Vive le DivX et Vive le cinéma.

newam - 2 juin 2005 à 13:44
Salmiaki Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 2 juin 2005 à 17:34
Ras le bol d’entendre la bonne messe des majors ou des grands pontes du cinoche. Je suis un simple collectionneur de divX (environ 700), je n’en ai téléchargé qu’un seul et le rest c’est par copinage et par un système vieux comme le monde : le TROC, que j’ai réalisé cette petite vidéothèque.
Avant ma chute dans le divx, je n’étais pas un grand passionné du cinéma. Le problème était de l’ordre financier et des désagréments que peuvent causer les casses couilles qui mangent leurs pommes chips en ouvrant le bec derrière vous pendant la séance. Désormais grâce au divx ou rv9… je me familiarise avec les films et me passionne pour le cinéma (2 à 3 fois par mois tout de même).
Bilan du piratage : un nouveau gugusse dans les salles.
Merci qui ? Merci le piratage.
De plus, nos parents déjà enregistraient des musiques sur cassettes ou Bande revox… Etait-ce de vils pirates ? Les dirlos des majors devaient eux être de sage petits, coupé du monde et de la musiK
A voir également:

1 réponse

Salmiaki Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 1
2 juin 2005 à 17:34
Moué, ca reste neanmoins un discours assez classique de la part de ceux qui s'echangent ou font des divx. Je ne ferais pas l'enfant de coeur, il m'arrive aussi de telecharger des films et de la musique mais je dois dire que tant que ca reste dans un but non lucratif, pourquoi ne pas profiter du systeme apres tout ? C'est tellement simple, un coup de mule et c'est sur le disque dur ! Des millions de gens l'ont deja compris et ce n'est pas pres de s'arreter.Mais de la à proner le piratage, je ne franchirai pas ce cap. La creation doit etre respectée.

Un exemple perso, je n'achete plus de disques audio il y est vrai en partie a cause du telechargement mais aussi des systemes de protection a la c*n qui m'empeche de le lire dans ma voiture ou la chaine hifi d'un pote.

En revanche, je consomme plus de vinyls (question qualité de son et djing) que je peux ecouter avant et donc eviter les daubes (vive soulseek !), je vais plus souvent en concerts et autres teufs, plus souvent aussi au cinema un peu comme toi. Bref, la consommation est bien presente et les retombées pour les artistes aussi. Bientot, ils sortiront des albums gratuits et se rattraperont avec la pub, les concerts et festivals (je reve un peu là lol)

Alors, Mr Negre, arretez de nous pomper l'air avec votre air de cocker :)
0