Cherche un bon logiciel de compressin video

akasha3057 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai sauvegarder des vidéos extraites de dvd que j'enregistre à la tv, le tout au format avi.
Le problème c'est la taille, certainesdont la durée ne fait qu'1h30 font des tailles de 932Mo.
J'ai chercher partout, j'entend toujours parler des même logiciels mais voila après les avoir tous essayer je n'en ais trouver aucun qui fonctionne, souvent même ils augmentent encore plus la taille.
Ne me parlez pas de virtualdub qui pour moi est plutot virtualdob car ce logiciel dont tout le monde vantent les mérite n'est qu'une grosse m... Je l'ai essayer et il m'affiche à chaque fois qu'il ne peut prendre en charge ma video car le flux audio est VBR. J'ai donc chercher une solution pour remédier au problème mais rien ne change, il m'affiche la video mais je n'ai plus de son. J'ai installer tout les codecs possible et imaginable, j'ai suivi toutes les astuces que j'ai put lire mais rien ne change, la video est bonne, la taille à diminuer mais je n'ai plus de son.

Comment faire ?

J'aimerai juste trouver un logiciel qui me réduise la taille de mes videos.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonsoir..

Virtual Dub est un excellent logiciel de traitement de la vidéo.. C'est parce que tu ne connais pas très bien ses fonctions.. Cette indication qui est apparue te signale que le débit audio de ta vidéo n'est pas constant et qu'il faut changer cela par une simple intervention pour laquelle je te met un tuto A+
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour akasha3057,

Je suis du même avis que MEPHISTO69, VirtualDub/VirtualDubMOD est un excellent logiciel ;)
Parcours le sitye de tutoriel animé, les explications sont claires.

A propos de la taille du fichier vidéo, il faut parametrer le bitrate afin d'obtenir celle que tu veux exactement, à l'aide de calculateur de bitrate logiciel ou en ligne comme celui-là, par exemple : http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=114

Pour le son, il faut Lame MP3, si tu veux avoir l'audio en MP3 !

Il existe d'autres logiciels semblables à VD, comme Avidemux, GordinaKnot, M4NG et cetera.

Cordialement
0