Backdoor.win32.agent.ich infection [en cours]
alacta
Messages postés
26
Statut
Membre
-
denisp5964 -
denisp5964 -
Bonjour à toute la communauté,
Alors, j'ai xp sp2,
Antivirus/malware: mcaffee + spybot + a²
Je surfe sur une url pourrite : je me choppe la "security centre alert" boîte :
backdoor.win32.agent.ich
Qui installe un soft que je vire illico,
Je lance a² > j'élimine le trojan
Je Redémarre > raté :(
le système tente de désinstaller mcaffee sans succès mais réussit à le désactiver
je lance mbam > qui ne se lance pas, mais le gestionnaire des tache me dit qu'il est lancé.
J'ai essayé la restauration système jusqu'à la manip: /i mshtml puis erreur oxc ou ocx puis j'ai tenté de remettre avec sysrestorecalendar.zip >> rien.
Bref, je me dis OK battu sur la brèche ^^
Je lance un hijackthis
et là bim! > "l'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation".
bon je relance un a² en mode rusé et je poste ici depuis l'autre PC voire qui aura une solution des fois que...
Merci pour votre aide
Alors, j'ai xp sp2,
Antivirus/malware: mcaffee + spybot + a²
Je surfe sur une url pourrite : je me choppe la "security centre alert" boîte :
backdoor.win32.agent.ich
Qui installe un soft que je vire illico,
Je lance a² > j'élimine le trojan
Je Redémarre > raté :(
le système tente de désinstaller mcaffee sans succès mais réussit à le désactiver
je lance mbam > qui ne se lance pas, mais le gestionnaire des tache me dit qu'il est lancé.
J'ai essayé la restauration système jusqu'à la manip: /i mshtml puis erreur oxc ou ocx puis j'ai tenté de remettre avec sysrestorecalendar.zip >> rien.
Bref, je me dis OK battu sur la brèche ^^
Je lance un hijackthis
et là bim! > "l'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation".
bon je relance un a² en mode rusé et je poste ici depuis l'autre PC voire qui aura une solution des fois que...
Merci pour votre aide
43 réponses
bon j"ai essayé avec %windir%\system32\restore\rstrui.exe
j'ai trouvé un point de restauration mais une fois que je vais "suivant" il ne se passe rien.
en fait, je pensais lancer le restore avec ça : https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows#sauvegarder-la-base-de-registre#sauvegarde-et-restauration-par-le-ms-dos
Sauvegarde et Restauration par le MS-DOS
Redémarrez en MS-DOS, puis, une fois au prompt, tapez la commande :
scanreg/restore
Un écran bleu apparaît et nous demande de sélectionner la sauvegarde, précédemment effectuer à restaurer. Normalement, on doit avoir 5 sauvegardes classées par ordre chronologiques. On sélectionne la dernière en date.
Pour infos une petite liste des options de la commande SCANREG :
* /backup: sauve la base sans message utilisateur
* /restore: affiche la liste des sauvegardes disponibles
* /fix: la répare
* /autoscan : scanne la base à chaque lancement mais ne la sauvegarde qu'une fois par jour (utilisé comme commande dans autoexec.bat).
* /scanonly : scanne la base de registre et retourne les erreurs éventuelles mais ne fait pas de backup.
* /opt : défragmente la base de registre et optimise celle-ci.
j'ai trouvé un point de restauration mais une fois que je vais "suivant" il ne se passe rien.
en fait, je pensais lancer le restore avec ça : https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows#sauvegarder-la-base-de-registre#sauvegarde-et-restauration-par-le-ms-dos
Sauvegarde et Restauration par le MS-DOS
Redémarrez en MS-DOS, puis, une fois au prompt, tapez la commande :
scanreg/restore
Un écran bleu apparaît et nous demande de sélectionner la sauvegarde, précédemment effectuer à restaurer. Normalement, on doit avoir 5 sauvegardes classées par ordre chronologiques. On sélectionne la dernière en date.
Pour infos une petite liste des options de la commande SCANREG :
* /backup: sauve la base sans message utilisateur
* /restore: affiche la liste des sauvegardes disponibles
* /fix: la répare
* /autoscan : scanne la base à chaque lancement mais ne la sauvegarde qu'une fois par jour (utilisé comme commande dans autoexec.bat).
* /scanonly : scanne la base de registre et retourne les erreurs éventuelles mais ne fait pas de backup.
* /opt : défragmente la base de registre et optimise celle-ci.
Bon, j'ai fait comme tu as dit mais ça reste sur la boîte "restauration du système" avec les messages en rouge "attention : avant de continuer..." et le bouton "suivant" en surbrillance. Je ne devrais pas avoir un autre écran ?
Le scanreg/restore c'est pour restaurer le registre seulement. Dans ton cas, ca ne fonctionnera pas.
Refais moi un ZHPDiag stp.
