Repertoire protegé = fichiers non accessibles

Fermé
Melaine - 2 juin 2005 à 12:16
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 - 2 juin 2005 à 13:12
Bonjour à tous

J'ai un petit souci au niveau de ma prog en php. je stocke des factures dans un repertoire :factures que je souhaite protégé pour que personne ne voit ce qui se trouve dedans. jusque la pas de soucis avec un .htaccess cela se fait tres bien.

Mon souci est le suivant : lorsque le client se connecte sur son compte et qu'il veut voir ces factures celles-ci sont inaccessibles.

En fait de voudrais que personnes de l'exterieur en tapand simplement http://........./factures ne voit le contenu de ce repertoire mais que le client en se loguant sur son compte puisse acceder à ce factures

Si qq'un à une idée ou une URL je suis preneur

Merci d'avance

Melaine
A voir également:

4 réponses

pour que personne ne voit le contenu de ton repertoire place zy un fichier index.html. Apres a toi de nommer des fichiers factures de maniere a ce que l'on ne puisse pas les deviner !
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
2 juin 2005 à 13:03
En gros sécurité zéro :S
0
a part ca ta une meilleure idée ?
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
2 juin 2005 à 13:12
Pourquoi utiliser absolument le htaccess ? Une authentification php, suivi de la page correspondante si le login et mdp est bon. Ca peut même être automatisé si il y a plusieurs clients grâce à php mysql.

Non ? bien sûr ta solution fonctionne, mais il ne faut absolument aucun lien sur ces pages... :S c'est ça le souci, il faut demander à l'utilisateur de tapper l'adresse. Sinon, avec un aspirateur, c'est vite trouvé.

@+
0