Probleme de connexion internet

Fermé
tiber974 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 19 déc. 2009 à 18:14
 pierrephoto - 20 déc. 2009 à 11:55
Bonjour,
J'ai depuis un certain temps un problème qui est étonnant. Parfois ma connexion peut très bien marcher pendant 2h, et j'ai souvent dans la journée des periodes de 3h ou elle coupe toute les 5 minutes...
Le problème est qu'a chaque fois je dois redemarer mon ordinateur pour retrouver la connexion, laquelle revient tout de suite à bon débit pour recouper 5 minutes plus tard...
Le problème vient il de la connexion ou de l'ordinateur lui meme? Car normalement le fait de déconnecter, puis de reconnecter ne serait pas suffisant?
aidez moi svp!!!
Merci à vous,
Tiber.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Il faut parfois reconfigurer la box
Jeter quelques fichiers .plist (préférences)
Chercher un éventuel faut contact

Mais avant, svp précisez votre matériel, système X.5, X.6 ? connection ethernet ou Airport, et votre fai.

Cordialement.

Pierre
0
tiber974 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
20 déc. 2009 à 11:14
Salut Pierre,

Merci de me répondre, je suis sur mac os 10.5.6, en connexion ethernet et avec hotspot solution.net
Par contre je ne vois pas comment reconfigurer la box(modem?), et je ne comprend pas ce qu'est un fichier plist... Désolé je ne suis vraiment pas très bon en informatique...

Par contre j'ai regardé au sujet d'un eventuel faux contact, il n'y en a pas, mais en débranchant le cable ethernet je me suis rendu compte que je n'avais plus besoin de redémarer l'ordinateur, juste de débrancher et rebrancher pour que sa marche, bien que la connexion coupe a nouveau toute les 5 minutes...
0
Salut,

Je ne connais pas hotspot solution.net. Regarde sur leur site si il ya une rubrique aide, ou un forum.
Oui la box c'est en quelque sorte le modem. Essaye de la rebooter (débrancher électriquement , puis de la rebrancher après 1 minute).
Regarder aussi si cela fonctionne via airport.

Les fichiers .plist peuvent êtres corrompus, ils se situent dans : Disque dur => Utilisateurs petite maison à ton nom =>Bibliothèque => Préférences. Ne jamais toucher au fichier Système qui contient des Plists aussi.

(A effectuer si les propositions précédentes n'ont pas résolu le problème)
placer le fichier : com.apple.internetconfig.plist dans la corbeille.
Au redémarrage du mac un fichier tout neuf est généré.

Tu peux aussi télécharger Onyx http://www.titanium.free.fr/pgs/french/apps.html afin de vérifier si les fichiers .plist sont corrompus. Dans onyx, aller dans Vérifications => Préférences, tout cocher, puis clic sur vérifier.
0