Refais moi un ZHPDiag stp.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijbqVxhRW.txt
J'ai oublié de dire qu'à un moment winpatrol m'a prévenu que le système a voulu remplacer ieframe.dll par une autre (dans le genre svdhr.dll, mais je ne suis pas sûr du nom
J'ai oublié de dire qu'à un moment winpatrol m'a prévenu que le système a voulu remplacer ieframe.dll par une autre (dans le genre svdhr.dll, mais je ne suis pas sûr du nom
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
-+-+-+-+-> ComboFix <-+-+-+-
[x] Télécharge ComboFix ( de sUBs ) à cette adresse.
[x] /!\ Fermez toutes les fenêtres de programme ouvertes /!\
[x] /!\ Désactivez toutes les protections résidentes ( Antivirus, Pare-Feu, AntiSpyware ) /!\
[x] Double clique sur " Combofix.exe "
[x] Suis les indications qui sont données à l'écran, à un moment tu auras un message te demandant d'installer la console de récupération, fais le
[x] Combofix va maintenant déconnecter ton PC d'internet
[x] Pendant le scan, ne touche à rien ( souris, clavier )
[x] A la fin du scan, le rapport s'ouvrira automatiquement, copie/colle le dans ton prochain message.
[o] Nb : Si jamais il ne s'ouvrait pas, il se trouve sous C:\Combofix.txt
[x] /!\ Désactivez toutes les protections résidentes ( Antivirus, Pare-Feu, AntiSpyware ) /!\
[x] Double clique sur " Combofix.exe "
[x] Suis les indications qui sont données à l'écran, à un moment tu auras un message te demandant d'installer la console de récupération, fais le
[x] A la fin du scan, le rapport s'ouvrira automatiquement, copie/colle le dans ton prochain message.
Il se lance mais rien n'apparait.
J'ai tenté "ouvrir en tant que..." mais ça dit que je ne peux pas l'ouvrir en mode sans échec.
Je tente de l'ouvrir sur ma session sans mode sans échec ?
tin, j'ai honte de te faire bosser un dimanche...
J'ai tenté "ouvrir en tant que..." mais ça dit que je ne peux pas l'ouvrir en mode sans échec.
Je tente de l'ouvrir sur ma session sans mode sans échec ?
tin, j'ai honte de te faire bosser un dimanche...
Est-ce que je tente ça ?
Problème
* Lorsque je veux installer un programme, j’ai le message suivant "L’administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation
Solution
* modifier dans la base de registre la clé suivante :
- HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer
- "EnableAdminTSRemote"="1" ou "DisableMSI"="0"
Bn, je viens de regarder :
je n'ai pas
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows
mais juste
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\SystemCertificates
Sinon, j'ai retenté les installations de superantispyware : le soft se decompresse pour l'install et ça me remet "L’administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation"
De même pour combofix et hijackthis...
Problème
* Lorsque je veux installer un programme, j’ai le message suivant "L’administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation
Solution
* modifier dans la base de registre la clé suivante :
- HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer
- "EnableAdminTSRemote"="1" ou "DisableMSI"="0"
Bn, je viens de regarder :
je n'ai pas
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows
mais juste
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\SystemCertificates
Sinon, j'ai retenté les installations de superantispyware : le soft se decompresse pour l'install et ça me remet "L’administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation"
De même pour combofix et hijackthis...
Bizarre.. Tu avais ca avant ou c'est apparu d'un seul coup ?
Puisque tu as accès a ZHPDiag, on va supprimer l'infection manuellement.
Refais un scan avec ZHPDiag, clique ensuite sur l'écusson vert '' ZHPFix ''.
Coche ces lignes ( uniquement ) :
Clique ensuite sur '' Nettoyer '' puis poste moi le rapport de suppression.
Puisque tu as accès a ZHPDiag, on va supprimer l'infection manuellement.
Refais un scan avec ZHPDiag, clique ensuite sur l'écusson vert '' ZHPFix ''.
Coche ces lignes ( uniquement ) :
O20 - Winlogon Notify: winzzd32 - C:\WINDOWS\System32\winzzd32.dll
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\$~$Sys0$.job
O40 - ASIC: Microsoft .NET Framework 1.0 Hotfix (KB887998) - {6D0663F6-2F62-44BA-0F11-3DAA14664ADB} - (not file)
O44 - LFC:Last File Created 19/12/2009 - 17:17:44 ---A- C:\WINDOWS\System32\srcr.dat
O44 - LFC:Last File Created 19/12/2009 - 09:22:18 ---A- C:\WINDOWS\System32\krl32mainweq.dll
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Thomson SpeedTouch\ST330\service\st330service.exe"="C:\Program Files\Thomson SpeedTouch\ST330\service\st330service.exe:*:Enabled:ST330 service"
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\games\Call of Duty\CoDUOMP_ori.exe"="C:\games\Call of Duty\CoDUOMP_ori.exe:*:Disabled:CoDUOMP_ori"
Clique ensuite sur '' Nettoyer '' puis poste moi le rapport de suppression.
Pour ta question, ça concerne quoi ?
