A voir également:
- Perte de connexion internet soudaine sur pc
- Perte de connexion internet soudaine sur pc ✓ - Forum - Matériel informatique
- Perte de connexion internet - Conseils pratiques - ADSL
- Je perds ma connexion internet quand mon pc passe en veille ✓ - Forum - WiFi
- Comment avoir une connexion internet gratuite sur pc ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux
- Comment avoir internet gratuit et illimitées en 3G/4G ✓ - Forum - Sony
17 réponses
miss val
- Messages postés
- 32
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2020
ok, vu !
alors je l'ai fait et cela a semblé corriger le problème ... mais quelques minutes après,j'ai à nouveau perdu la connexion. il semble donc que cette manip (réparer la connexion) soit plutot efficace (mais pas à 100%),déjà,c'est bien...merci...mais bon,il faudrait quand même que je trouve l'explication et que j'en finisse avec ces maudites deconnexions !
alors je l'ai fait et cela a semblé corriger le problème ... mais quelques minutes après,j'ai à nouveau perdu la connexion. il semble donc que cette manip (réparer la connexion) soit plutot efficace (mais pas à 100%),déjà,c'est bien...merci...mais bon,il faudrait quand même que je trouve l'explication et que j'en finisse avec ces maudites deconnexions !
Profil bloqué
comment l'as tu désactiver ? (explique)
vas dans "démarrer" puis connexion , puis rechercher un réseau sans fil disponible !
il devrait te trouver ton réseau FREE (sécurisé) et te demander la clé de sécurité de ta freebox !
vas dans "démarrer" puis connexion , puis rechercher un réseau sans fil disponible !
il devrait te trouver ton réseau FREE (sécurisé) et te demander la clé de sécurité de ta freebox !
bacci
tu peux essayer un autre PC sur la box, le fiat que le reste fonctionne ne prouve pas qu'elle soit irréprochable
miss val
- Messages postés
- 32
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2020
en fait,j'ai un portable branché en wifi sur le freebox qui fonctionne très bien . je n'ai jusqu'a maintenant eu aucun problème avec free,je pencherais plus pour un probleme materiel ou un probleme de config.
Profil bloqué
chez des amis hier il n'avait plus de connexion internet , ils sont en FREE , y avait eu une coupure de ligne et l'add IP était plus bonne , j'ai effectuer une réparation de connexion et ca remarche ! essai a moins que tu es déjà essayer !
miss val
- Messages postés
- 32
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2020
comment as-tu procédé pour faire cette réparation stp ?
Profil bloqué
tu as une petite TV de connexion en bas a droite , clic droit dessus et clic sur "réparer"
tiens moi au courant !
tiens moi au courant !
miss val
- Messages postés
- 32
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2020
un peu plus d'explications : la 1ère réparation a fonctionné puis coupure... j'ai réessayé de réparer mais là,j'ai le message : 'n 'a pas pu renouveller votre adresse IP' .. je pense que là,le seul moyen de retrouver ma connexion est de rebooter :-(
Profil bloqué
non ! reconfigure une connexion Wifi par le panneau connexion !
essai déjà ca ca doit marcher !
essai déjà ca ca doit marcher !
Profil bloqué
as c est pas le pc en wifi qui déconne c est l autre j'avais mal lu !
tu n'a pas un câble Ethernet ? c'est bcp mieux que l'USB
tu n'a pas un câble Ethernet ? c'est bcp mieux que l'USB
Profil bloqué
tu peux aussi essayer un redémarrage du PC !
tiens moi au courant je regarderais demain
bonne soirée a demain !
tiens moi au courant je regarderais demain
bonne soirée a demain !
miss val
- Messages postés
- 32
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2020
j'ai effectivement redémarré le pc et ça solutionne le problème une fois sur 3 ...bon,je vais regarder si je retrouve mon cable ethernet .. j'aime bien comprendre ce qui se passe et là...ppfff... merci de ton aide.bonne nuit.
miss val
- Messages postés
- 32
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2020
hello
Oui,j'ai trouvé le cable et je l'ai branché : c'est dingue, je n'ai plus de problèmes pour le moment !!!
Donc 1) merci beaucoup pour la suggestion
2) as-tu une explication : pourquoi ma connexion USB m'a t-elle lachée subitement ?
Oui,j'ai trouvé le cable et je l'ai branché : c'est dingue, je n'ai plus de problèmes pour le moment !!!
Donc 1) merci beaucoup pour la suggestion
2) as-tu une explication : pourquoi ma connexion USB m'a t-elle lachée subitement ?
Profil bloqué
c est très souvent que les connexions USB ont des problèmes !
le mieux et le meilleur débit c'est Ethernet !
bon et bien temps mieux si ca remarche ! n'oublie pas de passer le post comme résolu !
alors je te souhaite un bon dimanche et de bonnes fêtes de fin d'année !
le mieux et le meilleur débit c'est Ethernet !
bon et bien temps mieux si ca remarche ! n'oublie pas de passer le post comme résolu !
alors je te souhaite un bon dimanche et de bonnes fêtes de fin d'année !