnes fêtes de fin d'année !
0
miss val Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 2
20 déc. 2009 à 13:37
Bon, on en apprend tous les jours (et ça c'est cool !)
Merci,je note
Tout la même chose pour toi aussi ;-)
0
n'oublie pas de fermer le poste avec la touche résolu !

Merci @+
0