Sinon le rapport voilà :
ZHPFix v1.12.23 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 20/12/2009 12:42:49
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-20-12-2009-12-42-49.txt
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Processus mémoire :
(Néant)
Module mémoire :
(Néant)
Clé du Registre :
O20 - Winlogon Notify: winzzd32 - C:\WINDOWS\System32\winzzd32.dll => Clé supprimée avec succès
O40 - ASIC: Microsoft .NET Framework 1.0 Hotfix (KB887998) - {1BC46932-21B2-4130-86E0-B4EB4F7A7A7B} - (not file) => Clé supprimée avec succès
Valeur du Registre :
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Thomson SpeedTouch\ST330\service\st330service.exe"="C:\Program Files\Thomson SpeedTouch\ST330\service\st330service.exe:*:Enabled:ST330 service" => Valeur supprimée avec succès
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\games\Call of Duty\CoDUOMP_ori.exe"="C:\games\Call of Duty\CoDUOMP_ori.exe:*:Disabled:CoDUOMP_ori" => Valeur supprimée avec succès
Elément de données du Registre :
(Néant)
Dossier :
(Néant)
Fichier :
c:\windows\system32\winzzd32.dll => Fichier absent
c:\windows\tasks\$~$sys0$.job => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\srcr.dat => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\krl32mainweq.dll => Supprimé et mis en quarantaine
Logiciel :
(Néant)
Script Registre :
(Néant)
Autre :
(Néant)
Récapitulatif :
Processus mémoire : 0
Module mémoire : 0
Clé du Registre : 2
Valeur du Registre : 2
Elément de données du Registre : 0
Dossier : 0
Fichier : 4
Logiciel : 0
Autre : 0
End of the scan
Sinon le rapport voilà :
ZHPFix v1.12.23 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 20/12/2009 12:42:49
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-20-12-2009-12-42-49.txt
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Processus mémoire :
(Néant)
Module mémoire :
(Néant)
Clé du Registre :
O20 - Winlogon Notify: winzzd32 - C:\WINDOWS\System32\winzzd32.dll => Clé supprimée avec succès
O40 - ASIC: Microsoft .NET Framework 1.0 Hotfix (KB887998) - {1BC46932-21B2-4130-86E0-B4EB4F7A7A7B} - (not file) => Clé supprimée avec succès
Valeur du Registre :
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Thomson SpeedTouch\ST330\service\st330service.exe"="C:\Program Files\Thomson SpeedTouch\ST330\service\st330service.exe:*:Enabled:ST330 service" => Valeur supprimée avec succès
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\games\Call of Duty\CoDUOMP_ori.exe"="C:\games\Call of Duty\CoDUOMP_ori.exe:*:Disabled:CoDUOMP_ori" => Valeur supprimée avec succès
Elément de données du Registre :
(Néant)
Dossier :
(Néant)
Fichier :
c:\windows\system32\winzzd32.dll => Fichier absent
c:\windows\tasks\$~$sys0$.job => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\srcr.dat => Supprimé et mis en quarantaine
c:\windows\system32\krl32mainweq.dll => Supprimé et mis en quarantaine
Logiciel :
(Néant)
Script Registre :
(Néant)
Autre :
(Néant)
Récapitulatif :
Processus mémoire : 0
Module mémoire : 0
Clé du Registre : 2
Valeur du Registre : 2
Elément de données du Registre : 0
Dossier : 0
Fichier : 4
Logiciel : 0
Autre : 0
End of the scan
La question concernait le message '' l'administrateur système[...] "
Est ce que tu peux installer malwarebyte's ou superantispyware maintenant ?
Est ce que tu peux installer malwarebyte's ou superantispyware maintenant ?
Donc pour ta réponse : c'est arrivé comme ça, jamais eu avant.
pour installation de malwarebytes : le setup se lance dans les tâches mais il ne se passe rien.
pour l'installation de superantispyware : le soft se lance et est arrêté par l'administrateur système...
Je n'ai pas redémarré entre deux, aurait-il fallu ?
pour installation de malwarebytes : le setup se lance dans les tâches mais il ne se passe rien.
pour l'installation de superantispyware : le soft se lance et est arrêté par l'administrateur système...
Je n'ai pas redémarré entre deux, aurait-il fallu ?
Oui, redémarre et réessaie.
Sinon, essaie ceci :
-+-+-+-> Gmer <-+-+-+-
[x] Télécharge GMER
[x] Dézippe le sur ton bureau, puis lance GMER en double cliquant dessus ( Clic droit -> Executer en tant qu'admin sur vista )
/!\ Désactive ton antivirus le temps du scan /!\
[x] Dans l'onglet " Rootkit " , laisse toutes les cases cochées à droite.
[x] Clique sur " Scan "
[x] Si tu observes des lignes rouges, fais un clic droit dessus puis séléctionne " Delete ... "
[x] Lorsque le scan est terminé, clique sur " Copy " , ouvre le bloc note et clique sur Edition -> Coller
[x] Enregistre le fichier sur ton bureau et copie/colle le contenu dans ton prochain message.
Nb : Un tutoriel est disponible ici pour t'aider.
Sinon, essaie ceci :
-+-+-+-> Gmer <-+-+-+-
[x] Télécharge GMER
[x] Dézippe le sur ton bureau, puis lance GMER en double cliquant dessus ( Clic droit -> Executer en tant qu'admin sur vista )
/!\ Désactive ton antivirus le temps du scan /!\
[x] Dans l'onglet " Rootkit " , laisse toutes les cases cochées à droite.
