Impossible démarrer windows

nidocie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je profite de ce que mon ordi marche pour vous poser cette question.

voilà, cela fait deux jours que quand j'allume mon ordi , j'ai un écran noir avec des messages m'indiquant que windows ne peut démarrer et me propose plusieurs solution comme démarrer avec la dernière configuration, démarrer windows normalement et 3 autres solutions dont je ne rappelle plus le libellé.

J'ai essayé chacune des solutions, mais toujours pas de démarrage et à un moment ça redémarre tout seul.

j'ai peur que ça me fasse ça à chaque fois que je veuille allumer l'ordi car c'est arrivé deux fois sur deux.

En plus quand je surfe, je reçois des messages d'erreurs genre c.exe.....

mon ordi date de 3-4 ans, j'en ai besoin, j'ai plein de dossiers importants.

si quelqu'un peut m'aider , merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Apparement il n'y a pas que le boot qui est problèmatique, quel pack est installé ?
0
nidocie

c'est windows xp version 2002 service pack 3 qui est installé ;-)
0
Utilisateur anonyme

Tu pourrais après avoir par prudence créer un point de restauration, réinstaller le SP3 >>> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/43955.html
0
nidocie

Merci Koolness

excuse je prends deux plombes à répondre mais j'ai du mal à surfer

donc je veux etre sure d'avoir bien compris les démarches à faire , après avoir compris ce qu'était un point de restauration et comment le créer, lol!!!!

à ton avis quel est le problème, qu'est-ce qui s'est passé , que je le sache pour savoir au cas où la prochaine fois

donc je crée le point de restauration, ensuite je vais télécharger le lien que tu m'as donné, je n'ai besoin de rien d'autre que ce lien?! et ensuite qu'est-ce qui se passe? je dois redémarrer quelque chose , ou à partir du téléchargement tout sera réglé?!

au cas où je n'arrive pas à télécharger , qu'est- ce qui peut se produire et qu'est-ce que je peux faire?

je te bombarde de questions mais je crainds un peu de perdre cet ordi , et surtout je n'ai pas envie de donner raison à mon frère qui n'arrete pas de me dire de changer d'ordi , bref je te raconte ma vie alors que bon ... lol!!!!!!

je préfère tout prévoir pour ne pas etre perdue ensuite, on a beau dire mais on y tient à ses petites choses!!!!

je te remercie pour tout ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant de se lancer dans une réinstallation, il y a une possibilité de scanner de la façon suivant.

Ouvrir le poste de travail/ clic droit sur disque local/ Propriétés/ Outils/ Vérifier maintenant puis cocher les deux cases et démarrer. Laisser l'opération se dérouler avec un écran bleu qui va apparaître et qui comporte cinq phases de contrôle à la suite desquelles Windows reboot normalement sans intrevention de ta part(compte une heure environ).
Vérifie ensuite l'état du système...
0