A voir également:
- Que faut-il sauvegarder avant de reformater?
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Retrouver mon compte copains d'avant - Forum Réseaux sociaux
- Perte de mes anciens accès pour Copain D'Avant - Forum Réseaux sociaux
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur d'adèle et le serveur de sa banque est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum Facebook
3 réponses
jee pee
Messages postés
40449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
9 423
19 déc. 2009 à 16:56
19 déc. 2009 à 16:56
Bonjour,
Pour les programmes type Office, il faut les réinstaller. Et c'est la même chose pour la quasi totalité des programmes. Donc ce qu'il faut que tu conserves, ce sont les fichiers d'installation des programmes que tu as téléchargés, pas les répertoires où sont installés les programmes.
Plus que d'essayer de voir tout ce qui est installé, c'est de recenser les programmes et outils que tu utilises pour pouvoir retrouver leur cd d'installation ou après les télécharger.
Penses à sauvegarder ta messagerie, tes marques-pages, noter les paramètres et préférences de tes logiciels.
cdlt
Pour les programmes type Office, il faut les réinstaller. Et c'est la même chose pour la quasi totalité des programmes. Donc ce qu'il faut que tu conserves, ce sont les fichiers d'installation des programmes que tu as téléchargés, pas les répertoires où sont installés les programmes.
Plus que d'essayer de voir tout ce qui est installé, c'est de recenser les programmes et outils que tu utilises pour pouvoir retrouver leur cd d'installation ou après les télécharger.
Penses à sauvegarder ta messagerie, tes marques-pages, noter les paramètres et préférences de tes logiciels.
cdlt
jee pee
Messages postés
40449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
9 423
19 déc. 2009 à 17:48
19 déc. 2009 à 17:48
Alors les logiciels on ne peut pas sauvegarder les répertoires car lors de l'installation, de nombreux paramètres sont positionnés dans la base de registre et des fichiers peuvent être installés dans les répertoires Windows.
Après reformatage de la machine, et réinstallation de WIndows, il faut installer un par un tous les logiciels que tu utilises et donc posséder les cd d'installation et le programme d'installation pour chacun.
Pour la messagerie, si tu veux retrouver les messages anciens qui sont dans ton logiciels de messagerie sur ton pc (comme outlook) il est indispensable de les sauvegarder, pour les retrouver après.
En ce qui concerne les paramètres, souvent tu as adaptés les logiciels avec tes préférences. Quand tu vas réinstaller le logiciel, tu vas le retrouver avec les paramètres par défaut, et tu vas pester en te demandant quels étaient les paramètres que tu avais avant. Souvent c'est sur le look, moi par exemple je fais une recopie d'écran de la fenetre du logiciel dans un fichier pour le pourvoir reproduire le paramétrage antérieur.
Après reformatage de la machine, et réinstallation de WIndows, il faut installer un par un tous les logiciels que tu utilises et donc posséder les cd d'installation et le programme d'installation pour chacun.
Pour la messagerie, si tu veux retrouver les messages anciens qui sont dans ton logiciels de messagerie sur ton pc (comme outlook) il est indispensable de les sauvegarder, pour les retrouver après.
En ce qui concerne les paramètres, souvent tu as adaptés les logiciels avec tes préférences. Quand tu vas réinstaller le logiciel, tu vas le retrouver avec les paramètres par défaut, et tu vas pester en te demandant quels étaient les paramètres que tu avais avant. Souvent c'est sur le look, moi par exemple je fais une recopie d'écran de la fenetre du logiciel dans un fichier pour le pourvoir reproduire le paramétrage antérieur.
Merci merci!
Bon alors
- je n'ai aucun cd d'installation de logiciel.... est-ce que je risque d'en perdre qui étaient déjà installés sur l'ordi lorsque je l'ai acheté? moi je n'ai installé aucun logiciel à base de cd, j'ai téléchargé au fur et ) mesure ce qui pouvait me manquer...
- je n'ai jamais consulté outlook donc aucun souci de ce coté là
- je n'ai pas non plus souvenir d'avoir adapté mes logiciels.... donc ça ne devrait pas poser de problème
j'ai deux cd d'installation: celui de windows xp, donc je m'en servirai pour le réinstaller / celui des "Drivers et Utilities" --> ce lui là, je dois en faire quoi?
Merci pour ta patience!
Bon alors
- je n'ai aucun cd d'installation de logiciel.... est-ce que je risque d'en perdre qui étaient déjà installés sur l'ordi lorsque je l'ai acheté? moi je n'ai installé aucun logiciel à base de cd, j'ai téléchargé au fur et ) mesure ce qui pouvait me manquer...
- je n'ai jamais consulté outlook donc aucun souci de ce coté là
- je n'ai pas non plus souvenir d'avoir adapté mes logiciels.... donc ça ne devrait pas poser de problème
j'ai deux cd d'installation: celui de windows xp, donc je m'en servirai pour le réinstaller / celui des "Drivers et Utilities" --> ce lui là, je dois en faire quoi?
Merci pour ta patience!
jee pee
Messages postés
40449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
9 423
19 déc. 2009 à 18:11
19 déc. 2009 à 18:11
Quand tu installes XP, il va lui manquer tous les drivers (pilotes) spécifiques à ta machine (carte vidéo, carte son, carte réseau), le second cd sert à installer les programmes servant à la gestion de ces périphériques.
Tu as quoi comme machine, marque et modèle ?
Avec ton CD XP, as-tu bien le numéro de licence ?
Tu as quoi comme machine, marque et modèle ?
Avec ton CD XP, as-tu bien le numéro de licence ?
19 déc. 2009 à 17:34
J'ai rien compris.... :( :p
Enfin, le peu j'ai compris, c'est que je dois me souvenir des programmes que j'ai pour pouvoir les retélécharger après...
Ensuite, qu'est-ce que ça veut dire, noter les paramètres et préférences des logiciels? ET conserver les fichiers d'installation mais pas les répertoires? Et quelle messagerie je dois sauvegarder?
Non, je ne suis pas nulle, je suis inexpérimentée :p et j'essaie de m'améliorer... si si!