[x] Clique sur " Scan "
[x] Si tu observes des lignes rouges, fais un clic droit dessus puis séléctionne " Delete ... "
[x] Lorsque le scan est terminé, clique sur " Copy " , ouvre le bloc note et clique sur Edition -> Coller
[x] Enregistre le fichier sur ton bureau et copie/colle le contenu dans ton prochain message.
Nb : Un tutoriel est disponible ici pour t'aider.
j'ai réessayé : toujours le même soucis.
Pour gmer, j'ai tenté > comme malwarebytes > il ne se passe rien mais il est lancé. je l'ai renommé en plop et là il s'est ouvert.
il a commencé a rouler tout seul et là il me met un warning : gmer has found system modification, witch might has been caused by ROOTKIT activity. Dou you want to fully scan your system ?
Oui, "dou" au lieu de "do"
la modif : dans services :
win\system32\driver\H8SRTrylagysxo.sys [*** hidde...
valeur :[SYSTEM] H8SRTd.sys
(j'ai pas tout le reste)
je clique OK au fully scan alors ?
Pour gmer, j'ai tenté > comme malwarebytes > il ne se passe rien mais il est lancé. je l'ai renommé en plop et là il s'est ouvert.
il a commencé a rouler tout seul et là il me met un warning : gmer has found system modification, witch might has been caused by ROOTKIT activity. Dou you want to fully scan your system ?
Oui, "dou" au lieu de "do"
la modif : dans services :
win\system32\driver\H8SRTrylagysxo.sys [*** hidde...
valeur :[SYSTEM] H8SRTd.sys
(j'ai pas tout le reste)
je clique OK au fully scan alors ?
Sûrement une erreur de frappe, tu as fais le scan complet ?
Retélécharge combofix, mais renomme le en CCM.exe avant le téléchargement, puis exécute le.
Retélécharge combofix, mais renomme le en CCM.exe avant le téléchargement, puis exécute le.
ha non j'attendais ta réponse.
je tenterai ensuite le combo
gmer scan toujours et les éléments en rouge concernent uniquement pour le moment les H8SRT pour deux dll hidden : rylagyxho et ootwmhcncf dans les types module, library et service.
et ça scanne toujours
je tenterai ensuite le combo
gmer scan toujours et les éléments en rouge concernent uniquement pour le moment les H8SRT pour deux dll hidden : rylagyxho et ootwmhcncf dans les types module, library et service.
et ça scanne toujours
je n'ai pu deleter qu'une seule ligne (j'ai fait un screen au besoin) je n'ai pas désactiver [SYSTEM]
macafee a tout de suite redémarré. j'ai désactivé les éléments et j'ai lancé combofix qui était en train de récupérer la console (36%) mais le net s'est coupé et ce matin le net est revenu puis reparti mais c'est resté quand même bloqué... sur la récup de la console, je sais pas trop quoi faire alors j'ai laissé comme ça pour le moment.
Là je maile du boulot...
GMER 1.0.15.15281 - http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-12-20 23:52:00
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
Running: plop.exe; Driver: C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\pxtdqpob.sys
---- System - GMER 1.0.15 ----
Code 89A0E838 ZwEnumerateKey
Code 899F2A40 ZwFlushInstructionCache
Code 89997B4E IofCallDriver
Code 899A48D6 IofCompleteRequest
---- Kernel code sections - GMER 1.0.15 ----
.text ntoskrnl.exe!IofCallDriver 804E13A7 5 Bytes JMP 89997B53
.text ntoskrnl.exe!IofCompleteRequest 804E17BD 5 Bytes JMP 899A48DB
PAGE ntoskrnl.exe!ZwEnumerateKey 80578EE4 5 Bytes JMP 89A0E83C
PAGE ntoskrnl.exe!ZwFlushInstructionCache 805873DB 5 Bytes JMP 899F2A44
? C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
? C:\WINDOWS\System32\Drivers\SPTD6109.SYS Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
.text dtscsi.sys!A0DB34FC6FE35D429A28ADDE5467D4D7 BA6184D0 16 Bytes [79, 80, A2, 4C, 12, 9F, CA, ...] {JNS 0xffffffffffffff82; MOV [0xca9f124c], AL; MOV DH, [EDI+0x58]; SUB AL, [EDI+ESI*2]; DEC EBX; MOV BH, 0x6c}
.text dtscsi.sys!A0DB34FC6FE35D429A28ADDE5467D4D7 + 11 BA6184E1 31 Bytes [70, 61, BA, 80, 7F, AF, 45, ...]
