PC avec gros problème de plantage !!

Matt LDT Messages postés 1 Statut Membre -  
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre -
Bonjour,
depuis plusieur mois j'ai un gros problème sur mon PC, c'est probablement Hardware car même avec un formatage et une re-installation complète ça ne change rien. Donc il se bloque à tout moment, surtout lors du démarrage, et parfois après une fois ma session ouverte au bout de 5min, il lui arrive de faire des reboot ou carrément rester bloqué comme ça, en ce moment c'est plutot: au démarrage le ventilo de l'alimentation tourne mais c'est bloqué (plus rien ne démarre). Mais ho miracle au bout d'un certain nombre de "j'éteins, je rallume le PC manuellement" entre 5 et 10 fois, ça y est il ne se bloque plus alors à ce moment là; je le vois au bout de 10min si il plante pas c'est bon. Une fois qu'il ne se bloque plus c'est fini je peux m'en servir aussi longtemps qu'il me plait sans plantage.
Sacahant que j'ai beaucoup cherché sur le net ou alors ça m'ai passé sous les yeux j'ai pas trouvé grand chose de concret.
Si quelqu'un peux me filer un coups de pouce (de préférence avant que je abime autre chose de la machine) ça serai chouette, par avance merci.
A voir également:

1 réponse

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,
commence par sauvegardé tes données importantes.

l'ordi ne fait pas de bip lors du demarage?
0