? C:\WINDOWS\System32\Drivers\dtscsi.sys Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
---- Kernel IAT/EAT - GMER 1.0.15 ----
IAT pci.sys[ntoskrnl.exe!IoDetachDevice] [F7514DB2] sptd.sys
IAT pci.sys[ntoskrnl.exe!IoAttachDeviceToDeviceStack] [F752A71E] sptd.sys
IAT ftdisk.sys[ntoskrnl.exe!IoGetAttachedDeviceReference] [F75153B2] sptd.sys
IAT ftdisk.sys[ntoskrnl.exe!IoGetDeviceObjectPointer] [F75152B6] sptd.sys
IAT ftdisk.sys[ntoskrnl.exe!IofCallDriver] [F7515482] sptd.sys
IAT dmio.sys[ntoskrnl.exe!IofCallDriver] [F7515482] sptd.sys
IAT dmio.sys[ntoskrnl.exe!IoGetAttachedDeviceReference] [F75153B2] sptd.sys
IAT dmio.sys[ntoskrnl.exe!IoGetDeviceObjectPointer] [F75152B6] sptd.sys
IAT PartMgr.sys[ntoskrnl.exe!IoAttachDeviceToDeviceStack] [F752A032] sptd.sys
IAT PartMgr.sys[ntoskrnl.exe!IoDetachDevice] [F7514F6E] sptd.sys
IAT atapi.sys[ntoskrnl.exe!IofCompleteRequest] [F7529C76] sptd.sys
IAT atapi.sys[ntoskrnl.exe!IoConnectInterrupt] [F7514E06] sptd.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!READ_PORT_UCHAR] [F7507A32] sptd.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!READ_PORT_BUFFER_USHORT] [F7507B6E] sptd.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!READ_PORT_USHORT] [F7507AF6] sptd.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!WRITE_PORT_BUFFER_USHORT] [F75086CC] sptd.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!WRITE_PORT_UCHAR] [F75085A2] sptd.sys
IAT disk.sys[ntoskrnl.exe!IoAttachDeviceToDeviceStack] [F752A864] sptd.sys
IAT \WINDOWS\system32\DRIVERS\CLASSPNP.SYS[ntoskrnl.exe!IoDetachDevice] [F7519F78] sptd.sys
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\USBPORT.SYS[ntoskrnl.exe!IofCompleteRequest] [F7529C76] sptd.sys
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\cdrom.sys[ntoskrnl.exe!IoAttachDeviceToDeviceStack] [F752A864] sptd.sys
---- Devices - GMER 1.0.15 ----
Device \FileSystem\Ntfs \Ntfs 89C09BF8
Device \FileSystem\Fastfat \FatCdrom 8976C9D8
Device \FileSystem\Udfs \UdfsCdRom 899450E8
Device \FileSystem\Udfs \UdfsDisk 899450E8
Device \Driver\dmio \Device\DmControl\DmIoDaemon 89BBC490
Device \Driver\dmio \Device\DmControl\DmConfig 89BBC490
Device \Driver\dmio \Device\DmControl\DmPnP 89BBC490
Device \Driver\dmio \Device\DmControl\DmInfo 89BBC490
Device \Driver\00000515 \Device\00000053 sptd.sys
Device \Driver\USBSTOR \Device\00000070 89945A70
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume1 89BBC748
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume2 89BBC748
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume3 89BBC748
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdePort0 [F78452F0] atapi.sys[unknown section] {MOV EAX, 0x89c09008; XCHG [ESP], EAX; PUSH EAX; PUSH 0xf751c442; RET }
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdeDeviceP0T0L0-3 [F78452F0] atapi.sys[unknown section] {MOV EAX, 0x89c09008; XCHG [ESP], EAX; PUSH EAX; PUSH 0xf751c442; RET }
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdePort1 [F78452F0] atapi.sys[unknown section] {MOV EAX, 0x89c09008; XCHG [ESP], EAX; PUSH EAX; PUSH 0xf751c442; RET }
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdePort2 [F78452F0] atapi.sys[unknown section] {MOV EAX, 0x89c09008; XCHG [ESP], EAX; PUSH EAX; PUSH 0xf751c442; RET }
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdeDeviceP1T0L0-e [F78452F0] atapi.sys[unknown section] {MOV EAX, 0x89c09008; XCHG [ESP], EAX; PUSH EAX; PUSH 0xf751c442; RET }
Device \Driver\Cdrom \Device\CdRom1 89A81CE0
Device \Driver\Disk \Device\Harddisk1\DP(1)0-0+5 89C09EB0
Device \Driver\USBSTOR \Device\0000006f 89945A70
Device \FileSystem\Npfs \Device\NamedPipe 899A38E0
Device \Driver\Ftdisk \Device\FtControl 89BBC748
Device \FileSystem\Msfs \Device\Mailslot 8998B8D8
Device \Driver\dtscsi \Device\Scsi\dtscsi1Port3Path0Target1Lun0 89AD00E8
Device \Driver\dtscsi \Device\Scsi\dtscsi1 89AD00E8
Device \Driver\dtscsi \Device\Scsi\dtscsi1Port3Path0Target2Lun0 89AD00E8
Device \Driver\dtscsi \Device\Scsi\dtscsi1Port3Path0Target0Lun0 89AD00E8
Device \FileSystem\Fastfat \Fat 8976C9D8
Device \FileSystem\Cdfs \Cdfs 8994ABB0
---- Modules - GMER 1.0.15 ----
Module \systemroot\system32\drivers\H8SRTrylagysxho.sys (*** hidden *** ) BA4D4000-BA4F1000 (118784 bytes)
---- Processes - GMER 1.0.15 ----
Library \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTootwmhcncf.dll (*** hidden *** ) @ C:\WINDOWS\system32\svchost.exe [628] 0x10000000
Library \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTootwmhcncf.dll (*** hidden *** ) @ C:\WINDOWS\system32\svchost.exe [692] 0x10000000
Library \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTootwmhcncf.dll (*** hidden *** ) @ C:\WINDOWS\Explorer.EXE [960] 0x10000000
---- Services - GMER 1.0.15 ----
Service C:\WINDOWS\system32\drivers\H8SRTrylagysxho.sys (*** hidden *** ) [SYSTEM] H8SRTd.sys <-- ROOTKIT !!!
---- Registry - GMER 1.0.15 ----
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys@start 1
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys@type 1
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys@imagepath \systemroot\system32\drivers\H8SRTrylagysxho.sys
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys@group file system
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys\modules
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys\modules@H8SRTd \\?\globalroot\systemroot\system32\drivers\H8SRTrylagysxho.sys
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys\modules@H8SRTc \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTnkaopulxxo.dll
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys\modules@H8SRTsrcr \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTuktpuamqqk.dat
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys\modules@h8srtserf \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTootwmhcncf.dll
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@p0 C:\games\DAEMON Tools\
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@h0 0
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@khjeh 0x90 0x60 0xBA 0xAC ...
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001@a0 0x20 0x01 0x00 0x00 ...
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001@khjeh 0x09 0x22 0xCC 0x95 ...
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40@khjeh 0x4F 0x33 0xC5 0xE1 ...
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf41
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf41@khjeh 0xD2 0xAE 0xAF 0x19 ...
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf42
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf42@khjeh 0x63 0x2D 0xC7 0x65 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys (not active ControlSet)
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys@start 1
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys@type 1
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys@imagepath \systemroot\system32\drivers\H8SRTrylagysxho.sys
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys@group file system
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys\modules (not active ControlSet)
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys\modules@H8SRTd \\?\globalroot\systemroot\system32\drivers\H8SRTrylagysxho.sys
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys\modules@H8SRTc \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTnkaopulxxo.dll
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys\modules@H8SRTsrcr \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTuktpuamqqk.dat
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys\modules@h8srtserf \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTootwmhcncf.dll
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4 (not active ControlSet)
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@p0 C:\games\DAEMON Tools\
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@h0 0
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@khjeh 0x90 0x60 0xBA 0xAC ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001 (not active ControlSet)
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001@a0 0x20 0x01 0x00 0x00 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001@khjeh 0x09 0x22 0xCC 0x95 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40 (not active ControlSet)
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40@khjeh 0x4F 0x33 0xC5 0xE1 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf41 (not active ControlSet)
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf41@khjeh 0xD2 0xAE 0xAF 0x19 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf42 (not active ControlSet)
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf42@khjeh 0x63 0x2D 0xC7 0x65 ...
---- Files - GMER 1.0.15 ----
File C:\Documents and Settings\Antoine\Local Settings\Temp\H8SRT998.tmp 343040 bytes executable
File C:\WINDOWS\system32\H8SRTnkaopulxxo.dll 23040 bytes executable
File C:\WINDOWS\system32\H8SRTootwmhcncf.dll 36864 bytes executable
File C:\WINDOWS\system32\H8SRTuktpuamqqk.dat 202 bytes
---- EOF - GMER 1.0.15 ----
macafee a tout de suite redémarré. j'ai désactivé les éléments et j'ai lancé combofix qui était en train de récupérer la console (36%) mais le net s'est coupé et ce matin le net est revenu puis reparti mais c'est resté quand même bloqué... sur la récup de la console, je sais pas trop quoi faire alors j'ai laissé comme ça pour le moment.
Là je maile du boulot...
GMER 1.0.15.15281 - http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-12-20 23:52:00
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
Running: plop.exe; Driver: C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\pxtdqpob.sys
---- System - GMER 1.0.15 ----
Code 89A0E838 ZwEnumerateKey
Code 899F2A40 ZwFlushInstructionCache
Code 89997B4E IofCallDriver
Code 899A48D6 IofCompleteRequest
---- Kernel code sections - GMER 1.0.15 ----
.text ntoskrnl.exe!IofCallDriver 804E13A7 5 Bytes JMP 89997B53
.text ntoskrnl.exe!IofCompleteRequest 804E17BD 5 Bytes JMP 899A48DB
PAGE ntoskrnl.exe!ZwEnumerateKey 80578EE4 5 Bytes JMP 89A0E83C
PAGE ntoskrnl.exe!ZwFlushInstructionCache 805873DB 5 Bytes JMP 899F2A44
? C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
? C:\WINDOWS\System32\Drivers\SPTD6109.SYS Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
.text dtscsi.sys!A0DB34FC6FE35D429A28ADDE5467D4D7 BA6184D0 16 Bytes [79, 80, A2, 4C, 12, 9F, CA, ...] {JNS 0xffffffffffffff82; MOV [0xca9f124c], AL; MOV DH, [EDI+0x58]; SUB AL, [EDI+ESI*2]; DEC EBX; MOV BH, 0x6c}
.text dtscsi.sys!A0DB34FC6FE35D429A28ADDE5467D4D7 + 11 BA6184E1 31 Bytes [70, 61, BA, 80, 7F, AF, 45, ...]
? C:\WINDOWS\System32\Drivers\dtscsi.sys Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
---- Kernel IAT/EAT - GMER 1.0.15 ----
IAT pci.sys[ntoskrnl.exe!IoDetachDevice] [F7514DB2] sptd.sys
IAT pci.sys[ntoskrnl.exe!IoAttachDeviceToDeviceStack] [F752A71E] sptd.sys
IAT ftdisk.sys[ntoskrnl.exe!IoGetAttachedDeviceReference] [F75153B2] sptd.sys
IAT ftdisk.sys[ntoskrnl.exe!IoGetDeviceObjectPointer] [F75152B6] sptd.sys
IAT ftdisk.sys[ntoskrnl.exe!IofCallDriver] [F7515482] sptd.sys
IAT dmio.sys[ntoskrnl.exe!IofCallDriver] [F7515482] sptd.sys
IAT dmio.sys[ntoskrnl.exe!IoGetAttachedDeviceReference] [F75153B2] sptd.sys
IAT dmio.sys[ntoskrnl.exe!IoGetDeviceObjectPointer] [F75152B6] sptd.sys
IAT PartMgr.sys[ntoskrnl.exe!IoAttachDeviceToDeviceStack] [F752A032] sptd.sys
IAT PartMgr.sys[ntoskrnl.exe!IoDetachDevice] [F7514F6E] sptd.sys
IAT atapi.sys[ntoskrnl.exe!IofCompleteRequest] [F7529C76] sptd.sys
IAT atapi.sys[ntoskrnl.exe!IoConnectInterrupt] [F7514E06] sptd.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!READ_PORT_UCHAR] [F7507A32] sptd.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!READ_PORT_BUFFER_USHORT] [F7507B6E] sptd.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!READ_PORT_USHORT] [F7507AF6] sptd.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!WRITE_PORT_BUFFER_USHORT] [F75086CC] sptd.sys
IAT atapi.sys[HAL.dll!WRITE_PORT_UCHAR] [F75085A2] sptd.sys
IAT disk.sys[ntoskrnl.exe!IoAttachDeviceToDeviceStack] [F752A864] sptd.sys
IAT \WINDOWS\system32\DRIVERS\CLASSPNP.SYS[ntoskrnl.exe!IoDetachDevice] [F7519F78] sptd.sys
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\USBPORT.SYS[ntoskrnl.exe!IofCompleteRequest] [F7529C76] sptd.sys
IAT \SystemRoot\system32\DRIVERS\cdrom.sys[ntoskrnl.exe!IoAttachDeviceToDeviceStack] [F752A864] sptd.sys
---- Devices - GMER 1.0.15 ----
Device \FileSystem\Ntfs \Ntfs 89C09BF8
Device \FileSystem\Fastfat \FatCdrom 8976C9D8
Device \FileSystem\Udfs \UdfsCdRom 899450E8
Device \FileSystem\Udfs \UdfsDisk 899450E8
Device \Driver\dmio \Device\DmControl\DmIoDaemon 89BBC490
Device \Driver\dmio \Device\DmControl\DmConfig 89BBC490
Device \Driver\dmio \Device\DmControl\DmPnP 89BBC490
Device \Driver\dmio \Device\DmControl\DmInfo 89BBC490
Device \Driver\00000515 \Device\00000053 sptd.sys
Device \Driver\USBSTOR \Device\00000070 89945A70
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume1 89BBC748
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume2 89BBC748
Device \Driver\Ftdisk \Device\HarddiskVolume3 89BBC748
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdePort0 [F78452F0] atapi.sys[unknown section] {MOV EAX, 0x89c09008; XCHG [ESP], EAX; PUSH EAX; PUSH 0xf751c442; RET }
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdeDeviceP0T0L0-3 [F78452F0] atapi.sys[unknown section] {MOV EAX, 0x89c09008; XCHG [ESP], EAX; PUSH EAX; PUSH 0xf751c442; RET }
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdePort1 [F78452F0] atapi.sys[unknown section] {MOV EAX, 0x89c09008; XCHG [ESP], EAX; PUSH EAX; PUSH 0xf751c442; RET }
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdePort2 [F78452F0] atapi.sys[unknown section] {MOV EAX, 0x89c09008; XCHG [ESP], EAX; PUSH EAX; PUSH 0xf751c442; RET }
Device \Driver\atapi \Device\Ide\IdeDeviceP1T0L0-e [F78452F0] atapi.sys[unknown section] {MOV EAX, 0x89c09008; XCHG [ESP], EAX; PUSH EAX; PUSH 0xf751c442; RET }
Device \Driver\Cdrom \Device\CdRom1 89A81CE0
Device \Driver\Disk \Device\Harddisk1\DP(1)0-0+5 89C09EB0
Device \Driver\USBSTOR \Device\0000006f 89945A70
Device \FileSystem\Npfs \Device\NamedPipe 899A38E0
Device \Driver\Ftdisk \Device\FtControl 89BBC748
Device \FileSystem\Msfs \Device\Mailslot 8998B8D8
Device \Driver\dtscsi \Device\Scsi\dtscsi1Port3Path0Target1Lun0 89AD00E8
Device \Driver\dtscsi \Device\Scsi\dtscsi1 89AD00E8
Device \Driver\dtscsi \Device\Scsi\dtscsi1Port3Path0Target2Lun0 89AD00E8
Device \Driver\dtscsi \Device\Scsi\dtscsi1Port3Path0Target0Lun0 89AD00E8
Device \FileSystem\Fastfat \Fat 8976C9D8
Device \FileSystem\Cdfs \Cdfs 8994ABB0
---- Modules - GMER 1.0.15 ----
Module \systemroot\system32\drivers\H8SRTrylagysxho.sys (*** hidden *** ) BA4D4000-BA4F1000 (118784 bytes)
---- Processes - GMER 1.0.15 ----
Library \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTootwmhcncf.dll (*** hidden *** ) @ C:\WINDOWS\system32\svchost.exe [628] 0x10000000
Library \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTootwmhcncf.dll (*** hidden *** ) @ C:\WINDOWS\system32\svchost.exe [692] 0x10000000
Library \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTootwmhcncf.dll (*** hidden *** ) @ C:\WINDOWS\Explorer.EXE [960] 0x10000000
---- Services - GMER 1.0.15 ----
Service C:\WINDOWS\system32\drivers\H8SRTrylagysxho.sys (*** hidden *** ) [SYSTEM] H8SRTd.sys <-- ROOTKIT !!!
---- Registry - GMER 1.0.15 ----
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys@start 1
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys@type 1
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys@imagepath \systemroot\system32\drivers\H8SRTrylagysxho.sys
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys@group file system
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys\modules
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys\modules@H8SRTd \\?\globalroot\systemroot\system32\drivers\H8SRTrylagysxho.sys
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys\modules@H8SRTc \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTnkaopulxxo.dll
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys\modules@H8SRTsrcr \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTuktpuamqqk.dat
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\H8SRTd.sys\modules@h8srtserf \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTootwmhcncf.dll
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@p0 C:\games\DAEMON Tools\
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@h0 0
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@khjeh 0x90 0x60 0xBA 0xAC ...
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001@a0 0x20 0x01 0x00 0x00 ...
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001@khjeh 0x09 0x22 0xCC 0x95 ...
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40@khjeh 0x4F 0x33 0xC5 0xE1 ...
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf41
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf41@khjeh 0xD2 0xAE 0xAF 0x19 ...
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf42
Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf42@khjeh 0x63 0x2D 0xC7 0x65 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys (not active ControlSet)
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys@start 1
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys@type 1
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys@imagepath \systemroot\system32\drivers\H8SRTrylagysxho.sys
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys@group file system
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys\modules (not active ControlSet)
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys\modules@H8SRTd \\?\globalroot\systemroot\system32\drivers\H8SRTrylagysxho.sys
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys\modules@H8SRTc \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTnkaopulxxo.dll
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys\modules@H8SRTsrcr \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTuktpuamqqk.dat
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\H8SRTd.sys\modules@h8srtserf \\?\globalroot\systemroot\system32\H8SRTootwmhcncf.dll
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4 (not active ControlSet)
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@p0 C:\games\DAEMON Tools\
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@h0 0
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4@khjeh 0x90 0x60 0xBA 0xAC ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001 (not active ControlSet)
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001@a0 0x20 0x01 0x00 0x00 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001@khjeh 0x09 0x22 0xCC 0x95 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40 (not active ControlSet)
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf40@khjeh 0x4F 0x33 0xC5 0xE1 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf41 (not active ControlSet)
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf41@khjeh 0xD2 0xAE 0xAF 0x19 ...
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf42 (not active ControlSet)
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet003\Services\sptd\Cfg\19659239224E364682FA4BAF72C53EA4\00000001\0Jf42@khjeh 0x63 0x2D 0xC7 0x65 ...
---- Files - GMER 1.0.15 ----
File C:\Documents and Settings\Antoine\Local Settings\Temp\H8SRT998.tmp 343040 bytes executable
File C:\WINDOWS\system32\H8SRTnkaopulxxo.dll 23040 bytes executable
File C:\WINDOWS\system32\H8SRTootwmhcncf.dll 36864 bytes executable
File C:\WINDOWS\system32\H8SRTuktpuamqqk.dat 202 bytes
---- EOF - GMER 1.0.15 ----
En effet, y'a du rootkit.
-+-+-+-+-> ComboFix <-+-+-+-
IMPORTANT -> Fais clic croit sur le lien -> '' Enregistrer la cible sous '' puis renomme le - avant le téléchargement - en CCM.exe
[x] Double clique sur " CCM.exe "